un hébergement adapté

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

barbenoir
Nouveau WRInaute

un hébergement adapté

Message le Mar Avr 25, 2006 13:29

Bonjour,

aujourd'hui je me retrouve avec 5 sites, chacun est hebergé separement en mutualisé et le cout de l'hebergement commence a devenir lourd !

- que pensez vous des offres de Serveurs Dédiés Virtuels ?

- que pensez vous des offres mutualisés qui permettent d'heberger plusieurs sites ex : l'offre -720*Plan de chez -o*vh ?

PS. Je fuis comme la peste les offres de serveurs dédies car je ne pense pas avoir les connaissances requises pour!

merci pour vos réponses

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 14:13

Il y a aussi la solution des hébergements semi-dédiés.

Le serveur est partagé entre un nombre limité d'utilisateurs et le monitoring est assuré par l'hébergeur.

Par contre, il suffit qu'il y est un seul des autres utilisateurs qui code avec ses pieds ou qui offre de gros fichiers en téléchargement pour te retrouver avec un serveur qui rame...

Je crois qu'avec les dédiés virtuels tu n'as pas ce problème, mais par contre tu t'occupes de l'administration de ton serveur (c'est juste moins chère le dédié).

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 14:16

Le semi-dédié demande les mêmes compétences techniques que le dédié, c'est comme un dédié mais dont tu partages les ressources (notamment CPU).

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 14:25

Non non justement j'ai un hébergement semi dédié chez agora et je n'ai pas à m'occuper de l'administration du serveur en lui-même.

C'est ni plus ni moins qu'un mutualisé mais avec un nbre d'utilisateurs limité.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :