Hébergement 500go +5 TO Bande Passante 44€/an

Nouveau WRInaute
Bonjour, Bon vous l'avez vu le dollars baisse, et donc j'en ai profité pour prendre la semaine dernière un hébergement aux états-unis pour des projets américains. Après diverses comparaisons, mon choix s'est porté sur Dreamhost :
http://www.dreamhost.com/

500 go + une bande passante de 5 tera-octets par mois ( avec une augmentation chaque semaine de 40 GB)+ hébergement multi-domaines illimités, base sql illimité ...

Tout ça pour 119 dollars l'année ! Et bien sur, j'ai pu profiter d'un coupon de réduction de 50 dollars + 1 nom de domaine offert en saisissant le code
Code:
FRPROMO

Contrairement à d'autres hébergeurs américains ( comme bluehost que j'avais pu tester) ils ne demandent aucun papier justifiant votre identité outre atlantique, dès paiement vous recevez les codes et chose miraculeuse, le nom de domaine est de suite valable et pointe correctement sur le répertoire !!

Le ping est correcte : 220 ms, vous pouvez l'utiliser pour des sites français, bien que les pages seront un peu plus lente qu'avec un hébergeur français ...

Pour le référencement, n'oublie pas de modifier la zone de géo localisation dans google webmaster pour choisir la cible de vos visiteurs ( FR, Américains ...) Pour le prix en France, on n'a rien de comparable ..

Comme quoi la baisse du dollars peut être appréciable dans les cas là. Je tenais à vous faire partager mon expérience si ça vous intéresse !
 
WRInaute passionné
dans le même genre, tu as aussi hostgator.com et bluehost.com, ça se tient à 1$

ce que je n'ai pas aimé chez dreamhost, c'est la photo du gamin obèse en pdg
 
Nouveau WRInaute
Si 119 dollars l'année soit 9,95 dollars par mois sans le coupon de réduction et sur 1 an sinon c'est bien 5,95 dollars par mois mais là, il va falloir vous engager sur 10 ans !!

Donc c'est bien 119 dollars l'année (- 50 dollars avec le coupon FRPROMO ) soit 69 dollars la première année puis 119 dollars les suivantes (sauf si vous vous engagez plus !)
https://signup.dreamhost.com/ ( Sélectionnez Pay for Yearly 9,95 dollars /mo ) et on peut régler par PayPal (par contre si vous , et l'anglais, c'est pas votre tasse de thé, restez en France lol) :)
 
Nouveau WRInaute
Bon,

1. bon allez, tu peux le dire qu'il s'agit de TON coupon personnalisé et qu'il te rapporte des mois d'hébergement gratuit :wink: . Dreamhost est un des principaux fourvoyeurs de spam sur les forums US à cause de cette pratique.

2. dreamhost c'est super tant que tu ne cherches pas un hébergement solide. Essaie de remplir réellement seulement 1/5 des 500 Go et on verra combien de temps DH mettra pour te demander d'aller voir ailleurs. En tout cas j'en garde une expérience mitigée : lenteur sql, panel inaccessible (c'est d'ailleurs le cas en ce moment), FTP occupés, facturation aléatoire, etc.

Il y a effectivement des affaire à faire en matière d'hébergement mutualisé aux USA, HostGator par exemple, mais eux ne distribuent pas de coupons :wink:
 
Nouveau WRInaute
Moué libre à vous de payer le prix fort sans utiliser le coupon :) Actuellement le panel est bien disponible et très rapide !! Aucune lenteur à noter ! Bref, ça remplace largement mon serveur dédié et tous mes nouveaux sites sont dessus !

Aucune facturation aléatoire si tu dépasse pas les quotas élevés de bande passante.

Pourquoi payez par exemple 22 euros par mois pour un serveur low cost en France (kimsufi ...) pour que le disque dur soit en rade dès l'installation du serveur et sans avoir aucune donnée ...

Après c'est sur que si tu vises une activité complétement en France, les sites auront des temps de réponses plus lent qu'un hébergeur français. Pour ma part, le temps de réponse est de 4 secondes, contre 3 seconde en France.

PS: oui c'est mon coupon, qui permet de bénéficier de 50 dollars et d'un nom de domaine offert. Tu es sur quel serveur Onair ? moi "flamenco" ...

Hostgastor et tous les autres j'ai lu de très mauvais avis. Et avec Dreamhost, si ça déconne, on est remboursé jusqu'au 92 ème jour :)

Amitiés,
 
WRInaute discret
Tous ses hébergeurs outre-atlantique ne me convainque pas trop.

On a souvent de mauvaises suprises.

D'ailleurs j'ai jamais pu comprendre comment il pouvait proposer toujours autant...
 
Nouveau WRInaute
C'est très simple : en réalité aucun de ces hébergeurs ne te propose réellement ce qui est affiché.

Le pdg de hostgator l'explique très bien dans un post de son blog : http://blog.hostgator.com/2007/10/06/selling-out/ : tout le monde pratique l'overselling, qui est à l'hébergement ce que l'overbooking est aux compagnies aériennes, et tout le monde a des CGU draconiennes en termes d'utilisation RAM et CPU des machines mutualisées qui font qu'il est - dans les faits - impossible d'utiliser l'intégralité de l'espace et de la bande passante promise. Tout client qui voudrait effectivement consommer les 5 To de BP et les 500 Go d'espace consommerait fatalement plus de ressources CPU que ce que les CGU autorisent.

Bien joué non ?

Ainsi tout le monde peut bien proposer 3 000 To d'espace et 12 milliards de Go de bande passante, des millions de bases sql et de l'illimité à tout va, en réalité sur ce genre de plan, quand ton site prend de l'ampleur tu te fais tout simplement virer ou on te demande de passer sur un dédié qui pour le coup, dollar ou pas dollar, sera beaucoup plus cher aux US qu'en France.

Concernant les CGU, heureusement qu'elles existent. Ce sont elles qui permettent à votre site de ne pas être pénalisé par un bourrin sur le même serveur. Il y a les hébergeurs qui les appliquent strictement, genre hostgator, ou au moindre dépassement le site coupable est suspendu, ce qui donne une très bonne qualité d'hébergement pour les autres. Et il y a ceux qui s'en tapent un peu, genre Dreamhost, ce qui donne une qualité pourrave les sites malchanceux placés sur les mêmes serveurs que des sites supers gourmands en ressources que dreamhost a oublié de monitorer et de suspendre pour dépassement des limites du mutualisé.

Perso je paie cher depuis des années un XXlplan chez ovh en France, presque le quintuple d'un hébergement dreamhost. J'ai également un hébergement chez dreamhost pour voir depuis presque un an. Résultat des tests : tous mes sites sont chez OVH, il n'y a plus rien chez dreamhost et le contrat ne sera pas renouvelé. OVH me vend une vraie bande passante, un vrai espace disque, de vraies bases de données avec de vraies limites qui font que les serveurs ne s'écroulent pas.

Je préfère qu'on me dise la vérité dès le départ pour savoir à quoi m'en tenir. C'est tout.
 
WRInaute accro
Il y a de bons hébergements aux Etats-Unis comme ailleurs. Mais il faut éviter le cheap et faire les vrais calculs sur base de ses besoins, par exemple ajouter l'option de l'IP fixe, ce genre-là. Souvent, on s'aperçoit alors qu'on est tout aussi bien avec des prestataires plus proches.
 
Nouveau WRInaute
Bon on verra bien, moi ça fonctionne bien pour le moment, maintenant l'ensemble de mes sites consommait environ 600 go par mois de bande passante ! Sur Dreamhost, mon site ne se trouve qu'avec 3 autres sites sur le même serveur ... Surement que tu n'as pas ça et je comprends ton mécontentement !

Maintenant c'est sur que c'est comme partout, regarde chez OVH, si tu consommes trop il te bloque la base en mutualisé. Si on a un site mal optimisé, ou de streaming, il vaut mieux se prendre un bon serveur dédié.

Il faut vraiment connaitre ses besoins ! Merci OnAir pour ces précisions.

Bonne continuation,
 
Discussions similaires
Haut