.be hebergé en France

WRInaute discret
Petit exemple: si on héberge un site avec un nom de domaine en .be en France, GG le considerera comme Francais ou Belge ?

Pour les .com, .net etc... je sais qu'il conciderera qu'il est francais.

Mais je suppose que avec une extention national il considerera le site dans le pays de l'extention. Je me trompe ?
 
WRInaute impliqué
Il le considérera comme Francais. Cela dépend de ton hébergeur et non de ton domaine.

J'ai un site à extension chinoise qui est considéré comme francais
 
WRInaute impliqué
tradjus> ton site est hébergé en France et il apparait sur les recherches locales sur google.be ?

Si oui au 2, c'est une nouveauté...
 
WRInaute discret
Oui aux deux.
Non ce n'est pas une nouveauté. La préférence va à l'extension. Puis a l'adresse du serveur.
Donc pour les .com, .org, .net etc... seule l'adresse du serveur est prise en compte.
Mais pour les extensions .fr, .be, .nl etc... C'est le pays de l'extension.

Plus d'infos dans le forum Référencement de sites multilingues
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Oxud a dit:
tradjus> ton site est hébergé en France et il apparait sur les recherches locales sur google.be ?

Si oui au 2, c'est une nouveauté...
Pas si nouveau que cela : il y a plus d'un an que j'ai constaté que dans les pages Belgique de Google.be, on trouve des sites hébergés en Belgique (peu importe la langue) et des sites en .be (peu importe le pays d'hébergement).

J'avoue n'avoir jamais fait la même recherche pour les autres pays.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
Je confirme: Un .be, même hebergé en France ne sort pas dans les "pages: France" de Google. En revanche on recoit un max de visiteurs belges.
 
WRInaute impliqué
Ca tombe super bien cette info, j'étais en train de chercher un hébergeur Belge, je vais mettre le site belge sur mon hébergeur US => des économies :)
 
WRInaute discret
Etant que belge.
Je vous conseil d'heberger tout en France cela cout beaucoup moins cher pour des services beaucoup plus performant (et voila je viens de vrendre mon pays).

Pour se qui est des serveurs dedier les pays-bas serait le must. Mais bon jamais tester.
 
WRInaute discret
On va compliquer le problème.

Si tu as 2 noms de domaines : xxx.com et xxx.be qui point sur le meme site. Le nom de domaine de base xxx.com et xxx.be n'est qu'une redirection sur xxx.com. Tout ce beau monde est heberger en france.

Si tu referencies xxx.be ton site devient belge ou il reste français (cfr. xxx.com) ?


ps: encore une histoire belge tout ca...
 
WRInaute discret
Moi j'ai un site qui est en COM et hébergé en SUISSE

Comment le faire sortir sur pages belgiques de google.be sans acheter un .be?
 
WRInaute discret
webadev > hellea.be = du belge hébergé en France... peut-être la bonne solution sans que tu aies à vendre ton pays?

Shogoki> faire héberger ton site sur un serveur belge.
 
WRInaute discret
webadev > pour la deuxieme question: xxx.be n'apparaitra pas sur les requetes de GG qu'il ne sera que une redirection vers xxx.com.
Et xxx.com sera considéré dans les pages France.
Par contre, si tu dupliques ton site (avec qq différences pour éviter le duplicate content) le .be apparaitra sur les pages belges et le .com sur les pages francaises.
 
Discussions similaires
Haut