Hébegement Fr et domaine pris OVH

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gyakutsuki
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Hébegement Fr et domaine pris OVH

Message le Ven Jan 06, 2012 23:59

Bonjour,

Je voulais savoir si je prends le domaine (all pack) chez ovh, que mon hébergement est chez ovh, et que je souhaite vendre uniquement au canada et aux usa, le fait de prendre tout en france pouvait avoir un impact significatif sur le canada et usa.

Mais si je prends le domaine au Canada et USA est ce que cela changera la donne ?

l'objectif est de ne pas avoir le meme site sur google pour éviter une concurrence.

Merci

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Hébegement Fr et domaine pris OVH

Message le Sam Jan 07, 2012 12:33

Si tu vises les marchés dans un pays étranger précis, il vaut mieux que ton site soit localisé dans ce pays et, comme tu cites entre autres les USA, je suppose que ton site est en anglais. Ce n'est pas qu'une question d'hébergement , mais aussi d'extension de domaine TLD.

Dans ton cas, l'idéal est alors de prendre un site avec un TLD générique du genre monsite.com. Et alors de l'héberger dans ton pays cible (Canada ou USA) ou bien de le localiser dans ce pays dans ton compte google webmaster (dans ce dernier cas, le lieu d'hébergement, par ex. la France, n'a pas d'importance).

-http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=62399

Dans le cas visé, ce qu'il ne faut pas faire, c'est d'avoir un monsite.fr .

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.