Header HTTP

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ngrehall
Nouveau WRInaute

Header HTTP

Message le Jeu Avr 01, 2004 11:13

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquez les champs importants (si ils existent) à mettre dans le header http pour que le robot Google (mieux encore : tous les robots d'indexation) prenne en compte correctement mes pages ?

Merci d'avance

Richard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 01, 2004 11:18

Bonjour ngrehall,

je pense que tu veux parler des headers HTML. Les headers HTTP, la plupart du temps, tu ne t'en occupes pas, c'est le serveur qui les gère.

Donc, les headers HTML ne sont pas utilisés par GOOGLE pour ton référencement. Cependant, tu peux quand même remplir le description, puisque GOOGLE va l'afficher dans certains cas.

Google va surtout regarder ton contenu pour effectuer le référencement.

Voila. :)

ngrehall
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 01, 2004 11:27

Non, je parle bien du header HTTP.

On peut mettre des champs tels que Expires, Cache-Control, ...

Dans quelle mesure ces champs sont-ils pris en compte par Google et les autres et que faut il mettre en place pour améliorer la prise en compte par les robots ?

Thomas V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 01, 2004 11:29

Sinon pour le meta robots, tu mets "index,follow", tout simplement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :