Header HTTP
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Header HTTP
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquez les champs importants (si ils existent) à mettre dans le header http pour que le robot Google (mieux encore : tous les robots d'indexation) prenne en compte correctement mes pages ?
Merci d'avance
Pourriez-vous m'indiquez les champs importants (si ils existent) à mettre dans le header http pour que le robot Google (mieux encore : tous les robots d'indexation) prenne en compte correctement mes pages ?
Merci d'avance
Bonjour ngrehall,
je pense que tu veux parler des headers HTML. Les headers HTTP, la plupart du temps, tu ne t'en occupes pas, c'est le serveur qui les gère.
Donc, les headers HTML ne sont pas utilisés par GOOGLE pour ton référencement. Cependant, tu peux quand même remplir le description, puisque GOOGLE va l'afficher dans certains cas.
Google va surtout regarder ton contenu pour effectuer le référencement.
Voila.
je pense que tu veux parler des headers HTML. Les headers HTTP, la plupart du temps, tu ne t'en occupes pas, c'est le serveur qui les gère.
Donc, les headers HTML ne sont pas utilisés par GOOGLE pour ton référencement. Cependant, tu peux quand même remplir le description, puisque GOOGLE va l'afficher dans certains cas.
Google va surtout regarder ton contenu pour effectuer le référencement.
Voila.
Non, je parle bien du header HTTP.
On peut mettre des champs tels que Expires, Cache-Control, ...
Dans quelle mesure ces champs sont-ils pris en compte par Google et les autres et que faut il mettre en place pour améliorer la prise en compte par les robots ?
On peut mettre des champs tels que Expires, Cache-Control, ...
Dans quelle mesure ces champs sont-ils pris en compte par Google et les autres et que faut il mettre en place pour améliorer la prise en compte par les robots ?
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Incidence du PHP sur le référencement
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment créer une page web en PHP
- Le référencement de pages PHP
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- A propos des redirections sauvages (302)
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Lancement de Spider Simulator
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).