header avec code 301
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est normal, car tu reçois un header Apache qui te dis qu'il trouve le fichier (celui dans lequel tu as mis le code php), mais dans ce message se trouve le status:301 et l'adresse de la redirection.
Donc c'est tout bon !
Dan
PS: le header 302 signifie "déplacé temporairement" et est reçu presque systématiquement dès qu'un site se trouve sur un cluster (plusieurs serveurs avec "load balancing").
Par exemple, chez OVH, un même site peut être servi au départ de web1, web2... web19, web20 (et ils en ont peut-être ajouté depuis)
Donc c'est tout bon !
Dan
PS: le header 302 signifie "déplacé temporairement" et est reçu presque systématiquement dès qu'un site se trouve sur un cluster (plusieurs serveurs avec "load balancing").
Par exemple, chez OVH, un même site peut être servi au départ de web1, web2... web19, web20 (et ils en ont peut-être ajouté depuis)
Bonjour,
j'utilise une redirection de script php vers du html du type
et si je ne touche pas mes liens (pointant sur les php), avec Netscape 7 ça fonctionne parfaitement.
Par contre avec IE 5.5 de temps en temps, il me sort un 404, et en insistant un peu il finit par afficher la html. Ca arrive de manière aléatoire, pas toujours sur les mêmes liens. Etonnant ce bug IE, non ?
j'utilise une redirection de script php vers du html du type
- Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status : 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();
?>
et si je ne touche pas mes liens (pointant sur les php), avec Netscape 7 ça fonctionne parfaitement.
Par contre avec IE 5.5 de temps en temps, il me sort un 404, et en insistant un peu il finit par afficher la html. Ca arrive de manière aléatoire, pas toujours sur les mêmes liens. Etonnant ce bug IE, non ?
En fait je faisais une redirection relative du style
- Code: Tout sélectionner
header("Location: unepage.htm");
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections sauvages (302)
- Comment créer une page web en PHP
- Incidence du PHP sur le référencement
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Header 301
- PR et header 301
- référencement et header 301
- redirectionS 301 htacsess ou header php ?
- header("Location ou 301 moved ?
- Redirection 301 par header PHP
- redirection par php header 301
- Code dans le header sur une seule page du site
- problème code 301
- code 301 et redirection ...
- code de redirection 301 en .htaccess
- redirection 301 corrigé du code
- comment vérifier le code redirect 301 ??
- Redirection de free.fr vers domaine en .fr et code 301
- Référencement / Changement URL / htaccess CODE 301
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).