header avec code 301
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hetzeld - WRInaute passionné

C'est normal, car tu reçois un header Apache qui te dis qu'il trouve le fichier (celui dans lequel tu as mis le code php), mais dans ce message se trouve le status:301 et l'adresse de la redirection.
Donc c'est tout bon !
Dan
PS: le header 302 signifie "déplacé temporairement" et est reçu presque systématiquement dès qu'un site se trouve sur un cluster (plusieurs serveurs avec "load balancing").
Par exemple, chez OVH, un même site peut être servi au départ de web1, web2... web19, web20 (et ils en ont peut-être ajouté depuis)
Donc c'est tout bon !
Dan
PS: le header 302 signifie "déplacé temporairement" et est reçu presque systématiquement dès qu'un site se trouve sur un cluster (plusieurs serveurs avec "load balancing").
Par exemple, chez OVH, un même site peut être servi au départ de web1, web2... web19, web20 (et ils en ont peut-être ajouté depuis)
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonjour,
j'utilise une redirection de script php vers du html du type
et si je ne touche pas mes liens (pointant sur les php), avec Netscape 7 ça fonctionne parfaitement.
Par contre avec IE 5.5 de temps en temps, il me sort un 404, et en insistant un peu il finit par afficher la html. Ca arrive de manière aléatoire, pas toujours sur les mêmes liens. Etonnant ce bug IE, non ?
j'utilise une redirection de script php vers du html du type
- Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status : 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();
?>
et si je ne touche pas mes liens (pointant sur les php), avec Netscape 7 ça fonctionne parfaitement.
Par contre avec IE 5.5 de temps en temps, il me sort un 404, et en insistant un peu il finit par afficher la html. Ca arrive de manière aléatoire, pas toujours sur les mêmes liens. Etonnant ce bug IE, non ?
- Eservice
- WRInaute passionné

En fait je faisais une redirection relative du style
- Code: Tout sélectionner
header("Location: unepage.htm");
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Header 301
- PR et header 301
- référencement et header 301
- redirectionS 301 htacsess ou header php ?
- header("Location ou 301 moved ?
- Redirection 301 par header PHP
- redirection par php header 301
- [Astuce] Renvoyer un code header 503 et demander au bot de repasser
- Code dans le header sur une seule page du site
- code redirection 301
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).