header avec code 301

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 17, 2003 22:01

C'est normal, car tu reçois un header Apache qui te dis qu'il trouve le fichier (celui dans lequel tu as mis le code php), mais dans ce message se trouve le status:301 et l'adresse de la redirection.
Donc c'est tout bon ! :wink:

Dan

PS: le header 302 signifie "déplacé temporairement" et est reçu presque systématiquement dès qu'un site se trouve sur un cluster (plusieurs serveurs avec "load balancing").
Par exemple, chez OVH, un même site peut être servi au départ de web1, web2... web19, web20 (et ils en ont peut-être ajouté depuis)

BZHcool
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 18, 2003 7:39

Merci Dan :wink:

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 18, 2003 7:59

Bonjour,

j'utilise une redirection de script php vers du html du type
Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status : 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();
?>

et si je ne touche pas mes liens (pointant sur les php), avec Netscape 7 ça fonctionne parfaitement.
Par contre avec IE 5.5 de temps en temps, il me sort un 404, et en insistant un peu il finit par afficher la html. Ca arrive de manière aléatoire, pas toujours sur les mêmes liens. Etonnant ce bug IE, non ?

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 18, 2003 8:08

Salut Eservice,

Tu es sûr qu'il s'agit d'un bug IE5.5 et non d'un problème chez free ?
Cela pourait être dû à un délai de réponse trop long... assez courant chez free :oops:

Dan

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 18, 2003 8:13

Salut Dan,
j'ai vérifié avec Netscape et IE au même moment, avec plusieurs liens successifs, et je ne me souviens pas avoir eu des délais anormaux
Mais peut-être que IE est quand même moins permissif au niveau délai :?:

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 18, 2003 8:20

En fait je faisais une redirection relative du style
Code: Tout sélectionner
header("Location: unepage.htm");
mais je ne crois pas que ça change le problème ( je n'ai pas retesté avec une absolue ).

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 18, 2003 8:28

Salut,

Cela explique les différences de comportement. HTTP1.1 nécessite une URI absolue...

Dan

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 18, 2003 8:46

Effectivement je suis en 1.0 avec Netscape et 1.1 avec IE mais le caractère aléatoire des erreurs est bizarre quand même ...

header avec code 301

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :