Hausse subite des pages indexées

Nouveau WRInaute
Chère communauté WRI!

Je m'adresse à vous en ce jour, car j'ai remarqué après analyse concurrentielle une hausse conséquente de l'indexation de quelques concurrents et voudraient avoir votre avis sur la question.

Pour 4 d'entres eux (spartoo, shopstyle, stylefruits et monshowroom), Google nous indique que le nombre de pages indexées a subit une hausse plus que conséquente (au minimum +230%, max +500%!), culminant pour certains à 12 000 000 de pages indexées.

Lorsque je souhaite filtrer sur la semaine précédentes (voire simplement le mois précédent), le nombre de pages indexées ne dépasse que rarement 20 000 pages.

Ainsi ma question est de savoir qu'est-ce qui pourrait provoquer cela, une récente update?
Pour un seul site indexer une masse aussi importante de pages en une semaine n'est pas inhabituel. Mais d'ici à ce que 4 concurrents dans la même industrie, c'est à n'en plus rien comprendre (pour moi en tout cas!) 8O

Merci d'avance pour votre aide et temps!

Un bon début de semaine à tous!
Baptiste
 
WRInaute passionné
As tu vu sur leur site des modifications profondes ?

Moi, je n'aurai pour le moment pas trop d'inquiétude.
Un bond aussi significatif, se résume souvent à un max de DC.
Pour le premier, il suffit de voir que toutes les variantes d'une paire de basket sont indexer pour relativiser. "Converse", par exemple avec 20x les mêmes pages pour présenter 20 couleurs...
 
Nouveau WRInaute
Pas vu de modifications profondes depuis un moment.

En effet, c'est possible au niveau des DC.
Il y a sûrement beaucoup d'explications, mais ce qui me "dérange" le plus c'est que cette hausse se fait sur 4 concurrents dans la même semaine.
Pour un ou deux, pourquoi pas, mais 4, c'est bizarre d'après moi...

Merci en tout cas pour ta réponse!
 
WRInaute passionné
Ils embauchent peut-être le même presta SEO. :)

Dans tous les cas, se poser la question sur cet évènement, c'est bien.
Maintenant, faut pas s'emballer et voir venir.
 
WRInaute accro
c'est parois suivie d'une réévaluation de site (c'est ce que j'ai constaté perso sur certains sites a moi) donc faut voir ce qui va suivre
 
Nouveau WRInaute
C'est sûr Koxin-L.fr, ne pas s'emballer, il peut s'agir d'une raison toute bête...! :)

J'vais suivre ça de prêt dans les prochains jours/semaines. Je vous tiens au courant ici-même si j'en comprends la raison.

Merci en tout cas!
 
WRInaute passionné
Hummm, sur 4 concurrent, ca fait bcp ... trop . Il doit s'agir d'une fonction de Google qui n'apparaissait pas avant, par exemple le comptage des urls avec une ID de connexion, ou d'autres parametres qui conduisent aux même résultats. Est-ce revenu a la normale depuis?

j'ai déjà vu les Pages jaunes sauter de 8 millions de pages a 1 milliard ... La raison, ils avaient fait indexer les pages avec zéro résultat mais des réponses sur les communes voisines...

Google a de plus en plus de bugs en ce moment. Alors, je ne crois pas a la coincidence avec autant de sites différents. Probablement une prise en compte dans le comptage de parametres identiques.
 
WRInaute passionné
Koxin-L.fr a dit:
S'il y a bug c'est chez le site.
Google est truffé de bugs, aussi bien Chrome que webmasters tools que l'index et le crawl, c'est assez normal dans le domaine informatique et plus encore sur des sites d'une telle ampleur que Google.

Existe-t-il un logiciel qui n'a aucun bug connu ni corrigé d'une version a une autre? Non ! Et Google ou tout autre n'échappe pas a cette règle. Petit exemple du nombre de bug uniquement sur Chrome
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses, je comprends un peu plus.

Un rapide retour de ma part pour vous informer que tout est revenu "à la normale", je plancherais donc simplement sur un bug de Google.

Une excellente journée à vous!
 
Discussions similaires
Haut