Hausse soudaine du trafic Google/referral

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai remarqué dans les statistiques de certains de mes sites clients, une soudaine augmentation du trafic référent (entre +1000% et +2000% par rapport à 2012) provenant de Google/referral pour laquelle je n’ai pas d’explication fondée.

Cette hausse apparait aussi bien pour Google.fr/referral que pour Google.es, .com, .co.uk…
On remarque la hausse à partir de juillet/août 2012. Bien qu’assez légère au début, en janvier 2013 les visites explosent.

La grande majorité des visites ne provient pas de Google Images mais de la page d’accueil (/).

L’avez-vous aussi remarqué ? Avez-vous des idées sur la raison de cette hausse surprenante ?
 
Nouveau WRInaute
OUIIIIIIIIIIIIIII moi aussi j'ai observer ça depuis hier soir, j'aimerai qu'on me dise si quelqu'un sait a cause de quoi cela arrive, car c'est en train de fausser tous les statistique de mon site, surtout que ce sont des visites stériles !
 
Nouveau WRInaute
Alors pour moi les visites ne sont pas stériles au contraire même.

Pages/visite, temps/visite et taux de rebond plutôt intéressant. Pour ce qui est des conversions je ne sais pas car ce ne sont pas des sites de vente.
 
WRInaute accro
les visiteurs peuvent venir de site internet de google hors moteur de recherche, ou alors c'est peut être un bugg.
 
Nouveau WRInaute
http://puu.sh/3FMD6.jpg

Voila a quoi ressemble mes visites, au départs j'avais boosté les visites avec ABCvisiteurs, ce qui explique l'histograme élevé, jai ensuite arreter jusqu'a hier et ca reprend un comme ca du jour au lendemain alors que je n'ai rien fait du tout je comprend pas, et les personnes restent sur la page d'acceuil, le temps moyen des visites et de 3s faut qu'on m'explique !
 
WRInaute accro
c'est qu'ils se sont tromper de site en faisant leurs recherchent depuis un autre site internet qui n'est pas un moteur de recherche; genre depuis un annuaire ou un site communautaire type réseau social et activité local.

attention parfois google analytics bugg et crois à une provenance Referral alors que c'est du Organic, si non parfois les visiteurs peuvent provenir de page genre https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url= , il m'arrive souvent d'avoir des visiteur de se type.

si non, cela peut provenir de site Héberger par google site: http://sites.google.com/?hl=fr ou de blog, parfois même google search image est vue comme Referral alors que c'est de l'Oragnic, aussi certaines visiteur en Referral peuvent provenir d'un des nombreux forum de google: https://groups.google.com/forum/#!overview .
 
Nouveau WRInaute
Comme vous voudrez, je comprend pas regardez : http://puu.sh/3FMYa.png

C'est comme ca a longueur de journée depuis hier soir, ca varie entre 10 et 17 visites constante je comprends pas alors que je tourne jamais a autant, c'est du 2 voir 3 maximum par heure d'habitude, et là c'est constant ! Ca fausse tous mes statistiques puisque ces gens ne font rien sur mon site a part regarder la page d'acceuil
 
WRInaute accro
dans Google Analytics, aller dans la colone de Gauche, suite cliquer sur Audience, puis Sources, puis dans tout le Trafic.

le taux de Rebond c'est la colone de Droite.

dans sources du trafics vous avez le sous menu Sites Référant, à mon avis vous aurez un début de réponse ici.
 
WRInaute accro
cliquer sur (direct) / (none), en suite un fois dans (direct) / (none), aller dans variable secondaire, qui se situe en haut de la colone Source/Support, dans Technologie rechercher Domaine du Réseaux, puis après avoir fait une capture d'écran, toujours dans technologie chercher Résolution d'écran.

cela va nous dire si se sont de vrai visiteur ou bien des robot tel que google Bot ou google Adsens.
 
WRInaute accro
voici un exemple:



googlebot.com c'est un robot de google, 1e100.net, c'est aussi un robot de google probablement lier à Adsense, on le vois pour ses domaine le taux de Rebond est énorme et il ne reste jamais bien longtemps.

En suite comme information il y a la résolution d'écran qui donne une piste, ou une petit idée et parfois le type de navigateur ou par exemple le Browser du Robot de googlebot.com c'est googlebot.com
 
WRInaute accro
soit ils ont un virus, soit ils ont crue aller sur le bon site et ils se sont tromper, soit tu à créer une campagne pour avoir des visiteurs de manière artificiel et du coup moyennant finance ou avantage de visiteurs viennent sur ton site internet depuis un autre site internet.

soit des ordinateurs on comme page de démarrage de leurs navigateur ton site internet sur un autre Onglet.
 
WRInaute accro
moi je pense que se sont de vrai/faux visiteurs, créer via une campagne pour avoir des visiteurs de manière artificiel.
 
Nouveau WRInaute
Quoi qu'il en soit, rassurez moi en me disant que ces visites, ne peuvent apporter que du plus à la progression de mon site internet ?
 
Nouveau WRInaute
C'est bizarre mais depuis 10 minutes, plus aucune visites, on dirait que cela revient a la normal, la seule campagne de pub faites est sur facebook et est facturée au CCP

Et je regarde actuellement mon gestionnaire de pub qui m'indique que personne n'a encore cliqué sur une de mes pubs sur facebook !
 
WRInaute accro
c'est pas sur se genre de site au quel je pense, mais d'autre site internet plus underground et moins connu qui proposent moyennant finance d'augmenter le trafic visiteur de manière totalement artificiel.

aussi pense à vérifier à tout hasard que ton site internet ne comporte pas de Virus présent sur le site.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai jamais entrepris de m'inscrire sur des sites de ce genre, j'en suis persuadé ! mais en faite les visites bizarres sont revenus ! Bon, on verra bien, vous pensez que ca ne peut apporter que du plus ?
 
WRInaute accro
les visiteurs n'étant pas qualifier, ou ne désirant pas venir sur le site internet, n'étant pas motivé par une démarche réel pour aller sur le site et le visité réellement, ça n'a aucun intérêt, mise à part regarder la charge serveur pour voir si il tien la distance, mais cela n'a aucun intérêt commercial ou de notoriété, le visiteur ne restant pas suffisamment long temps, il se peut même que cela te dé serve et te décrédibilise ton site internet, tu pourrait même être considérer par le visiteur comme parasite ou intrusif, si le visiteur n'a jamais souhaiter aller sur ton site internet.
 
Nouveau WRInaute
Rhaaaa ca me tracasse parce que je n'ai absolument rien fait pour avoir toutes ces visites c'est un truc de dingue, aucun virus, c'est confirmé, mais alors d'ou viennent-ils ça c'est la question ... En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ... ! :)
 
Nouveau WRInaute
http://puu.sh/3FQzx

Voici un screenshot de mon souci, je ne suis pas sur que ce soit lié au votre. Ca apparait aussi sur d'autres sites
 
WRInaute accro
@Lucas@OP, tu peux cliquer sur le bouton à droite de /, ça ressemble à un carré sur un autre dans la meme colonne.
 
WRInaute accro
à mon avis se serai beaucoup plus Massif d'une part, d'autre part pas obliger d'exécuté les script java de chaque ordinateurs dont celui de Google Analytics et là dans se cas tu n'aurai aucune stat visiteur, mise à part les log de ton serveurs, et ton serveur serait tomber en RAD.
 
Nouveau WRInaute
Merci, mais j'ai déjà essayer et cela me mène à la page de Google.fr classique.

J'ai du mal a comprendre comment du trafic référent pourrait provenir de cette page.
 
WRInaute accro
@Lucas@OP c'est normal, en fait je t'ai demander ça pour avoir la solution du problème, en fait google interprète mal les informations des visiteurs, donc vérifie l'implémentation de ton code GA, et si il n'y a pas de problème, c'est juste un problème de la part de google analytics et là tu ne peux rien y faire mise à part attendre que google résolve le problème, en fait l'erreur vient probablement de google analytics.
 
Nouveau WRInaute
Ou alors le mec qui essaie de me DDos ne sait pas le faire, c'est aussi fort propable ! C'est trop bizarre ca continue encore !
 
Nouveau WRInaute
Bien, stop les conjectures : la hausse du trafic issue de google/referral est brutale, durable et sans explication claire.

ehqr.jpg


On est sur un quasi triplement entre juillet et octobre (AVANT l'effet de Noël, donc).

Des idées concrêtes ?
 
Discussions similaires
Haut