Hausse significative du CPC
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Hausse significative du CPC
Bonjour
je viens d'extraire mes stats adsense sur 18 mois. ce que je constate, c'est que sur cette période, mon CTR est quasi stable, ainsi que mon CPC (plutôt faible d'ailleurs dans mon domaine). Par contre, depuis le 15/3, mon CPC a augmenté rapidement et a doublé en l'espace d'une semaine pour atteindre des valeurs jamais vues en 18 mois.
est-ce selon vous lié au fait qu'un nouvel annonceur soit arrivé (je suis dans une niche) avec un CPC important ? j'exclue à priori un effet du SMart pricing vu l'ancienneté de mon site.
Merci
je viens d'extraire mes stats adsense sur 18 mois. ce que je constate, c'est que sur cette période, mon CTR est quasi stable, ainsi que mon CPC (plutôt faible d'ailleurs dans mon domaine). Par contre, depuis le 15/3, mon CPC a augmenté rapidement et a doublé en l'espace d'une semaine pour atteindre des valeurs jamais vues en 18 mois.
est-ce selon vous lié au fait qu'un nouvel annonceur soit arrivé (je suis dans une niche) avec un CPC important ? j'exclue à priori un effet du SMart pricing vu l'ancienneté de mon site.
Merci
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Re: Hausse significative du CPC
je parle de plusieurs centaines.
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Re: Hausse significative du CPC
des centaines de clics (je répondais au post précédent). Toutes les annonces ont surperformé en CPC, sans aucune distinction. Il n'y a eu aucune modification majeure dans mon trafic.
mais bon , je ne vais pas ma plaindre
mais bon , je ne vais pas ma plaindre
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baisse significative du CPC
- Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC?
- Google mise sur la hausse du CPC sur mobile
- Les vente de l'iPhone en hausse mais part de marché à la baisse. Android à la hausse.
- [NEWBEE] Pourquoi mon CPC payé est il si différent du CPC estimé ?
- Baisse significative
- Visite significative...
- Baisse significative ce mois-ci
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
- Baisse significative de svisites depuis lundi ?