Hausse énorme des pages bloquées sur Mobile

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Camille_413
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Hausse énorme des pages bloquées sur Mobile

Message le Mer Avr 12, 2017 9:21

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis sur mon site, j'ai mon volume de pages bloquées sur smartphone qui explose je passe de : 6000 à 2,2 millions c'est énorme :O
Je parle ici du rapport dispo sur la Search Console > Exploration > erreurs d'exploration > smartphone > Bloqué.
RAS sur desktop.

Quand je regarde plus en détail la page qui remonte en exemple est un moteur de recherche d'horaire, google saisie une ville de départ et d'arrivée (la première de la liste).
Ces pages étant des résultats de recherche d'horaires nous souhaitons effectivement les bloquer : elles sont en disallow dans notre robots.txt, elles sont en noindex no follow, les paramètres d'url sont bloquées sur la search Console.

Question 1 : est ce que c'est mauvais d'avoir autant de pages bloquées ? (j'imagine que oui car on perd en budget crawl, google crawl des pages inutiles.

Question 2 : quelles solutions sont envisageables pour faire en sorte que google arrête de crawler ces pages ? *HELP*

Merci par avance pour vos retours,
Bonne journée
Camille

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Hausse énorme des pages bloquées sur Mobile

Message le Sam Avr 29, 2017 17:04

Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site pour que les personnes de la communauté d'entraide puissent vérifier.

Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :