La hausse du $, enfin ?
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djloic
- WRInaute occasionnel

La hausse du $, enfin ?
Ca y est, c'est dans dans les tuyaux, la hausse du $ semble inévitable.
Je conseil à google de ne pas trainer à répondre enfin à notre demande pour mettre tous nos gains en euros.
Nous sommes actuellement sur 1,54$ pour 1 euros, si on casse cet important support, on visera un retour vers 1,44-1,48 $ pour 1 euro.
C'est pas encore l'écroulement de l'Euro, mais on pourra récupérer environ 5% de revenus en plus pour les 2 prochains mois.
Je conseil à google de ne pas trainer à répondre enfin à notre demande pour mettre tous nos gains en euros.
Nous sommes actuellement sur 1,54$ pour 1 euros, si on casse cet important support, on visera un retour vers 1,44-1,48 $ pour 1 euro.
C'est pas encore l'écroulement de l'Euro, mais on pourra récupérer environ 5% de revenus en plus pour les 2 prochains mois.
-

nickargall - WRInaute accro

Mais enfin, ca change quoi vu que nos annonceurs sont pour la plupart francais et payent donc en Euro ?
€uro --> conversion en dollar chez Google --> conversion en €uro pour payer les diffuseurs
Certes ya une perdition entre le moment ou l'on franchit le pallier et le moment ou on encaisse le chèque, mais c'est minime quand même, non ?
A mon avis, les revenus sont les mêmes sur une année. Simplement pour ceux qui touchent un chèque tous les 100$, forcément le montant en Euro est de plus en plus réduit; mais on arrive à ce palier plus souvent.
Je me trompe ?
€uro --> conversion en dollar chez Google --> conversion en €uro pour payer les diffuseurs
Certes ya une perdition entre le moment ou l'on franchit le pallier et le moment ou on encaisse le chèque, mais c'est minime quand même, non ?
A mon avis, les revenus sont les mêmes sur une année. Simplement pour ceux qui touchent un chèque tous les 100$, forcément le montant en Euro est de plus en plus réduit; mais on arrive à ce palier plus souvent.
Je me trompe ?
-

shuaiqing - WRInaute discret

Re: La hausse du $, enfin ?
djloic a écrit:Ca y est, c'est dans dans les tuyaux, la hausse du $ semble inévitable.
Je plussoie nickargall, nos annonceurs payent en euros. Si le dollar fluctue, a part sur les résultats d'une journée, ca ne changera en rien nos revenus adsense. C'est le quinzième topic du même genre (enfin d'habitude ils disent le dollar baisse, on aura plus d'argent, toi c'est mieux : le dollar monte, on aura plus d'argent).
Si c'était comme tu dis, ce serait vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres...
- djloic
- WRInaute occasionnel

oui tu te trompe nickargall.
Je paie adword en euro, dès le mois terminé.
Je reçois les gains adsense en euro un mois après les avoir gagné en $.
Tous les mois je perds en % la hausse de l'euro.
Par exemple en février le $ à baissé de 3%, le mois d'attente pour recevoir mes gains m'a couté 3%.
quelques euros de perdu chez moi, mais beaucoup plus chez les gros sites.
Je paie adword en euro, dès le mois terminé.
Je reçois les gains adsense en euro un mois après les avoir gagné en $.
Tous les mois je perds en % la hausse de l'euro.
Par exemple en février le $ à baissé de 3%, le mois d'attente pour recevoir mes gains m'a couté 3%.
quelques euros de perdu chez moi, mais beaucoup plus chez les gros sites.
- HiFi Guy
- WRInaute discret

Re: La hausse du $, enfin ?
shuaiqing a écrit:djloic a écrit:Ca y est, c'est dans dans les tuyaux, la hausse du $ semble inévitable.
Je plussoie nickargall, nos annonceurs payent en euros. Si le dollar fluctue, a part sur les résultats d'une journée, ca ne changera en rien nos revenus adsense. C'est le quinzième topic du même genre (enfin d'habitude ils disent le dollar baisse, on aura plus d'argent, toi c'est mieux : le dollar monte, on aura plus d'argent).
Si c'était comme tu dis, ce serait vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres...
C'est pas toujours vrai ce que tu dis...
Moi mes annonceurs paye pour la plupart soit en livre soit en dollars
- snowman
- WRInaute occasionnel

djloic a raison, la baisse du cours du dollar au moment du paiement entraîne des pertes de plusieurs dizaines d'euros dès qu'on a un compte assez gros.
Exemple, vous avez gagné 1000$ sur janvier avec un taux de change de 1.55$/1€, soit environ 640€; à la fin du mois de février le dollar a encore baissé et le taux de change se situe à 1.60$/1€ (les variations sont parfois plus importantes), Google créditera donc votre compte d'environ 625€.
15€ ce n'est pas énorme mais sur des dizaines de milliers de compte ça fait une somme très conséquente.
Mais ça marche dans les deux sens, si le dollar remonte et bien nous gagnerons de l'argent par rapport à ce qu'auront payé les annonceurs.
Exemple, vous avez gagné 1000$ sur janvier avec un taux de change de 1.55$/1€, soit environ 640€; à la fin du mois de février le dollar a encore baissé et le taux de change se situe à 1.60$/1€ (les variations sont parfois plus importantes), Google créditera donc votre compte d'environ 625€.
15€ ce n'est pas énorme mais sur des dizaines de milliers de compte ça fait une somme très conséquente.
Mais ça marche dans les deux sens, si le dollar remonte et bien nous gagnerons de l'argent par rapport à ce qu'auront payé les annonceurs.
- eric-joomla
- WRInaute discret

c'est mieux bien
mais le carburant va aussi encore plus augmenter

mais le carburant va aussi encore plus augmenter
- Webmag
- WRInaute discret

nickargall a écrit:Mais enfin, ca change quoi vu que nos annonceurs sont pour la plupart francais et payent donc en Euro ?
Je me trompe ?
Les gens qui ne gagnent pas grande chose ne peuvent pas comprendre qu'il y a une forte relation entre la chute de $ et les gains adsense.
moi je suis éditeur mes annonceurs sont des français c'est à dire paient en euro, mais juste le délai de décalage d'1 mois me fait perdre peut etre le gain d'un autre éditeur par mois.
-

benben1973 - WRInaute accro

Webmag a écrit:Les gens qui ne gagnent pas grande chose ne peuvent pas comprendre qu'il y a une forte relation entre la chute de $ et les gains adsense.
moi je suis éditeur mes annonceurs sont des français c'est à dire paient en euro, mais juste le délai de décalage d'1 mois me fait perdre peut etre le gain d'un autre éditeur par mois.
Et si un jour le $ remonte, par translation celà te fera gagner le gain d'un mois d'un autre éditeur.
- snooper
- WRInaute passionné

Qu'il remonte ou qu'il continue de baisser, cela ne change que peu pour nous webmasters, si ce n'est au niveau du mois.
j'espere qu'il continuera à baisser, car je partirai petre 1 an aux usa en 2009, et en ce moment, 1000€ = 1550$
j'espere qu'il continuera à baisser, car je partirai petre 1 an aux usa en 2009, et en ce moment, 1000€ = 1550$
- forummp3
- WRInaute passionné

ben non, parce qu'a ce moment là, je pense que google va se depecher de passer les compte adsense en eurobenben1973 a écrit:Webmag a écrit:Les gens qui ne gagnent pas grande chose ne peuvent pas comprendre qu'il y a une forte relation entre la chute de $ et les gains adsense.
Et si un jour le $ remonte, par translation celà te fera gagner le gain d'un mois d'un autre éditeur.
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 ! - 20-04-2007
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006) - 20-10-2006
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002 - 01-08-2002
- Stabilité dans les parts de marché des moteurs aux USA en décembre 2008 (comScore) - 19-01-2009
- Augmentation des infos sur les backlinks dans GWT - 02-07-2010
- Google gagne encore beaucoup de terrain - 04-12-2002
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007 - 01-02-2008
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008 - 18-04-2008