Harcelement sur mes forums

WRInaute impliqué
Bonjour
Voila je voudrai avoir vos conseils sur un problème que je rencontre depuis plus d'un an et demi.
un taré qui pollue mes forums et s'en prend à moi directement avec des insultes, des propos racistes, il insultes mes parents avec des propos choquants, avec des menaces.
au début j'ai pas donné d'importance, mais cela deviens un vrais harcèlement

Il met aussi ma photos (qui trouve sur le trombinoscope de ma société) avec mon numéro de téléphone et mon adresse perso!! qu'il doit trouvé sur le "Whois"
Il a même fait un site internet regroupant tous ça :?

L'adresse IP de cette personne montre qu'il habite en U.K, j'ai beau la bannir, mais a chaque fois il reposte!

Je me demande alors que faire pour que ça cesse Une fois pour toute!!
est ce que je peu déposé un plainte? ou utilisé un autre moyen, car ça deviens lourd, tres tres lourd!!

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour el-annabi.
La solution à ton problème est double à mon avis: Sur le plan purement technique et sur le plan juridique.

Techniquement tu peux prendre quelques mesures.

1-Puisque apparement tu connais son adresse ip qui doit être fixe, ou tout au moins l'adresse de son proxy, tu peux bannir l'accès à ton site à toutes les personnes venant de cette adresse. J'ai même quelque chose de plus cool, non seulement tu le banni mais tu fais kif kif si ton site n'existait pas sur internet. cad que tu redirige tout les visiteurs venant de cette adresse vers une page 404 de ta propre fabrication. top cool koi il crois que ton sit est out alors que c'est toi ki la rediriger vers une copie de la page 404. tu peux faire ça très bien en ASP ou en PHP
2-Tu filtre les messages sur ton forum, j'ai eu le coup sur un de mes forums, on pouvait écrire ce qu'on voulait y avait aucun controle, tout est allez bien pendant 2 ans puis, un jour, Paffff un malade à commencé à balancé des insultes contre mon client (une star), et ça c'est déchainé, toute la journée durant c'était des insultes à ne plus savoir ou se mettre. Alors j'ai bloquer le forum je l'ai entierement réecrit. maintenant certains fans bénévoles valides les messages des inconnus. et ils peuvent supprimer à tout moment les messages des membres non conforme à la charte du site.
3-Pour les Whois et tout ça, tu peux aussi masquer tes infos lorsque tu reserve un nom de domaine , chez mon fournisseur ça coute je crois 2 dollars de plus par an et paf, lorsqu'on lance le whois sur un de tes sites, on ne vois que ses infos à lui pas les miennes.

2 sur le plan juridique, tu peux aussi organiser la riposte.
Si il a une adresse ip, il doit bien être possible de le localiser avec précision en passant par son FAI.
Et comme tu le sais internet, n'est pas un zone de non droit, avec les élèments que tu possède tu peux porter une plainte en bonne et dû forme. On cherche à faire quelque exemple sur le net en tapant sur la tête des cancres, ça amuse toujours les juriste d'avoir des nouveaux cas sous la main aproche toi d'un avocat, et tu vas voir qu'il sera très content de te récevoir.

Voilà en mon sens ce que tu peux essayer...
 
WRInaute impliqué
Merci Pour vos conseils

J'avais déja contacté son FAI, mais rien a faire, pas de réponse :?

pour la redirection, je pense qu'il change d'adresse IP, vu que je l'vais bannis une ou deux fois auparavant, mais il revient!! :(
 
WRInaute discret
J'ai eut le meme type de problemes... j'avais bannis du forum, puis il y a eut réinscription... j'ai donc bannit a partir du .htaccess directement... L'ip n'etait pas fixe, mais appartenait au meme groupe d'ip, j'en avait telement marre que j'ai bannit tout le groupe d'ip:

deny from ip_de_la_personne

Bien entendu, il pourra toujours se connecter a partir d'autres ip, genre cyber café, ou grace a un proxy...

Y'en a qui ont vraiment que ça a faire sinon... emmerder les autres... il doivent vraiment s'emmerder de leur journée.

Mais surtout, efface ses messages, etc etc, mais ne reponds pas au mail d'insultes, fait le mort, et lui repond pas, j'ai connu ça, c'est souvent le meilleur moyen pour qu'il en ai marre avant toi.
 
WRInaute impliqué
zerocomplexe a dit:
J'ai eut le meme type de problemes... j'avais bannis du forum, puis il y a eut réinscription... j'ai donc bannit a partir du .htaccess directement... L'ip n'etait pas fixe, mais appartenait au meme groupe d'ip, j'en avait telement marre que j'ai bannit tout le groupe d'ip:

deny from ip_de_la_personne

Bien entendu, il pourra toujours se connecter a partir d'autres ip, genre cyber café, ou grace a un proxy...

Y'en a qui ont vraiment que ça a faire sinon... emmerder les autres... il doivent vraiment s'emmerder de leur journée.

Mais surtout, efface ses messages, etc etc, mais ne reponds pas au mail d'insultes, fait le mort, et lui repond pas, j'ai connu ça, c'est souvent le meilleur moyen pour qu'il en ai marre avant toi.

Ben je n'ai jamai répondu, mais cela dur depuis un An et demi maintenant :?
Il avait fait un site a l'époque sur "Voila" j'vais ecris a voila, il l'ont supprimer, mais maintenant c'est une société américaine je pense!!

Grantome a dit:
La seule solution est l'exécution sommaire.
8O c'est koi?

Kaliiii du j'ai pas tres bine compris, Forcé la validation des compte! c'est a dire c'est moi qui les valide?
 
WRInaute discret
Ouais voilà , je pense qu'au bout d'un mois ca va le lasser et il se cassera .
Pourquoi il t'en veut au juste ?
C'est peut être un raciste mais pourquoi s'en prendre toujours à la même personne ?

Lansky
 
WRInaute impliqué
Lansky a dit:
Ouais voilà , je pense qu'au bout d'un mois ca va le lasser et il se cassera .
Pourquoi il t'en veut au juste ?
C'est peut être un raciste mais pourquoi s'en prendre toujours à la même personne ?

Lansky

ça fait un an et demi :roll: il ne viens pas tous les jours, mais quand il passe c la cata :(
il m'en veux parce que je l'vais bannis de mon forum!! il insulté tous le monde ce con

Pour les méssage, j'ai archivé, pour laissé des traces
 
WRInaute impliqué
henri10 a dit:
Pourquoi tu ne blackliste pas simplement son IP ?

C ce que j'ai fait, mais il en change!!

Je viens de m'appercevoir qu'il envoyé des méssage persso a tous les membre avec le message en question :?
 
WRInaute discret
Sinon regarde s'il poste de la même IP range, et tu blackliste l'IP range(de telle à telle IP) (par exemple l'IP range du provider, si il est situé dans un autre pays et que tu n'as pas d'autres membres qui l'utilisent).
 
WRInaute passionné
henri10 a dit:
Pourquoi tu ne blackliste pas simplement son IP ?

Le problème de l'efficacité limité d'un simple blacklistage de son ip a déjà été évoqué plus haut dans la discussion.

A mon avis il faut commencer à voir sérieusment les actions juridiques que tu peux entamer. Il se calmera peut-être avec une simple mise en demeure (je ne sais pas si ce genre de trucs existe aux Royaume Uni, mais il doit bien y avoir un système similaire).
 
WRInaute impliqué
yazerty a dit:
henri10 a dit:
Pourquoi tu ne blackliste pas simplement son IP ?

Le problème de l'efficacité limité d'un simple blacklistage de son ip a déjà été évoqué plus haut dans la discussion.

A mon avis il faut commencer à voir sérieusment les actions juridiques que tu peux entamer. Il se calmera peut-être avec une simple mise en demeure (je ne sais pas si ce genre de trucs existe aux Royaume Uni, mais il doit bien y avoir un système similaire).

Justement, je pense a ça! mais prendre un avocat, j'hésite, car c chère!
mais en consulté un, je vais peu etre le faire bientôt
 
WRInaute impliqué
tu peux aussi interdire des expressions sur ton forum, à force il manquera d'inspiration. ou ses messages deviendront illisibles.
mais le blacklistage par groupe d'IP me semble tout de même la solution la plus efficace si tu te fiches d'avoir des anglais sur ton site.
 
WRInaute accro
La solution que j'avais également lu ici est de le laisser écrire, mais de rendre invisible sont texte, sauf pour lui-même...

Avant qu'il s'en rende compte, il pensera que vous l'ignorez complètement...

J'aime bien cette astuce !
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
Tu n'as pas un moyen de pression sur lui ?
Site ?
e-mail ?
Ben le site c'est le site mon-nom+mon+prenon@8M.com ou ilmets ma photos avec tous les insultes
Mais l'adresse mail il peu en crée comme il le veux :?


thierry8 c tres intéressant ce que tu dis :roll: mais il me faut encore une fois une adresse IP, puis cette solution n'ai pas fiable a 100%

Pour mes visiteur de U.K il représente entre 700 et 900 par mois
ce qui n'est pas négligeable, les interdire tous de voir mon site!! dommage
 
WRInaute accro
Je viens de voir le site, c'est franchement un co***...

Dis lui que j'ai envie de me défouler et que s'il veux venir à un entrainnement avec moi, c'est avec plaisir !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Plus sérieusement:


Tu possède là des preuves iréfutable !
S'il n'a rien contre toi, va voir les flics...
Demande à parlé à un responsable.

Je ne suis pas certain qu'ils puissent eux même directement agir.
Mais ils pourraient te donner deux ou trois bonnes adresses.

Sinon recherche sur internet des associations contre le racisme, ou n'importe quoi...
Tu les contactes, dans le pire des cas si ce n'est pas une association appropriée, ils te redirigerons !


Je ne sais pas !!! mais n'accepte pas ça ! et encore moins bloquer tout un groupe d'ip et te priver d'utilisateur à cause de lui !!!

Fais lui sa fête !!!!!! (et appelle moi ! ;) je viendrais t'aider :D )

association harcelement
association harcelement internet

Il doit y avoir moyen de trouver.
 
WRInaute impliqué
Est ce que c'est possible de trouver le nom de FAI a partire d'un adresse IP?
Parce que j'utilise le traceroute de -http://www.nwtools.com/
mais il nem'indque rien?
 
WRInaute discret
Salut , pour avoir son fournisseur je connais un truc , mais ca va pas être facile à mettre en place , tu l'ajoutes à tes contacts hotmail et tu lui envoies un fichier quelconque .
Apres tu vas ds l'invite de commande :

ipconfig /flushdns

netstat-a .

La y aura plusieurs IP (+ nom du FAI en principe ) , si tu trouves pas tout de suite laquelle est la sienne note les toutes et ensuite deconnecte toi de msn et regarde laquelle manque .
Bon après c'est compliqué à mettre en oeuvre , il te faudrait un nouveau compte exprès et tout ... Je pense qu'il y a un système bien plus simple ...

Si quelqu'un a une idée ?

Lansky
 
WRInaute occasionnel
salut, pour trouver des infos sur une adresse ip en particulier, tu peux utiliser le site h**p://www.ripe.net.
Dans la boite de dialogue en haut à droite il faut rentrer l'adresse ip. Le service te renvoie alors toutes les infos possible sur cette adresse (proprietaire de l'adresse, adresse, tel...).
 
WRInaute discret
Ouais voilà c'est ca qui lui faut , c'est vraiment pas mal !
Par contre tu fais comment pour avoir des renseignements sur la personne et non sur le FAI ?

Lansky
 
WRInaute occasionnel
il n'est pas possible d'avoir d'infos sur la personne directement, seul le fournisseur d'accès à les infos de ses clients (heureusement sinon il y aurait pas mal d'abus).
Dans le cas des adresses IP d'un fai, celles ci sont attribuées en dhcp: le serveur dhcp attribue une adresse ip dans une plage d'adresse au moment de la connection du client, il y a ainsi peu de chance de tomber sur la même adresse entre deux connexions.

C'est pourquoi, en plus de l'adresse ip il faut conserver l'heure précise de connexion pour que le fai puisse identifier la personne.
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup pour vos réponse

tyv, grace au site que tu m'a donné, j'ai pu trouvé le FAI, j'ai envoyé un ABUSE
J'ai conservé des mail et des méssage de cette personne, donc je connais l'heure de connection

J'attends la réponse, et j'èspère bien qu'il vont faire leur boulot

Mais je vais quand même aller déposé un plainte aupres de la police
 
WRInaute discret
A défaut de pouvoir t'aider techniquement ou juridiquement, juste un petit mot de soutien.
Tu n'auras certainement pas à aller jusqu'à un procès. Si son FAI lui envoie un simple mail l'informant que tu te plains, à mon avis tout va s'arréter immédiatement.
Première vertue de ce genre d'individu : le courage... C'est pourquoi ils sévicent sur internet ou au téléphone, se croyant protégés. Mais après, y'a plus personne.

Une piste peut-être: as tu une assistance juridique (souvent inclus avec l'assurance logement ou voiture). Dans ce cas tu mets l'affaire entre leurs mains. Ils commencent par des recommandés (au FAI par exemple) avec entête de leur service juridique, et là comme par miracle tout s'accélère.
 
WRInaute impliqué
gpt a dit:
A défaut de pouvoir t'aider techniquement ou juridiquement, juste un petit mot de soutien.
Tu n'auras certainement pas à aller jusqu'à un procès. Si son FAI lui envoie un simple mail l'informant que tu te plains, à mon avis tout va s'arréter immédiatement.
Première vertue de ce genre d'individu : le courage... C'est pourquoi ils sévicent sur internet ou au téléphone, se croyant protégés. Mais après, y'a plus personne.

Une piste peut-être: as tu une assistance juridique (souvent inclus avec l'assurance logement ou voiture). Dans ce cas tu mets l'affaire entre leurs mains. Ils commencent par des recommandés (au FAI par exemple) avec entête de leur service juridique, et là comme par miracle tout s'accélère.

Merci pour ton soutien et le soutien des autre WRiste :)
Je vais faire, en tous cas mon possible, pour qu'il me laisse trankil
 
WRInaute impliqué
Bonjour
Ce matin j'ai eu la maivaise surprise de voir que ce con a envoyé le même méssage a mes collègue de travail :(
Vous imaginé l'image que ça donne de moi!! :cry:
 
WRInaute discret
Semble que ce *** a un site internet dont il se sert pour sortir ses ***ries, non?
Bon, dans tout le monde sur wri, on ne me fera pas croire que personne n'est capable de pirater le site et le faire sauter, non? Ce n'est pas le plus légal, mais il y a des fois ou le piratage peut être considéré comme légitime...
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, y'a pas photo, tu portes plainte pour harcellement. En plus, si ce type va jusqu'à envoyer des messages à tes collègues de travail, il risque gros. Comme l'a suggéré un des autres membres, tu as peut-être une assistance juridique avec une de tes assurances, n'hésite pas à les appeler. SI tu n'as pas, vaut mieux aller voir un avocat.

Bon courage à toi
 
WRInaute impliqué
Salut
L'histoire prends de nouvelle proportion :( et je le regrette, car je travailles dans la fonction publique, et je suis en année de titularisation!

Ce matin j'ai était convoqué par mon président de centre, qui m'a posé des question sur mes site perso!! et si je n'vais rien a me reproché!! pour que services porte plainte!

J'ai répondu bien sur que non!!

Mais voilà, maintenant j'ai une tres mauvaise image, et j'ai peur que ça impacte sur ma titularisation dans 8 mois :cry:

vraiment je n avais pas besoin de cette mauvaise pub

OLIVIER 30 je préfère laissé la justice faire son boulot, merci quand même pour votre soutient car j'en ai vraiment besoin
 
Nouveau WRInaute
En fait le probléme est là ! Avez vous déposez plainte pour ces faits ?
Ou résidez vous ?
Et je le répéte une derniére fois vous pouvez me contacter par mail Cf mon profil pour que nous puissions voir cela ensemble et ce bien entendu de facon tout à fait légalement il s'entend !
Aprés tout à chacun de rendre service comme il peut sur ce forum moi je ne suis pas webmaster mais gendarme et je n'ai pas hésité à demander du l'aide aux membres de ce forum lors de mes problémes avec mon site internet alors si je peux te rendre service contact moi et je verrai ce qu'il est possible de faire !
Cependant je ne te promets rien ... Internet est un domaine particulier.. la liberté d'information à son prix !
 
Discussions similaires
Haut