Harcelement sur mes forums

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 25, 2006 14:42

yazerty a écrit:
henri10 a écrit:Pourquoi tu ne blackliste pas simplement son IP ?

Le problème de l'efficacité limité d'un simple blacklistage de son ip a déjà été évoqué plus haut dans la discussion.

A mon avis il faut commencer à voir sérieusment les actions juridiques que tu peux entamer. Il se calmera peut-être avec une simple mise en demeure (je ne sais pas si ce genre de trucs existe aux Royaume Uni, mais il doit bien y avoir un système similaire).

Justement, je pense a ça! mais prendre un avocat, j'hésite, car c chère!
mais en consulté un, je vais peu etre le faire bientôt

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 25, 2006 14:58

Tu n'as pas un moyen de pression sur lui ?
Site ?
e-mail ?

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 25, 2006 15:06

tu peux aussi interdire des expressions sur ton forum, à force il manquera d'inspiration. ou ses messages deviendront illisibles.
mais le blacklistage par groupe d'IP me semble tout de même la solution la plus efficace si tu te fiches d'avoir des anglais sur ton site.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 25, 2006 15:19

La solution que j'avais également lu ici est de le laisser écrire, mais de rendre invisible sont texte, sauf pour lui-même...

Avant qu'il s'en rende compte, il pensera que vous l'ignorez complètement...

J'aime bien cette astuce !
Dernière édition par thierry8 le Sam Fév 25, 2006 15:24, édité 2 fois.

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 25, 2006 15:24

thierry8 a écrit:Tu n'as pas un moyen de pression sur lui ?
Site ?
e-mail ?

Ben le site c'est le site mon-nom+mon+prenon@8M.com ou ilmets ma photos avec tous les insultes
Mais l'adresse mail il peu en crée comme il le veux :?

thierry8 c tres intéressant ce que tu dis :roll: mais il me faut encore une fois une adresse IP, puis cette solution n'ai pas fiable a 100%

Pour mes visiteur de U.K il représente entre 700 et 900 par mois
ce qui n'est pas négligeable, les interdire tous de voir mon site!! dommage

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 25, 2006 15:38

Je viens de voir le site, c'est franchement un co***...

Dis lui que j'ai envie de me défouler et que s'il veux venir à un entrainnement avec moi, c'est avec plaisir !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Plus sérieusement:

Tu possède là des preuves iréfutable !
S'il n'a rien contre toi, va voir les flics...
Demande à parlé à un responsable.

Je ne suis pas certain qu'ils puissent eux même directement agir.
Mais ils pourraient te donner deux ou trois bonnes adresses.

Sinon recherche sur internet des associations contre le racisme, ou n'importe quoi...
Tu les contactes, dans le pire des cas si ce n'est pas une association appropriée, ils te redirigerons !

Je ne sais pas !!! mais n'accepte pas ça ! et encore moins bloquer tout un groupe d'ip et te priver d'utilisateur à cause de lui !!!

Fais lui sa fête !!!!!! (et appelle moi ! ;) je viendrais t'aider :D )

association harcelement
association harcelement internet

Il doit y avoir moyen de trouver.

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 25, 2006 15:59

Je pense que la meilleur solution c'est d'aller voire les flics, je verrai ce qui me dirons

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 25, 2006 16:20

Est ce que c'est possible de trouver le nom de FAI a partire d'un adresse IP?
Parce que j'utilise le traceroute de -http://www.nwtools.com/
mais il nem'indque rien?

Lansky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 25, 2006 17:20

Salut , pour avoir son fournisseur je connais un truc , mais ca va pas être facile à mettre en place , tu l'ajoutes à tes contacts hotmail et tu lui envoies un fichier quelconque .
Apres tu vas ds l'invite de commande :

ipconfig /flushdns

netstat-a .

La y aura plusieurs IP (+ nom du FAI en principe ) , si tu trouves pas tout de suite laquelle est la sienne note les toutes et ensuite deconnecte toi de msn et regarde laquelle manque .
Bon après c'est compliqué à mettre en oeuvre , il te faudrait un nouveau compte exprès et tout ... Je pense qu'il y a un système bien plus simple ...

Si quelqu'un a une idée ?

Lansky

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 25, 2006 18:19

salut, pour trouver des infos sur une adresse ip en particulier, tu peux utiliser le site h**p://www.ripe.net.
Dans la boite de dialogue en haut à droite il faut rentrer l'adresse ip. Le service te renvoie alors toutes les infos possible sur cette adresse (proprietaire de l'adresse, adresse, tel...).
Dernière édition par tyv le Sam Fév 25, 2006 19:22, édité 1 fois.

Lansky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 25, 2006 18:30

Ouais voilà c'est ca qui lui faut , c'est vraiment pas mal !
Par contre tu fais comment pour avoir des renseignements sur la personne et non sur le FAI ?

Lansky

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 25, 2006 19:00

il n'est pas possible d'avoir d'infos sur la personne directement, seul le fournisseur d'accès à les infos de ses clients (heureusement sinon il y aurait pas mal d'abus).
Dans le cas des adresses IP d'un fai, celles ci sont attribuées en dhcp: le serveur dhcp attribue une adresse ip dans une plage d'adresse au moment de la connection du client, il y a ainsi peu de chance de tomber sur la même adresse entre deux connexions.

C'est pourquoi, en plus de l'adresse ip il faut conserver l'heure précise de connexion pour que le fai puisse identifier la personne.

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 25, 2006 19:41

Merci beaucoup pour vos réponse

tyv, grace au site que tu m'a donné, j'ai pu trouvé le FAI, j'ai envoyé un ABUSE
J'ai conservé des mail et des méssage de cette personne, donc je connais l'heure de connection

J'attends la réponse, et j'èspère bien qu'il vont faire leur boulot

Mais je vais quand même aller déposé un plainte aupres de la police

gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 25, 2006 22:11

A défaut de pouvoir t'aider techniquement ou juridiquement, juste un petit mot de soutien.
Tu n'auras certainement pas à aller jusqu'à un procès. Si son FAI lui envoie un simple mail l'informant que tu te plains, à mon avis tout va s'arréter immédiatement.
Première vertue de ce genre d'individu : le courage... C'est pourquoi ils sévicent sur internet ou au téléphone, se croyant protégés. Mais après, y'a plus personne.

Une piste peut-être: as tu une assistance juridique (souvent inclus avec l'assurance logement ou voiture). Dans ce cas tu mets l'affaire entre leurs mains. Ils commencent par des recommandés (au FAI par exemple) avec entête de leur service juridique, et là comme par miracle tout s'accélère.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 26, 2006 0:52

Interessant tous ces renseignements.

Tiens nous au courant el-annabi.

Harcelement sur mes forums Harcelement sur mes forums

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :