Halte à la copie !
57 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
vin-moi a écrit:Je récapitule :
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
Cette ligne peut être remplacée par
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .
et j'ajouterais aussi :
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://cc\.msnscache\.com [NC]
j'y pense, il n'y à pas moyen d'utiliser un systeme du meme genre qui lorsqu'on tomber sur une erreur 404, ca enregistre la date, et la page d'ou on a cliqué et la page qui devait etre chargée dans un fichier txt ?
merci si quelqu'un a ca ou sait comment faire de partager !
merci si quelqu'un a ca ou sait comment faire de partager !
Dans ton .htaccess :
dans le fichier 404.php :
Non testé mais ça devrait être une bonne piste
ErrorDocument 404 /404.php
dans le fichier 404.php :
$fp=fopen("logs.txt", "a");
fputs($fp, date('r').' - '.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].' - '.$_SERVER['REQUEST_URI'].' - '.$_SERVER['HTTP_REFERER'].' - '.$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']."\r\n");
fclose($fp);
Non testé mais ça devrait être une bonne piste
Si je comprends bien, tu veux que l'image copiée te génère un lien.
Tu ne peux pas placer un lien HTML (a href=...) lorsque tu te fais copier des images, mais tu peux afficher l'URL dedans en utilisant un peu de rewriting, de php et librairie GD. Un exemple lorsque tu cliques sur une de mes images non présente dans une page de mon site (cliquer sur l'image et non pas sur le lien vers la page)
Tu ne peux pas placer un lien HTML (a href=...) lorsque tu te fais copier des images, mais tu peux afficher l'URL dedans en utilisant un peu de rewriting, de php et librairie GD. Un exemple lorsque tu cliques sur une de mes images non présente dans une page de mon site (cliquer sur l'image et non pas sur le lien vers la page)
aK a écrit:Tiens, tant qu'on y est, avis aux experts:
Connaitriez-vous le moyen, à partir de ce code, de le modifier pour qu'il envoie automatiquement un e-mail au webmaster indiquant le HTTP_REFERER qui essaie d'afficher une image de son serveur ? Ou qui écrive cette info dans un fichier texte ?
Ca doit être jouable, je suppose... et ça peut être bien pratique !
aK.
Et si tu mets une redirection vers une page php qui extrait le domaine et envoie un mail à info@... ?
De mon côté, je suis tombé sur un site qui pompait entièrement une partie de mon site (des news agrégées en l'occurence). Le mec poussait même le vice jusqu'à remplacer mes adsense par les siennes. Je lui ai mis une petite redirection (en détectant l'url du serveur) lui disant que ce n'était pas honnête de voler le contenu. J'ai aussi prévenu les autres webmasters dont les sites étaient pillés.
Digit a écrit:Si je comprends bien, tu veux que l'image copiée te génère un lien.
EDIT : en faite c'est bien un lien cliquable que je voulais mais apparemment ce n'est pas possible, tant pis !
Sinon ça ne servirait à rien d'ajouter l'url car l'image que je fais afficher c'est le logo de mon site...
57 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Halte aux mythes!
- Halte au spamming forum....
- altavista ou halte la vitesse
- Halte au monopole Google en France
- Halte aux déformations d'URL...
- Copie d'annonces
- Copie de liste
- mésaventure copie
- Copie de sites
- copie de site
- Copie de metatags