Halte aux mythes!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
74 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cardoule - WRInaute discret

Effectivement, tout ceci apparait plus que fort intéressant.
Merci Fandeciné.
<HS>j'aimerais avoir un peu plus de temps pour explorer ton site dans les thèmes m'intéressant</HS>
Ceci mis à part, j'aimerais apporter une petite précision, toute petite:
dans ta réponse à Tisha, celle où tu analyses sa participation, tu déclares une page dynamique car elle utilise PHP.
je ne suis pas d'accord !
en ôtant les tags php et l'instruction, cela ne changerait strictement rien à la page.
A mon sens, pour qu'une page mérite l'appellation "dynamique", il faut que son contenu puisse changer, ne serait-ce qu'un minimum, sans que l'on ait à réécrire quoi que ce soit dans la page.
Merci Fandeciné.
<HS>j'aimerais avoir un peu plus de temps pour explorer ton site dans les thèmes m'intéressant</HS>
Ceci mis à part, j'aimerais apporter une petite précision, toute petite:
dans ta réponse à Tisha, celle où tu analyses sa participation, tu déclares une page dynamique car elle utilise PHP.
je ne suis pas d'accord !
en ôtant les tags php et l'instruction, cela ne changerait strictement rien à la page.
A mon sens, pour qu'une page mérite l'appellation "dynamique", il faut que son contenu puisse changer, ne serait-ce qu'un minimum, sans que l'on ait à réécrire quoi que ce soit dans la page.
-

La Gerance - WRInaute occasionnel

oui excellent post que je me rappelle avoir déja lu il y a un bout de temps et qui m'avait bien aidé
oui comme tu dis on peut rajouter l'indispensable patience à avoir, il faut savoir laisser mijoter et observer et ne pas tout modifier tous les jours névrotiquement
je rajouterais aussi une chose au sujet des liens réciproques :
sur un tuto de WRI, on peut lire que dire que les liens réciproques nuisent au référencement est une fausse rumeur
c'est vrai dans un sens, mais sur le blog de Matt cuts, il parle de déclassement d'un grand nombre de sites à cause de deux raisons principales : excessive reciprocal links et bad outlinks / inlinks
le premier cas désigne donc l'excès de liens réciproques, mais ou commence et ou s'arrete l'excès ?
faut il moins de 50% de liens réciproques ? on peut souvent lire aussi "dans une limite raisonnable", d'autant plus que ces liens sont pondérés, on peut avoir un gros lien utile au ref et réciproque et 50 liens sans intéret pour le ref non réciproques.
Dans ce cas on pourrait etre quand meme taxé d'"excessive reciprocal links" ? ...
Dorénavant donc j'évite autant que je peux , voire meme complètement
Vive les liens croisés ! (pour l'instant
)
oui comme tu dis on peut rajouter l'indispensable patience à avoir, il faut savoir laisser mijoter et observer et ne pas tout modifier tous les jours névrotiquement
je rajouterais aussi une chose au sujet des liens réciproques :
sur un tuto de WRI, on peut lire que dire que les liens réciproques nuisent au référencement est une fausse rumeur
c'est vrai dans un sens, mais sur le blog de Matt cuts, il parle de déclassement d'un grand nombre de sites à cause de deux raisons principales : excessive reciprocal links et bad outlinks / inlinks
le premier cas désigne donc l'excès de liens réciproques, mais ou commence et ou s'arrete l'excès ?
faut il moins de 50% de liens réciproques ? on peut souvent lire aussi "dans une limite raisonnable", d'autant plus que ces liens sont pondérés, on peut avoir un gros lien utile au ref et réciproque et 50 liens sans intéret pour le ref non réciproques.
Dans ce cas on pourrait etre quand meme taxé d'"excessive reciprocal links" ? ...
Dorénavant donc j'évite autant que je peux , voire meme complètement
Vive les liens croisés ! (pour l'instant
-

ysimon - WRInaute discret

Re: Halte aux mythes!
fandecine a écrit:Arrétons les bétises! Un moteur ou un internaute n'a aucun moyen de savoir si le site est rewrité ou pas!!!
et bien si, il y a bien une solution de le savoir
mais ca ne marche pas forcément à tous les coups
il suffit de voir si la page renvoit un header content-lenght
ou un connexion - close sur le keep alive
dans ces cas là, on peut présumer que la page est "dynamique"
et du coup, si l'extension est .htm, estimer que c'est de l'url rewriting ...
je ne sais pas si ca fait la meme chose quand on fait du server side include
j'ai pas pris le temps de regarder
-

fandecine - Modérateur

ysimon a écrit:fandecine a écrit:Arrétons les bétises! Un moteur ou un internaute n'a aucun moyen de savoir si le site est rewrité ou pas!!!
et bien si, il y a bien une solution de le savoir
mais ca ne marche pas forcément à tous les coups.....
il suffit de voir si la page renvoit un header content-lenght
ou un connexion - close sur le keep alive
dans ces cas là, on peut présumer que la page est "dynamique"
et du coup, si l'extension est .htm, estimer que c'est de l'url rewriting ...
je ne sais pas si ca fait la meme chose quand on fait du server side include
j'ai pas pris le temps de regarder
tu as bien lu le post!?
Je recommence
soit deux pages qui renvoient un content close et un content-lenght:
-http://www.fan-de-cinema.com/joke/test4/page.html
header
- Code: Tout sélectionner
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 08 Jun 2006 12:23:17 GMT
Server: Apache
Last-Modified: Sun, 26 Feb 2006 09:53:52 GMT
ETag: "684fc-a9-92500c00"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 169
Author: jr multimedia
X-Powered-By: PHP 6.3.25
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 08 Jun 2006 12:19:50 GMT
ETag: 684fc-18c-643d00c0
Coucou: il y a un piège!
Content-Length: 96
Connection: close
Pourtant, l'une est dynamique l'autre pas! l'une est rewrité l'autre non!
Les headers ont leur fait dire ce que l'on veut! Regarde bien, il y a un intru dans chacun des deux headers!
Aller, celui qui trouve l'intru de la première page je .... luis fait une grosse bise.
-

ysimon - WRInaute discret

fandecine a écrit:
header
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 08 Jun 2006 12:23:17 GMT
Last-Modified: Sun, 26 Feb 2006 09:53:52 GMT
ETag: "684fc-a9-92500c00"
[b]Content-Length: 169[/b]
X-Powered-By: PHP 6.3.25
[b]Connection: close[/b]
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 08 Jun 2006 12:19:50 GMT
[b]Content-Length: 96
Connection: close[/b]
je ne sais pas quel outil tu utilises pour lire tes headers
car normalement, quand on est en connection keep alive au niveau du client, le serveur renvoit soit un connection : keep alive avec un content-lenght
le connection: close avec le content-lenght spécifié en meme temps n'est pas ce qui devrait se produire avec un client de type keep alive
d'ailleurs, actuellement, sur ta page, avec un internet explorer, en keep alive, voila les headers que j'ai
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 08 Jun 2006 13:44:23 GMT
Transfer-Encoding: chunked
ce qui, à mon sens, tendrait à montrer, en absence de content-lenght, que c'est une page dynamique ...
-

fandecine - Modérateur

ysimon a écrit:d'ailleurs, actuellement, sur ta page, avec un internet explorer, en keep alive, voila les headers que j'ai
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 08 Jun 2006 13:44:23 GMT
Transfer-Encoding: chunked
ce qui, à mon sens, tendrait à montrer, en absence de content-lenght, que c'est une page dynamique ...
Et pour l'autre page, qu'est ce que tu obtiens?
ysimon a écrit:je ne sais pas quel outil tu utilises pour lire tes headers
-www.wannabrowser.com
Solution du jeux:
Pour la deuxième page, l'intru c'est:
Pour la première, je suis le seul webmaster au monde à disposer de PHP en version 6!
-

david96 - WRInaute passionné

Ce qui est vrai aujourd'hui peut être remis en question demain, il n'y a pas d'assertions dans ce domaine du moins restent t'elles éphémèrement mais restons dans le présent et un grand merci pour ce post fandecine.
Excellente cette ITW, thanks
yeca a écrit:En parlant de mythes : http://www.media-box.net/index.php/2006 ... erencement
Excellente cette ITW, thanks
-

vardonthierry - Nouveau WRInaute

très bonne remarque
Je suis 100% d'accord avec ce post.
Il faudrait bien apprendre aux editeurs de sites que l'utilité de leur bébé est le meilleur des réferencement.
Il faudrait bien apprendre aux editeurs de sites que l'utilité de leur bébé est le meilleur des réferencement.
-

mahefarivony - WRInaute accro

ysimon a écrit:fandecine a écrit:Et pour l'autre page, qu'est ce que tu obtiens?
tu asdonné 2 fois la meme url
remarque en suspens !
74 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les mythes du référencement (selon google)
- Halte à la copie !
- Halte au spamming forum....
- altavista ou halte la vitesse
- Halte au monopole Google en France
- Halte aux déformations d'URL...
- Vengeance de blogueurs : halte au spam de commentaires
- Mythes et réalités sur Google (2ème partie) - Blog Adsense FR