Halte aux mythes!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Fév 18, 2006 19:03

s'cusez moi, je sort de la sieste, je suis encore dans le brouillard!

Fab le Fou a écrit:Pourquoi opposer les deux ?
J'estime qu'un site bien conçu pour le référencement sera également plus clair pour les visiteurs.

Bon remettons les choses dans l'ordre:

un site plus clair pour les visiteurs sera bien conçu pour le référencement :wink:

ou quelque chose comme ça :D

Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 18, 2006 19:03

Je veux une statue de Fandeciné dans mon bureau ! My new idole, je suis fan !

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Fév 18, 2006 19:24

si tu insiste!

Image

funnyzano
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 19, 2006 5:50

ManiaGames a écrit:Je rajouterais un détail, très important à mon gout !
Arretez de faire des sites pour Google, faites le pour les visiteurs !

Je confirme ! Après avoir perdu en temps fou a regarder mes stats et à essayer de monter dans les moteurs, j'ai gagné... 300 visiteurs/jour. Alors j'ai organisé un concours gratuit, et j'ai gagné 3000 visiteurs/jour et plein de backlinks... Le tout en une semaine. Bref ce concours a affolé les visiteurs, pas les robots :wink:

PS: Excellent post Fandecine !

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 19, 2006 15:39

Une adresse du type
Code: Tout sélectionner
/repertoire/mapage.htm
est normalement appelée 'base relative', c'est à dire une adresse qui prend comme point d'ancrage la base du NDD.
C'est un intermédiaire (bien pratique) entre l'adressage absolu et l'adressage relatif.

Sinon, il n'est pas tout à fait exact de dire que l'URL rewriting est indétectable...
Il est indétectable s'il est bien écrit. Or c'est loin d'être toujours le cas car il faut bien reconnaître que beaucoup de personnes recopient des régles d'URL rewriting qu'ils lisent ici et là...
Je n'invente rien en disant cela et au moins un moteur l'a découvert depuis quelques mois (les webmasters qui ont l'habitude de surveiller leurs fichiers de logs 404 l'auront certainement remarqué :wink: )

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 19, 2006 21:32

Justement, comment éviter que apache ne renvoi le Content-Location: qui contient l'uri véritable ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 19, 2006 22:04

je crains qu'il n'ait pas besoin de cela pour détecter les sites URL rewrités ... ce sont à peu près les seuls à avoir des url du type : -www.ndd.ext/nom-de-la-page-une-fois-rewrite.php ... :lol:

Ceci dit qu'il les détecte ou pas, quelle importance ? Google ne pénalise pas les sites URL Rewrités que je sache ... sur son blog, matts cutts (GoogleGuy) les appelle même les "URL moteurs friendly", qu'ils envisagent même de les privilégier dans le traitement des redir 302 ... :wink:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Halte aux mythes!

Message le Dim Fév 19, 2006 22:25

Hello fandecine,

super post nocturne ... fais nous des insomnies plus souvent (enfin si madame fandecine veut bien) ... :lol:

fandecine a écrit:3 - Concernant les urls absolus et relatives

Là aussi, on lit de tout et la plupart du temps il y a confusion entre url absolus et relatives. Il n'est pas nécéssaire d'ajouter http://www.example.com pour faire une url absolue!

/mondossier/mapage.html est une url absolue
mondossier/mapage.html est une url relative

Il est vrai que apache fait la conversion de relatif en absolue mais il le fait en présence d'un contexte. Sortie de son contexte (c.a.d. la page ou l'url est utilisée), une url relative ne veut plus rien dire.

nous en avions longuement discuté ici (mais tu es pardonné car tu étais tout juste inscrit à l'époque :D ) ... je pensais comme toi et pourtant (lire la discussion) ... :wink:

fandecine a écrit:En terme de référencement, il n'y a aucune raison technique, objective (et même subjective) pour que l'une ou l'autre de ces écritures pénalise ou améliore le référencement. Par contre, il est probable qu'avec une url relative, le bot doit effectuer une opération de conversion en tenant compte du contexte ce qui doit forcement augmenter les temps d'indexation (imaginez un deep crawl sur un site de 100.000 pages comprennant 20 urls relative par page!)

Conclusion: urls relatives ou absolues ne changent en rien votre référencement. Cependant, suivez les conseils des moteurs de recherches pour faciliter le travail des bots et utilisez des url absolues. :wink:

en fait ce n'est pas tout à fait un mythe mais une recommandation de GoogleGuy sur WMW relayée par Kendo (lire ici) ... :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 19, 2006 22:27

Cendrillon a écrit:je crains qu'il n'ait pas besoin de cela pour détecter les sites URL rewrités ... ce sont à peu près les seuls à avoir des url du type : -www.ndd.ext/nom-de-la-page-une-fois-rewrite.php ... :lol:
Non, sur le site de mon www, j'ai bien des url de ce genre, mais sans rewriting.
Par contre, sur d'autres sites, j'ai du rewriting mais il est renvoyé comme en-tête le Content-Location: et cela pourrait poser des problèmes de spam de moteurs qui recherchent des failles.
Déjà que ceux qui recherchent des fichiers / répertoires _vti, msoffice ou asp sur un serveur apache :lol: je me crois obligé de les aider en leur renvoyant un code 301 sur google :lol: je ne vais pas le faire en plus pour ceux qui voudraient trouver des failles dans mes scripts.
Perso, je trouve plus explicite une url de ce genre pour le visiteur

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2006 1:05

fandecine a écrit:je suis insomniaque en cemoment! Faut bien que j'occupe mes nuits. :wink:

Je compatie .... en tous cas tu es plus productuf que moi pendant tes veillées...
Bravo facile à lire et à comprendre.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2006 8:41

Cendrillon a écrit:Ceci dit qu'il les détecte ou pas, quelle importance ? Google ne pénalise pas les sites URL Rewrités que je sache ... sur son blog, matts cutts (GoogleGuy) les appelle même les "URL moteurs friendly", qu'ils envisagent même de les privilégier dans le traitement des redir 302 ... :wink:

D'ailleurs l'url rewriting est manifestement utilisé pour "blogger" donc...

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 20, 2006 10:07

Pfiou, lendemain de fête difficile, mais j'ai réussi à comprendre le post, quoi que le titre me paraisse pas forcement adapté (ça me rapelle un thread ...). Je croyais qu'on aller descendre GG, ou le père noël (ben c'est un mythe aussi).

Par contre, j'en ai encore appris.

Et dis moi, "Fandecine", prends pas de risque avec ta santé :wink:

Dors un peu plus et tu risquera moins de crise cardiaque 8)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 20, 2006 10:11

Aller, pour les détectives en herbe, vous allez sur le site de mon profil et vous me dites si vous pouvez trouver des élément objectifs et catégoriques pour dire que telle ou telle page est rewrité! :D

Je suis un peu charette aujourd'hui, mais dés que j'ai du temps je vous direz comment s'aranger avec apache pour qu'ils garde ceratins secrets pour lui... :wink:

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 20, 2006 11:23

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Fév 20, 2006 12:40

intéressant Yannick, c'est un bon résumé en effet ;-)

Par contre si tu pouvais nous éclairer sur le fait que le rapport contenu / code HTML influe sur le référencement, ça m'intéresserait.

Olivier

Halte aux mythes! Halte aux mythes!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :