Halte aux déformations d'URL...
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

milkiway - WRInaute accro

Gaëtan R. a écrit:Effectivement, je suis sous Firefox mais à mon avis, ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter au forum, ce serait plutôt le contraire.![]()
Quand à revenir sur cette sal...rie d'IE, ne comptez pas sur moi.
@erazor : oui les gens sont trop fainéants pour faire du BB Code correctement...
Avec Firefox :
Avec IE :
Oui sur FF ça foire bien, encore une chose qui m'énerve sur ce navigateur, j'ai bien fait de le balancer.
Sur Opéra aucun problème.
-

EasyExpat - WRInaute impliqué

Bon je me suis penché sur le sujet ce soir, et voila une solution qui je pense conviendra.
Pour la petite histoire, il est possible de beaucoup intervenir sur EasyExpat, avec des contributions, des petites annonces, les forums... et autant d'occasion de mettre toute la présentation a terre avec une URL trop longue...
J'en avais aussi un peu marre de repasser derriere les messages
J'ai repris une partie du code trouvé sur http://www.coffee2code.com/archives/200 ... link-urls/
D'abord il faut faire une fonction que j'ai appelé truncate_link :
Vous le mettez ou vous voulez, moi j'ai un fichier common inclus dans mes pages. Pour etre sur que la nouvelle fonction soit toujours disponibles pour phpBB, je recommende toutefois de mettre ca dans includes/function.php
Ensuite il suffit d'activer vos URL ainsi:
Appliqué a PHPBB ca donne:
dans includes/bbcode.php
vers la ligne 628
chercher:
Remplacer par:
J'ai fait quelques tests, pour moi ca a l'air de marcher parfaitement, donc je l'ai implémenté un peu partout.

Pour la petite histoire, il est possible de beaucoup intervenir sur EasyExpat, avec des contributions, des petites annonces, les forums... et autant d'occasion de mettre toute la présentation a terre avec une URL trop longue...
J'ai repris une partie du code trouvé sur http://www.coffee2code.com/archives/200 ... link-urls/
D'abord il faut faire une fonction que j'ai appelé truncate_link :
- Code: Tout sélectionner
// mode: 0=full url; 1=host-only ;11+=number of characters to truncate after
function truncate_link ($url, $mode='0', $trunc_before='', $trunc_after='...') {
if (1 == $mode)
{
$url = preg_replace("/(([a-z]+?):\\/\\/[A-Za-z0-9\-\.]+).*/i", "$1", $url);
$url = $trunc_before . preg_replace("/([A-Za-z0-9\-\.]+\.(com|org|net|gov|edu|us|info|biz|ws|name|tv)).*/i", "$1", $url) . $trunc_after;
}
elseif (($mode > 10) && (strlen($url) > $mode))
{
$url = $trunc_before . substr($url, 0, $mode) . $trunc_after;
}
return $url;
}
Vous le mettez ou vous voulez, moi j'ai un fichier common inclus dans mes pages. Pour etre sur que la nouvelle fonction soit toujours disponibles pour phpBB, je recommende toutefois de mettre ca dans includes/function.php
Ensuite il suffit d'activer vos URL ainsi:
$text = preg_replace("#(^|[\n ])([\w]+?://[\w\#$%&~/.\-;:=,?@\[\]+]*)#ie",
"'$1<a href=\"$2\" target=\"_blank\">' . truncate_link(\"$2\", \"70\", \"\", \"...\") . '</a>'", $text);
Appliqué a PHPBB ca donne:
vers la ligne 628
chercher:
$ret = preg_replace("#(^|[\n ])([\w]+?://[\w\#$%&~/.\-;:=,?@\[\]+]*)#is", "\\1<a href=\"\\2\" target=\"_blank\">\\2</a>", $ret);
Remplacer par:
$ret = preg_replace("#(^|[\n ])([\w]+?://[\w\#$%&~/.\-;:=,?@\[\]+]*)#ie",
"'$1<a href=\"$2\" target=\"_blank\">' . truncate_link(\"$2\", \"80\", \"\", \"...\") . '</a>'", $ret);
J'ai fait quelques tests, pour moi ca a l'air de marcher parfaitement, donc je l'ai implémenté un peu partout.
Dernière édition par EasyExpat le Ven Sep 16, 2005 10:00, édité 2 fois.
-

Gaëtan R. - WRInaute occasionnel

Merci à toi EasyExpat.
Et merci à WRI pour avoir mis en place la fonctionnalité.
http://www.google.fr/search?hs=UT6&hl=f ... cher&meta=
Et merci à WRI pour avoir mis en place la fonctionnalité.
http://www.google.fr/search?hs=UT6&hl=f ... cher&meta=
-

maxttb - WRInaute occasionnel

Gaëtan R. a écrit:Il y a beaucoup trop de chose sur Opera, trop compliqué à mon goût.
Et comme la pub, ce n'est pas mon truc....
Pour le 10ème anniversaire, Opéra donnait des licences utilisateur gratuitement sur son site, ce qui permettait d'enlever les barres de publicité.
Cela dit, je reste tout de même utilisateur de Firefox à cause de webdevelopper.
PS: Le problème des URL longues apparait également sous Safari. Mais bon, en même temps, c'est pas excessivement génant...
-

Ohax - WRInaute accro

Il parait que mon fameux
etait choquant...
pourtant je suis inscrit depuis le 05 Juil 2004 et on me sort ça un ans après...
enfin c'est pas grave
je commence juste à me poser de sérieuses questions...
j'ai mi cet avatar temporaire en attendant...
pour les détails contacte olivier mais revenons au sujet initial svp
etait choquant...
pourtant je suis inscrit depuis le 05 Juil 2004 et on me sort ça un ans après...
enfin c'est pas grave
-

Cendrillon - WRInaute accro

Ohax a écrit:Il parait que mon fameuxetait choquant...
enfin c'est pas grave![]()
je crois que tu es de mauvaise foi ohax ...
ce que tu oublies (volontairement ?
par contre celui là :
est de la pure provoc et je te demande de le changer le plus rapidement possible ... parenthèses closes, revenons au sujet ...
-

Pour revenir au sujet de départ, je vous signale que ca ne marche pas seulement pour phpBB, mais je m'en sers aussi pour les petites annonces, les contributions et les blogs... bref tous les endroits ou les utilisateurs peuvent intervenir (on ne se méfie jamais assez des utilisateurs
)
-

[EDIT]
Je recommende de mettre la fonction dans includes/function.php qui est inclue partout dans phpBB. Je l'avais mis dans un fichier a ma sauce mais comme il n'était pas inclu partout, ca faisait planter le flux RSS et la preview des messages...
Pour info on utilise e dans #...#ie afin d'évaluer l'expression (donc de pouvoir appeler une fonction php). Le s dans #...#is indique la prise en compte du caractere de fin de ligne \s. Je ne sais pas si c'est vraimment utile. Dans le doute vous pouvez écrire #...#ise
Pffff je me suis fait une petite frayeur avec ce probleme RSS
Je recommende de mettre la fonction dans includes/function.php qui est inclue partout dans phpBB. Je l'avais mis dans un fichier a ma sauce mais comme il n'était pas inclu partout, ca faisait planter le flux RSS et la preview des messages...
Pour info on utilise e dans #...#ie afin d'évaluer l'expression (donc de pouvoir appeler une fonction php). Le s dans #...#is indique la prise en compte du caractere de fin de ligne \s. Je ne sais pas si c'est vraimment utile. Dans le doute vous pouvez écrire #...#ise
Pffff je me suis fait une petite frayeur avec ce probleme RSS
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- L'API de goo.gl, le raccourcisseur d'URL de Google - 11-01-2011
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles - 21-01-2003
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar... - 20-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).