hallucination sur google
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mxstoreonline
- Nouveau WRInaute
hallucination sur google
Bonjour,
mon anecdote va peut être semblé etrange, mais cette après-midi j'ai testé le positionnement de mon site e-commerce sur une expression clé, et ce dernier est tombé en première page: j'etais très heureux de plus que l'expression clé visée est importante pour nous.
bref je ferais un test un peu plus tard pour voir si je n'ai pas rêvé et que vois-je mon site a disparu. Alors je vais en deuxième page pas de traces et ainsi de suite.
en fait j'ai le même positionnement que lorsque j'ai vérifié hier
Est-ce que ceci est possible?
ai-je réellement rêvé?
y-a-t-il quelqu'un pour me donner un avis éclairé
en vous remerciant d'avance
mon anecdote va peut être semblé etrange, mais cette après-midi j'ai testé le positionnement de mon site e-commerce sur une expression clé, et ce dernier est tombé en première page: j'etais très heureux de plus que l'expression clé visée est importante pour nous.
bref je ferais un test un peu plus tard pour voir si je n'ai pas rêvé et que vois-je mon site a disparu. Alors je vais en deuxième page pas de traces et ainsi de suite.
en fait j'ai le même positionnement que lorsque j'ai vérifié hier
Est-ce que ceci est possible?
ai-je réellement rêvé?
y-a-t-il quelqu'un pour me donner un avis éclairé
en vous remerciant d'avance
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Bonjour et bienvenue sur WRI.
Le positionnement sur le mot clés était-il sur l'accueil du site ou sur une page du site ?
Le positionnement sur le mot clés était-il sur l'accueil du site ou sur une page du site ?
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Le positionnement des sites récents fluctue très souvent.
Celui des sites anciens peut aussi fluctuer, mais plus sensiblement.
Celui des sites anciens peut aussi fluctuer, mais plus sensiblement.
- mxstoreonline
- Nouveau WRInaute
le positionnement était sur l'accueil
d'ou ma grande joie...
pour ce qui est de la fluctuation, cela peut vraiment être aussi radical (je veux dire passer de rien à tout puis encore à rien)
au passage j'oubliais, merci de me souhaiter la bienvenue. (j'espère que j'ai pas fait le goujat en ne présentant pas)
d'ou ma grande joie...
pour ce qui est de la fluctuation, cela peut vraiment être aussi radical (je veux dire passer de rien à tout puis encore à rien)
au passage j'oubliais, merci de me souhaiter la bienvenue. (j'espère que j'ai pas fait le goujat en ne présentant pas)
-

everybadey - WRInaute occasionnel

Ta place sur les pages Google dépends des heures de la journée, donc non tu n'as pas rêvé mais oui il est déjà redescendu ^^
- mxstoreonline
- Nouveau WRInaute
d'accord il y aussi un facteur heure...
Je vais continuer mon travail de seo en esperant qu'il continue à grimper.
si quelqu'un à des explications supplémentaire pour mieux comprendre le mécanisme.
En tout cas merci beaucoup
Je vais continuer mon travail de seo en esperant qu'il continue à grimper.
si quelqu'un à des explications supplémentaire pour mieux comprendre le mécanisme.
En tout cas merci beaucoup
Fait aussi attention a quelque chose qu'on ne pense pas toujours.
Si tu es connecté sur ton compte Google, il y a de forte chance de voir ton site (que tu visite souvent), être très bien placé sur des requêtes.
En gros, tes résultats varie si tu es connecté ou non sur ton compte google.
Si tu es connecté sur ton compte Google, il y a de forte chance de voir ton site (que tu visite souvent), être très bien placé sur des requêtes.
-

L.Jee a écrit:Ca peut dépendre du data center que tu consultes. Essaye de tester sur différents data center et tu verras bien
Comment fais-tu ça ? C'était humoristique ou pas ?
everybadey a écrit:L.Jee a écrit:Ca peut dépendre du data center que tu consultes. Essaye de tester sur différents data center et tu verras bien
Comment fais-tu ça ? C'était humoristique ou pas ?
Non, c'est tout à fait vrai, les datacenters de google ne sont pas tous synchronisés.
De nombreux phénomènes peuvent expliquer le yo-yo d'un site dans les résultats de recherche :
- résultats différents selon le data-center consulté
- selon la localisation du chercheur
- connexion au compte google activé (favorise les sites visités fréquemment)
- positionnement différent selon les heures de la journée
- tout simplement un filtre de Google qui teste ton site à différentes positions
Bon courage
-

Dernière fois en cours on avait tous fait un ping google.fr et ont avait tous une ip différente qui nous répondait ^^
Merci pour l'info'
Merci pour l'info'
- mxstoreonline
- Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour les infos
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Tu peux tester un mot clé sur un site sur un petit échantillon de datacenters sur l'outil http://www.positeo.com/check-position/
Tu peux tester un mot clé sur un site sur un petit échantillon de datacenters sur l'outil http://www.positeo.com/check-position/
twin a écrit:Fait aussi attention a quelque chose qu'on ne pense pas toujours.
Je confirme j'ai eu la même hallucination
12eme sans être connecté au compte GG
1er en étant connecté
Il semblerait que depuis quelques jours, cette anomalie soit rentré dans l'ordre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :