hallucination sur google
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
queeny a écrit:Il semblerait que depuis quelques jours, cette anomalie soit rentré dans l'ordre
Le fait d'avoir des résultats différents selon que tu sois connecté ou non à ton compte n'a rien d'une anomalie, cela s'appelle du profiling : en fonction de ton historique de recherches et de la façon dont tu as cliqué sur les résultats proposés Google ajuste les SERPs pour te proposer ceux qui lui semblent le plus pertinent pour lui... Google en parle depuis très longtemps et j'ai pour ma part l'impression que c'est de plus en plus appliqué et de plus en plus précis et je pense que le phénomène va aller en s'accentuant.
Je conseille toujours de faire les relevés de position en étant déconnecté d'un compte google pour pouvoir suivre une évolution dans le temps.
Bruno
treps a écrit:queeny a écrit:Il semblerait que depuis quelques jours, cette anomalie soit rentré dans l'ordre
Le fait d'avoir des résultats différents selon que tu sois connecté ou non à ton compte n'a rien d'une anomalie, cela s'appelle du profiling : en fonction de ton historique de recherches et de la façon dont tu as cliqué sur les résultats proposés Google ajuste les SERPs pour te proposer ceux qui lui semblent le plus pertinent pour lui... Google en parle depuis très longtemps et j'ai pour ma part l'impression que c'est de plus en plus appliqué et de plus en plus précis et je pense que le phénomène va aller en s'accentuant.
Je conseille toujours de faire les relevés de position en étant déconnecté d'un compte google pour pouvoir suivre une évolution dans le temps.
Bruno
Donc même si ce n'est pas une anomalie je confirme que les résultats sont identiques depuis quelques jours, connecté ou non au compte GG
Thierry
le problème : ton client n'arrête pas d'effectuer des requêtes sur ses mots clés et d'aller sur le site de ses concurrents pour comprendre pourquoi ils sont devant lui. Google va donc lui afficher les sites de ses concurrents en 1° vu qu'il clique souvent chez eux. Et toi, tu arrives en lui disant "ça y est, vous êtes 1° sur votre requête fétiche !"treps a écrit:Je conseille toujours de faire les relevés de position en étant déconnecté d'un compte google pour pouvoir suivre une évolution dans le temps.
Même pas vrai qu'il va te dire
Leonick a écrit:treps a écrit:Je conseille toujours de faire les relevés de position en étant déconnecté d'un compte google pour pouvoir suivre une évolution dans le temps.
Google va donc lui afficher les sites de ses concurrents en 1° vu qu'il clique souvent chez eux.
Tu as l'air de dire qu'il suffit de cliquer quelques fois sur des sites concurrents pour les faire grimper
de les faire grimper sur les SERP que google va lui afficher, juste pour lui. Des belles SERP individualisées. Bien évidemment, ça n'influera en rien les positions affichées pour d'autres internautes.queeny a écrit:Tu as l'air de dire qu'il suffit de cliquer quelques fois sur des sites concurrents pour les faire grimper
etant donné que gg essaie de personnaliser au maximum les résultats pour les internautes, ça va devenir très dur maintenant d'avoir des certitudes quant aux positionnement de nos sites.
Leonick a écrit:de les faire grimper sur les SERP que google va lui afficher, juste pour lui. Des belles SERP individualisées. Bien évidemment, ça n'influera en rien les positions affichées pour d'autres internautes.queeny a écrit:Tu as l'air de dire qu'il suffit de cliquer quelques fois sur des sites concurrents pour les faire grimper
etant donné que gg essaie de personnaliser au maximum les résultats pour les internautes, ça va devenir très dur maintenant d'avoir des certitudes quant aux positionnement de nos sites.
ca va être un beau b****l, il va falloir demander aux clients en quelle position on se trouve
Personnellement la position de mon site varie à chaque heure de la journée...
Un coup je gagne quelques place, un coup j'en perds.
Je comprend pas trop ce qui ce passe, y a t il du mouvement sur les datas centers qui ferai croire qu'une mise à jour est en route ??
En tout cas, pour ma part rien n'est jamais acquis pour la vie et surement pas un bon placement sur GG.
Ciao
Un coup je gagne quelques place, un coup j'en perds.
Je comprend pas trop ce qui ce passe, y a t il du mouvement sur les datas centers qui ferai croire qu'une mise à jour est en route ??
En tout cas, pour ma part rien n'est jamais acquis pour la vie et surement pas un bon placement sur GG.
Ciao
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :