Hallucinant !
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Décidément ...
je suis tombé là dessus un peu plus bas dans la même rubrique :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17713.htm
les sonneries ca fait du bruit !
je suis tombé là dessus un peu plus bas dans la même rubrique :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17713.htm
les sonneries ca fait du bruit !
- kikoulespoucesverts
- WRInaute discret

To be or not to be... une requête concurentielle (?)
C'est là où on a beaucoup de monde sur les adword
=> Ouaip mais en été pour "noel" il n'y aura personne alors qu'en novembre (en décembre on est déjà passé au Blanc) ça va monter très fort
C'est là où on a plein de demandes (cf Overture)
=> Ouaip mais "Tsunami" (477 148 recherches en février sur le réseau Overture) est-il vraiment plus concurrentiel que "sejour" (80474 recherches en février sur le réseau Overture) ?
C'est là où on a plein de sites concurrents
=> 372 000 sites pour "cigogne"... Mais ce mot est-il bien concurrentiel ? (aujourd'hui, pas il y a quelques temps...)
C'est là où on a beaucoup de mal à se placer
=> Ah tiens je trouve qu'on s'en rapproche
)
Pour moi une requete concurrentielle c'est la requete qui nous correspond - si nous vérifions évidemment l'hypothèse H1 soit "j'ai bien analysé mon problème, j'ai trouvé la requête qui m'intéresse".
Exemple :
"sonnerie" => si j'ai un ptit site d'affiliation, je préfèrerais être placé sur cette requete puisque mon site sert juste à renvoyer vers un site portail/annuaire qui lui liste tout plein de sonneries différentes...
Et qui lui sera conscient que s'il vend "sonnerie bidule" il vaut mieux que l'internaute arrive directement sur "sonnerie bidule" et pas sur sa home (histoire qu'il n'ait que 2 clics à faire pour acheter sa "sonnerie bidule").
Ce gros site donc préfèrera évidemment la requête "sonnerie bidule" à la requête "sonnerie"
...
Si je veux placer des chatons je préfèrerais être bien placé sur "adoption chat" et pas sur "adoption chien"
Si je fais beaucoup de pezz avec Google je préfèrerais être bien placé sur une requete qui sera beaucoup recherchée x avec de gros CPC x avec un très bon taux de clic.
Voilà c'est un peu long mais c mon analyse perso...
PS : http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... osse&meta=
Le 5ieme site depuis la dernière google-dance, c'est www.nouvelle-ecosse.net/ : zieutez la version en cache de google, ce domaine est un truc à vendre, c'est même pas (ou je n'ai rien vu) optimisé !
Et c'est en 5ieme position : y â même plus besoin de délirer sur l'optimisation pour être bien placé chez Gougou... :evil:
C'est là où on a beaucoup de monde sur les adword
=> Ouaip mais en été pour "noel" il n'y aura personne alors qu'en novembre (en décembre on est déjà passé au Blanc) ça va monter très fort
C'est là où on a plein de demandes (cf Overture)
=> Ouaip mais "Tsunami" (477 148 recherches en février sur le réseau Overture) est-il vraiment plus concurrentiel que "sejour" (80474 recherches en février sur le réseau Overture) ?
C'est là où on a plein de sites concurrents
=> 372 000 sites pour "cigogne"... Mais ce mot est-il bien concurrentiel ? (aujourd'hui, pas il y a quelques temps...)
C'est là où on a beaucoup de mal à se placer
=> Ah tiens je trouve qu'on s'en rapproche
Pour moi une requete concurrentielle c'est la requete qui nous correspond - si nous vérifions évidemment l'hypothèse H1 soit "j'ai bien analysé mon problème, j'ai trouvé la requête qui m'intéresse".
Exemple :
"sonnerie" => si j'ai un ptit site d'affiliation, je préfèrerais être placé sur cette requete puisque mon site sert juste à renvoyer vers un site portail/annuaire qui lui liste tout plein de sonneries différentes...
Et qui lui sera conscient que s'il vend "sonnerie bidule" il vaut mieux que l'internaute arrive directement sur "sonnerie bidule" et pas sur sa home (histoire qu'il n'ait que 2 clics à faire pour acheter sa "sonnerie bidule").
Ce gros site donc préfèrera évidemment la requête "sonnerie bidule" à la requête "sonnerie"
...
Si je veux placer des chatons je préfèrerais être bien placé sur "adoption chat" et pas sur "adoption chien"
Si je fais beaucoup de pezz avec Google je préfèrerais être bien placé sur une requete qui sera beaucoup recherchée x avec de gros CPC x avec un très bon taux de clic.
Voilà c'est un peu long mais c mon analyse perso...
PS : http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... osse&meta=
Le 5ieme site depuis la dernière google-dance, c'est www.nouvelle-ecosse.net/ : zieutez la version en cache de google, ce domaine est un truc à vendre, c'est même pas (ou je n'ai rien vu) optimisé !
Et c'est en 5ieme position : y â même plus besoin de délirer sur l'optimisation pour être bien placé chez Gougou... :evil:
Re: Hallucinant !
willow75 a écrit:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sonnerie&btnG=Recherche+Google&meta=
Regardez le deuxième site !
Placé 2eme sur 19 800 000, sur une requète hyper conccurentiel alors que le site a un PR de 1, qu'il est hébergé sur lycos, qu'il n'a que 81 backlinks, qu'il utilise les frames....
Comment expliquer cela???
Si le 2ème en question est celui-là : (URL supprimée par WRI)
ben rien d'étonnant quand on voit comment ils spamment les livres d'or !
J'en ai eu une dizaine de messages qui pointaient d'une façon ou d'une autre vers cette adresse (dans le message, le site web, le titre, le pseudo, même tous lol imaginez) qui disent simplement : ce site est passionnant ! Enfin j'ai programmé des filtres anti-spam... disons très personnels
En tout cas, dans les stats du site je retrouve les mots clé "signer livre d'or url de votre site". Essayez cette requête sur google presque tout les livres sont contaminés.
Maintenant ce que je comprends pas c'est pourquoi avec tous les backlinks ils ont que 2PR et paradoxalement 2ème sur google sur un tel mot ??
vpx a écrit:Ouchhhh Lunea, je n'avais pas vu ton avatar "études marketing". Moi aussi j'ai fait des études d'economie et de mercatique. Comment peut-on penser que "sonnerie" est une requete viable; quand on est un 'consultant marketing'? C'est une experience personnelle, ou alors peut être que tu as été élevé par des moines tibétins?
faudrait se calmer !
et puis si le type il cherche des sonneries pour son mobile, il cherche pas forcément une sonnerie spécifique. suppose le type il voit des potes à lui qui ont des sonneries r kelly, il se dit wouah c'est cool, mais il aime pas r kelly et il sait pas quoi mettre, hop il cherche "sonnerie portable" dans le but de tomber sur un site qui file un max de sonneries en tout genre.
A mon avis se placer sur "sonnerie" est une très bonne chose... Car comme le disait sqawk, si on arrive premier sur ce mot alors on sera surement premier sur pas mal de déclinaisons...
Et ayant tester adwords sur cette requete, j'ai constaté que c'était très interessant. Mais bien cher sur adwords ^^. Donc il va falloir essayer de s'y placer via la voie naturelle ^^.
Et ayant tester adwords sur cette requete, j'ai constaté que c'était très interessant. Mais bien cher sur adwords ^^. Donc il va falloir essayer de s'y placer via la voie naturelle ^^.
quand on regarde
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
il semblerai que il y est pas mal de backlink dans le domaine des sonneries pour portable. Ce qui veut dire que la personne en question a peut etre d'autres sites de sonnerie qui lui donnent des bons backlinks
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
il semblerai que il y est pas mal de backlink dans le domaine des sonneries pour portable. Ce qui veut dire que la personne en question a peut etre d'autres sites de sonnerie qui lui donnent des bons backlinks
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute impliqué

pipologue a écrit:Pour savoir si une requête est concurrentielle, tu fais des comparaisons de nombre de recherches sur des mots (via l'outil d'overture par exemple), ou le nombre d'annonceurs... mais pas par rapport au nombre de résultats donné par le moteur, je persiste sur cette idée.
Quel outil? Les moteurs de recherche ne m'apportent presque pas de visiteurs... Ce serait bien que j'optimise mes mots clés.
willow75 a écrit:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sonnerie&btnG=Recherche+Google&meta=
Regardez le deuxième site !
et le 19ème j'adore ça !
http://www.google.fr/search?q=sonnerie& ... rt=10&sa=N
Dj_Apx a écrit:dire que j'ai bien mis 6 ou 7 secondes avant de comprendre...Ohax a écrit:rebirth a écrit:Que des gens ont du coucher
c'est l'occasion de savoir si google en à une grande
Expliquez moi
-

Patrice A. - Modérateur

amazigh25 a écrit:Dj_Apx a écrit:dire que j'ai bien mis 6 ou 7 secondes avant de comprendre...Ohax a écrit:rebirth a écrit:Que des gens ont du coucher
c'est l'occasion de savoir si google en à une grande
Expliquez moi
je le savais qu'il y avait des mineurs parmi nous
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :