Halloween
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rottman - WRInaute passionné

Halloween
Bonjour,
Certains sont pour, certains sont contre, j'aimerais avoir un avis des gens qui sont contre ? Car à cette époque on en entend souvent parler mais j'ai jamais eu encore le temps de réfléchir à la question ?!
Merci de votre lumière.
Certains sont pour, certains sont contre, j'aimerais avoir un avis des gens qui sont contre ? Car à cette époque on en entend souvent parler mais j'ai jamais eu encore le temps de réfléchir à la question ?!
Merci de votre lumière.
-

Benoit1 - WRInaute passionné

Où se situe l'origine de cette fête???
En Eire, et a été transportée avec les bateaux d'émigrants vers les Etats-Unis lors des grands exodes.
Voilà pourquoi je suis contre une fête qui n'a d'autres raisons d'être (comme le dit Michel) que de faire du fric, un engouement créé de toute pièces et relayé (complicité) par des médias en mal d'audience (cyblage : les enfants, marché ultralibérale et lucratif s'il en est)...
Mais..., mon père m'a rapporté que dans sa région (chti) quand il était minot, la citrouille était fêtée à l'approche de Noël, mais il ne sait plus la période exacte... Comme quoi...
Allez bisous.
En Eire, et a été transportée avec les bateaux d'émigrants vers les Etats-Unis lors des grands exodes.
Voilà pourquoi je suis contre une fête qui n'a d'autres raisons d'être (comme le dit Michel) que de faire du fric, un engouement créé de toute pièces et relayé (complicité) par des médias en mal d'audience (cyblage : les enfants, marché ultralibérale et lucratif s'il en est)...
Mais..., mon père m'a rapporté que dans sa région (chti) quand il était minot, la citrouille était fêtée à l'approche de Noël, mais il ne sait plus la période exacte... Comme quoi...
Allez bisous.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Michel a écrit:Opération marketing à fond...
certes ... mais pas plus que : fête des mères, des pères, des enfants, des grand mères, de noël, du jour de l'an, de la st valentin, de l'Internet, la chandeleur, fète des rois et j'en passe et des meilleures ...
alors, après tout ... tant qu'on s'amuse ...
- xavierO
- Nouveau WRInaute

Autant quand j'étais aux US je le fêtais, autant en France je suis contre...
L'ambiance n'y est pas, ce n'est absolument pas ancré dans les moeurs, et la seule raison d'être est une réflexion de Mr Auchan qui se disait "Bordel, y a vraiment rien pour booster la consommation de la ménagère entre la rentrée de septembre et noël...
"
L'ambiance n'y est pas, ce n'est absolument pas ancré dans les moeurs, et la seule raison d'être est une réflexion de Mr Auchan qui se disait "Bordel, y a vraiment rien pour booster la consommation de la ménagère entre la rentrée de septembre et noël...
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

Cendrillon a écrit:Michel a écrit:Opération marketing à fond...
certes ... mais pas plus que : fête des mères, des pères, des enfants, des grand mères, de noël, du jour de l'an, de la st valentin, de l'Internet, la chandeleur, fète des rois et j'en passe et des meilleures ...
alors, après tout ... tant qu'on s'amuse ... :wink:
Pourquoi attendre que l'on nous donne une raison de s'amuser ?
- pounk
- WRInaute impliqué

dans le temps (
) on avait mardi gras qui était sympa et moins accès commerce qu'halloween, halloween finira par tomber dans l'oubli en france, la preuve les magasins commencent à lacher le morceau en y consacrant seulement un tout petit rayon contre une déco générale auparavant. Comme quoi lancer une fête mercantile n'est pas toujours gagné, autre exemple, la fête des grand mère qui ne rencontrent pas un vif succès. et pour répondre à la question du oui ou du non, je suis contre car si il faut qu'on exporte les fêtes de tous les pays du monde on n'aura plus le temps de travailler
CELEBRITE
CELEBRITE
Dernière édition par pounk le Dim Juil 30, 2006 14:56, édité 1 fois.
- tuisp
- WRInaute passionné

Ce qu'en dit Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween ...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google] Halloween 2008
- Un script spécial halloween
- Google et son logo halloween
- Halloween 2007 : LOLCat (Matt Cutts)
- Halloween : Avez vous préparé votre déguisement?
- Halloween Update: Matt Cutts s'exprime sur WMW
- nouvelle page accueil google pour halloween
- Scoop Google : Logo pour halloween 2004
- [Topic unique] Logo thématique (Noël, nouvelle année, halloween...)