HADOPI de pire en pire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: HADOPI de pire en pire

Message le Mer Avr 01, 2009 20:59

De toute façon...

Il y a trois sortes de politiciens.

- Les véreux
- Les stupides
- Les riches

...Cherchez l'erreur...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 01, 2009 21:07

Thierry Bugs a écrit:J'ai très bien compris, et je suis parfaitement concerné en tant qu'artiste (entre autre).
Et je pense que tu t'emballes.
Le principe est de lutter contre la piraterie sauvage qui consiste à laisser faire tout et n'importe quoi sur internet
sous pretexte que c'est libre et que l'offre est souvent gratuite. Sinon l'internaute prend tous les droits et n'arrive meme plus à savoir s'il déconne ou non "tous le monde le fait"

La liberté impose des règles et le respect des droits de chacun.

Thierry, je suis moi même artiste et j'ai travaillé 7 ans comme accompagnateur de musiciens pour l'association Cultur'Act de Grenoble qui avait pour but justement d'aider les artistes et de permettre aux plus défavorisés d'accéder à la culture dans son ensemble.

Donc idem je me sens concerné, mais je pense aussi qu'on peut-être concerné en tant qu'internaute ou simple citoyen... Ce qui me gène dans cette loi c'est qu'elle n'a pas pour but d'aider franchement les artistes, mais plus les majors et surtout de faire une veille et d'avoir le contrôle sur ce qui est bien ou pas bien sur Internet et plus triste de bafouer les libertés individuels... Bref tout ceci me dégoute...

Je suis pour ma part persuadé qu'Internet a permis à de nombreux artistes de se faire connaitre, contrairement à ce que disent les majors qui deviennent étrangement des défenseurs (alors que sont pour la plupart de vrai requin - désolé pour le cliché -) de la moral tout en traitant leur futur clients de "pirates".

Bref, de paralyser l'effervescence d'internet sous le couvert du droit d'auteur est purement hypocrite, c'est l'arbre qui cache la forêt... Et on voit très bien où sont les vrais intérêts d'une telle loi, en tous cas pas en faveur de nos droits, ça c'est clair.

Je suis papa de deux filles et je me battrai pour elles jusqu'à la fin pour qu'elles connaissent elles aussi ce qu'est la liberté du savoir (culture) et de l'information sans censure.

Séance en direct : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 01, 2009 21:32

Bonjour

Je plussoie, autant que je le peux.

J'applaudis des deux mains et des deux pieds.

Ceci est très clairement dit, et parfaitement résumé.

Excellent exposé, rien à redire.

Ce qui m'étonne le plus, de cette folie législative qui atteint nos politiciens, c'est le caractère de mouton qui s'en dégage.

Faites comme moi, qu'y disaient...

A la limite, ce n'est même plus de la folie ou de la malhonnêteté, mais du délire systématisé.

L'aporie poussée à son extrême limite.

C'est Michel Audiart qui disait: "Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît".

Moi qui ne suis pas adepte des formules magiques... ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 01, 2009 23:03

Internet est l'ennemi des majors... il met fin à des décennies de dictatures culturelles musicales et permet beaucoup plus facilement aux jeunes artistes de percer (et surtout : vivre) sans passer par la case "major".

Le piratage est l'atout numéro un des majors pour justifier le bridage d'Internet.

Ils sont déjà morts, mais ils ne le savent pas encore :lol:

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 01, 2009 23:08

Je suis quand même un peu surpris que le forum de WRI qui fait référence au référencement ne soit pas plus inquiet que cela à l'amendement 50 de l'HADOPI, ça passe inaperçue ici même !?

Je veux veux bien l'impartialité politique (pas de ça chez nous) du site et je la respecte, mais là on touche du doigt le fond de commerce même du référencement, donc... Faudrait peut-être un peu se reveiller dans les chaumières ! :?:

@ Robinson, bâ oui, Pascal Nègre pour ne citer que lui est un grand ami de notre principauté... No comment !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 01, 2009 23:19

david96 a écrit:Je suis quand même un peu surpris que le forum de WRI qui fait référence au référencement ne soit pas plus inquiet que cela à l'amendement 50 de l'HADOPI, ça passe inaperçue ici même !?
mais parce que il faudra qu'ils réussissent à l'appliquer. Et que cela fausse la concurrence, car pourquoi privilégier les solutions légales payantes par rapport aux solution légales gratuites (licences libres), comme pour Jamendo (entres autres, car il n'est pas le seul dans ce cas). Ca sera retoqué au niveau de la Commission Européenne, comme beaucoup d'autres articles de cette loi, et cela, avant même qu'elle ne soit votée :wink:

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 01, 2009 23:35

Je sais bien, mais bon, je suis quand même quelque peut inquiet quand même, même si à l'heure d'aujourd'hui cela n'est peu propable techniquement, tout est possible quand la legislation s'en mèle et que les textes deviennent officels ! :?

Babylon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 02, 2009 15:27

Leonick a écrit:
david96 a écrit:Je suis quand même un peu surpris que le forum de WRI qui fait référence au référencement ne soit pas plus inquiet que cela à l'amendement 50 de l'HADOPI, ça passe inaperçue ici même !?
mais parce que il faudra qu'ils réussissent à l'appliquer. Et que cela fausse la concurrence, car pourquoi privilégier les solutions légales payantes par rapport aux solution légales gratuites (licences libres), comme pour Jamendo (entres autres, car il n'est pas le seul dans ce cas). Ca sera retoqué au niveau de la Commission Européenne, comme beaucoup d'autres articles de cette loi, et cela, avant même qu'elle ne soit votée :wink:

Et bien aujourd'hui c'est plutôt mal barré au niveau de l'Europe ...
http://www.pcinpact.com/actu/news/50044-neutralite-amendemet-bono-paqu ... elecom.htm

A force ils vont bien réussir à la faire passer cette loi... Au final elle sera inefficace contre le "piratage" et elle ouvre une boite de pandore sur la filtrage, la remise en cause de la neutralité du web, la surveillance des internautes français, ... et tout ça pour ?
:evil: Pour un lobby de sociétés (les majors) bien loin d'être dans le besoin, incapables d'adapter leur modèle économique aux évolutions de la sociétés et fermées à tous dialogues sur des solutions alternatives (licence globale par exemple) :evil:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 02, 2009 16:18

Ou peut-on trouver un récapitulatif point par point de ce débat ?

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 02, 2009 23:08

Sur la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/HADOPI
Ou encore sur PCinpact qui ont aussi fait un super boulot à ce sujet :
http://www.pcinpact.com/

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 0:12

Chers wrinautes, vous débattez sur l'aspect moral de la chose alors que de morale il n'y en a point. Tout est déjà bien établi et organisé depuis longtemps, ils sont seulement en train de jouer les imbéciles en ralentissant la démarche: c'est seulement pour voir où les réactions de peurs ou de craintes iront canaliser les flux d'argent vers tel ou tel secteur.

Si Google y verra un avantage économique, il adoptera la loi: peu importe la morale, elle n'a jamais existé avec les intérets économiques. C'est l'argent foutu qui fait la guerre, et en plus on est en temps de crise: tous se ruent sur le moindre morceau de pain avant qu'il ne touche terre, et personne n'est épargné. Et je m'arrete là...

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 0:14

Il est clair que le fric et la morale n'ont jamais fait bon ménage !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 6:43

Panoramix a écrit:Si Google y verra un avantage économique, il adoptera la loi: peu importe la morale, elle n'a jamais existé avec les intérets économiques.
tout à fait, justement la question est : l'état est-il prêt à sortir un grand paquet d'argent pour payer les modifications dans l'algo de google. L'état est-il prêt à sortir un grand paquet d'argent pour payer le coût pour les FAI de suspension de ligne, de suspension de prélèvement, voire pour les abonnés à internet+téléphone+télévision, à une minoration monétaire de l'abonnement lors de la suspension ainsi qu'à un filtrage partiel (vu que télévision+téléphone) doivent rester opérationnel. Sans compter le manque à gagner des FAI

Et puis, l'industrie automobile est en crise, arrêter de télécharger des voitures en P2P :mrgreen: :mrgreen:

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 8:09

Leonick a écrit:
Panoramix a écrit:Si Google y verra un avantage économique, il adoptera la loi: peu importe la morale, elle n'a jamais existé avec les intérets économiques.
tout à fait, justement la question est : l'état est-il prêt à sortir un grand paquet d'argent pour payer les modifications dans l'algo de google. L'état est-il prêt à sortir un grand paquet d'argent pour payer le coût pour les FAI de suspension de ligne, de suspension de prélèvement, voire pour les abonnés à internet+téléphone+télévision, à une minoration monétaire de l'abonnement lors de la suspension ainsi qu'à un filtrage partiel (vu que télévision+téléphone) doivent rester opérationnel. Sans compter le manque à gagner des FAI

Et puis, l'industrie automobile est en crise, arrêter de télécharger des voitures en P2P :mrgreen: :mrgreen:

Si l'état veut participer aux bénéfices que peut lui apporter cette chose il trouvera par tous les moyens tout l'argent qui lui sera nécessaire et fera voter en temps record toutes les lois dont il aura besoin: plus le gateau sera gros et plus ils se dépecheront.

Pour les voitures téléchargées en P2P bah.....j'y e-roule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 03, 2009 8:20

Leonick a écrit:
Thierry Bugs a écrit:le fait d'estampiller des sites qui respectent les regles et payent leurs taxes permettra à l'internaute lambda de savoir qu'il est sur un site officiel
le problème, c'est que, visiblement, cela met à la porte les sites de diffusion légale de musique libre, comme Jamendo. Seules les majors vont se retrouver labellisées, et on aura donc droit en premier sur les SERP à la même soupe qui passe sur TF6 :evil:

De toute façon la musique libre mange constamment, fut un temps ou on entendait tout téléchargement est illégal, la musique libre avait déjà bien mangé, il était légion d'entendre, ah non je ne téléchargerai pas votre nouvel album, le téléchargement est illégal ... C'est génial, mtn on va même être censuré ...

HADOPI de pire en pire HADOPI de pire en pire

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :