Hacking...

WRInaute impliqué
Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment de hacking mais de logiciel "espion" installé à ton inssu ou "spyware". Ces logiciels sont généralement inofensifs mais souvent genants.

Pour le virer, tu peux utiliser un logiciel nommé "ad-aware" (gratuit).

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Blaze_Heatnix a dit:
Si je dépose une plainte à la dst, y a t il une chance qu ils retrouvent le mec qui m a fait ça?

Oui, car la prise de contrôle de ton fond d'écran pose de grave probléme pour la sécurité de l'état français...

Blaze_Heatnix a dit:
En plus je suis sûr à 99,99% que c'est par rapport à mon site...


Surement un site concurrent car tes 20000 visiteurs quotidiens doivent lui faire de l'ombre ?
 
WRInaute passionné
ton site n'est pas hberge chez toi en local donc aucun rique de hacking en passant par ton site........bien sur il n'est pas tres complexe de penetrer l'ordi de qqn qui ne soit pas paticulierement protege, et de modifier son fond d'ecran. Mais effectivement dans le cas present, je pense qu'il s'agit plutot, comme ca a été dit, d'un spy. essaye spybot
A+++
 
WRInaute accro
Kali a dit:
Blaze_Heatnix a dit:
Si je dépose une plainte à la dst, y a t il une chance qu ils retrouvent le mec qui m a fait ça?

Oui, car la prise de contrôle de ton fond d'écran pose de grave probléme pour la sécurité de l'état français...

Blaze_Heatnix a dit:
En plus je suis sûr à 99,99% que c'est par rapport à mon site...


Surement un site concurrent car tes 20000 visiteurs quotidiens doivent lui faire de l'ombre ?

raaaa, jacques t'es un killer :twisted:
 
WRInaute impliqué
Blaze_Heatnix a dit:
Merci pour ta réponse qui m'est vraiment utile! En fait je commence à comprendre, il suffit que j'ai un trojan(un serveur) sur mon pc, et qu'un fd* :twisted: prenne le controle de mon pc, en mettant mon ip sur l'autre partie du trojan (le client)...

Je sais ce qu'il me reste à faire ,trouver les personnes qui ont mon ip... :twisted:

Ca devrait pas être compliqué, y'en a pas beaucoup qui l'ont...

Pas la peine de chercher des personnes qui ont ton ip, puisque le trojan envois ton ip à chaque connection sur la boîte mail de ton pirate...

Le trojan s'installe la plupart du temps de cette façon :

tu reçois un mail avec un fichier attaché que tu ouvres et qui comporte en plus le serveur du trojan !

tu as des ports ouverts sur ton pc permettant à un intrus de s'inviter...?
 
WRInaute occasionnel
Slt

T'es sûr que t'as pas fait : bouton droit | etablir comme fond d'écran par hasard ? :lol:
en surfant normalement.

Rigolez pas c'est une hypothèse simple mais plausible !

A+
François
 
WRInaute impliqué
Si tu veux je scanne tes ports ? comme j'ai ton ip sur un autre forum que tu fréquentes à l'instant ? :wink:
 
WRInaute passionné
François a dit:
Slt

T'es sûr que t'as pas fait : bouton droit | etablir comme fond d'écran par hasard ? :lol:
en surfant normalement.

Rigolez pas c'est une hypothèse simple mais plausible !

A+
François

Je parie que c'est ça !

Le coup classique... :lol:
 
WRInaute occasionnel
François a dit:
Slt

T'es sûr que t'as pas fait : bouton droit | etablir comme fond d'écran par hasard ? :lol:
en surfant normalement.

Rigolez pas c'est une hypothèse simple mais plausible !

A+
François

Je serais vraiment mdr si c'était ça...(enfin je le suis déjà...) par contre si c'est pas ça...

Si tu veux je scanne tes ports ? comme j'ai ton ip sur un autre forum que tu fréquentes à l'instant ?

Bah... si tu veux...enfin à mon avis tout les ports doivent être ouvert vu que j'ai désinstallé le firewall...(il arrêtait pas de me prendre la tête toutes les secondes...)

Je parie que c'est ça !

Le coup classique...
Ouais et bah si c'est ça , ca serait bien la première...et(j'éspère) la dernière...(j'aime pas trop me faire des frayeurs)
 
WRInaute impliqué
Un coup de the cleaner me semble indispensable ? :

port 139 ouvert : netbios
1025 ouvert : maverik's matrix
5000 ouvert : sokets de trois V1
 
WRInaute passionné
Sans Firewall un PC (port) devient une Portcherie (porc)
Moralité un firewall c'est pas fait pour les cochons
Zonealarm est pas mal, il ne fait pas de bruit, lorsque quelqu'un tape à la porte (le port), il le laisse dehors (le porc), et n'embète pas le webmaster
 
WRInaute occasionnel
Ok merci à tous pour votre aide (en particulier kali).

J'ai pris the cleaner, et je scan mon pc, depuis(j'ai arrêté de compter au bout d'une heure...) longtemps.

Je vais voir sur telecharger.com si zonealarm est dispo, parce que celui que je venais de prendre
était trop bizarre ,toutes les secondes y a truc qu allait pas...

Bon et puis je vais ensuite fermer le port 139.

voilà. :)
 
WRInaute impliqué
Blaze_Heatnix a dit:
Je vais voir sur telecharger.com si zonealarm est dispo, parce que celui que je venais de prendre
était trop bizarre ,toutes les secondes y a truc qu allait pas...

C'est sa période d'apprentissage, il te demande si tu autorises tel logiciel à ouvrir une connection avec l'extérieur, si tu lui répond "oui pour toujours", la prochaine fois, il ne te demandera plus !
 
WRInaute impliqué
je suis SUR qu'on t'as pas hacké : tu as du, sans faire exprès, en click droit sur l'image que tu avait affichée en wallpaper, cliqué sur 'établir en tant qu'élément d'arrière plan'... çà m'ai déjà arrivé en voulant enregistrer une image...
 
Discussions similaires
Haut