GWT | Performances du site : des yoyos ?

WRInaute discret
Hello à toutes et à tous,
comme j’observe des variations de performance importantes dans l’outil d’analyse des GWT je m’interroge sur leur fiabilité :

Uploaded with ImageShack.us

Avez-vous eu de votre côté des variations anormales ce dernier mois (ou plus précisément cette dernière quinzaine ?
 
WRInaute passionné
je vois plusieurs causes qui peuvent influer : le taux de rebond, le pays d'origine des visiteurs. La modification de ces deux facteurs me génèrent des fluctuations.
 
WRInaute accro
perso j'ai toujours de variations importante due à plusieurs choses:

-mes pages son inutilement lourdes et mal conçues.
-l'implémentation du code est faite de manière peux conventionnel et un peux étrange.
-l'implémentation de produit et services google est un peux particulière.
-certains liens voir quasiment tous sont des liens en IP et non à base de NOM DE DOMAINE, suffit qu'une IP de google plus particulièrement ne réponde plus et en gros mon site internet tombe, du moins jusqu'à se que je change l'IP.
-mes pages font appel à des produits ou services de google se qui ralentie l'affichage des pages de mon site surtout GG MAPS.
-le serveur mutualisé sur le quel je suis est un peux surcharger et peux etre aussi la bande passante.
-le serveur est mal configuré.
-je suis une tanche en HTML et ça se voit.

donc oui le temps d'affichage des pages de mon site monte dangereusement de temps à autre.

edit: mon graphic de mon site:

 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses
@ Leonick
C’est certain... mais je n’avais pas vu de telles grimpettes sur une période aussi longue.

@ mipc
Coïncidence : les pics de nos courbes sont dans le mêmes périodes.

forty a dit:
je vois plusieurs causes qui peuvent influer : le taux de rebond, le pays d'origine des visiteurs. La modification de ces deux facteurs me génèrent des fluctuations.
Ah ? Je ne comprends pas bien... en quoi le taux de rebond et le pays d'origine des visiteurs peuvent influer ces mesures ?
 
WRInaute passionné
la première page oblige à charger tout pour un visiteurs nouveau. Elle est donc plus longue à charger que les suivantes ou il ne charge plus certains contenus statiques (images, css et js, ...). C'est donc plutôt le nombre de pages par visiteurs qui influe le plus. J'ai eu le cas récemment ou le le nombre de page par visiteur a augmenté et le temps de chargement moyen a baissé significativement.

Les pages indiquées les plus lentes sur mon site sont celles ou les visiteurs sont majoritairement d'Afrique du Nord (hébergement en France). Je ne sais pas si c'est un problème d'éloignement ou d'infrastructure mais la différence est énorme. Il suffit qu'elles soient plus visitées que d'autres et le temps moyen de chargement augmente.
 
Discussions similaires
Haut