GWT passage de verify-v1 à google-site-verification ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nic'O
WRInaute discret
WRInaute discret

GWT passage de verify-v1 à google-site-verification ?

Message le Mar Nov 17, 2009 10:55

Bonjour,

J'espère que ce sujet n'est pas encore abordé !
Je viens d'avoir la désagreable surprise de voir tous mes sites et sous domaines "non vérifié" par Google Webmasters Tools.

En grattant un peu j'ai observé que mon ancien code

Code: Tout sélectionner
<meta name="verify-v1" content="ZLZmIjDMdwawJ4o/ChOiXMWxdERr7iVK+aG/GG3myKs=">

viens de passer en

Code: Tout sélectionner
<meta name="google-site-verification" content="Ea1Zl9LLWK5AaOo1V5hQqEGfxPr69130E37hmlKG3Aw" />

C'est à dire un changement de l'attribut name et du content.

Sur d'autres comptes Google, j'ai toujours les anciens metas en place et activé, plus pour longtemps ?

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: GWT passage de verify-v1 à google-site-verification ?

Message le Mar Nov 17, 2009 11:51

Je pense que Google vient de changer des choses à ce niveau là.

Il y a une semaine, je crée le fichier de vérification (je n'utilise pas la meta), il porte le nom googleXXXXXXXXX.html ou les X sont variables et le fichier est vide.
Hier, mon webmaster a placé le fichier et je tente de valider. C'est refusé ! il manque le "contenu".
Je regénère le fichier, il n'est plus vide mais contient ce qui suit :
google-site-verification: googleXXXXXXXXXXX.html
c-à-dire le nom de fichier placé comme valeur de la variable google-site-verification.

Une fois placé sur le site, c'est correctement validé dans les GWT.

Perso, je préfère placer un petit fichier de vérif à l'usage du bot, plutôt que le serveur envoie une ligne de code à chaque requête, ce qui consomme de la bande passante.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :