GWT passage de verify-v1 à google-site-verification ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Nic'O - WRInaute discret

GWT passage de verify-v1 à google-site-verification ?
Bonjour,
J'espère que ce sujet n'est pas encore abordé !
Je viens d'avoir la désagreable surprise de voir tous mes sites et sous domaines "non vérifié" par Google Webmasters Tools.
En grattant un peu j'ai observé que mon ancien code
viens de passer en
C'est à dire un changement de l'attribut name et du content.
Sur d'autres comptes Google, j'ai toujours les anciens metas en place et activé, plus pour longtemps ?
J'espère que ce sujet n'est pas encore abordé !
Je viens d'avoir la désagreable surprise de voir tous mes sites et sous domaines "non vérifié" par Google Webmasters Tools.
En grattant un peu j'ai observé que mon ancien code
- Code: Tout sélectionner
<meta name="verify-v1" content="ZLZmIjDMdwawJ4o/ChOiXMWxdERr7iVK+aG/GG3myKs=">
viens de passer en
- Code: Tout sélectionner
<meta name="google-site-verification" content="Ea1Zl9LLWK5AaOo1V5hQqEGfxPr69130E37hmlKG3Aw" />
C'est à dire un changement de l'attribut name et du content.
Sur d'autres comptes Google, j'ai toujours les anciens metas en place et activé, plus pour longtemps ?
- Bigbangbel
- WRInaute discret

Re: GWT passage de verify-v1 à google-site-verification ?
Je pense que Google vient de changer des choses à ce niveau là.
Il y a une semaine, je crée le fichier de vérification (je n'utilise pas la meta), il porte le nom googleXXXXXXXXX.html ou les X sont variables et le fichier est vide.
Hier, mon webmaster a placé le fichier et je tente de valider. C'est refusé ! il manque le "contenu".
Je regénère le fichier, il n'est plus vide mais contient ce qui suit :
google-site-verification: googleXXXXXXXXXXX.html
c-à-dire le nom de fichier placé comme valeur de la variable google-site-verification.
Une fois placé sur le site, c'est correctement validé dans les GWT.
Perso, je préfère placer un petit fichier de vérif à l'usage du bot, plutôt que le serveur envoie une ligne de code à chaque requête, ce qui consomme de la bande passante.
Il y a une semaine, je crée le fichier de vérification (je n'utilise pas la meta), il porte le nom googleXXXXXXXXX.html ou les X sont variables et le fichier est vide.
Hier, mon webmaster a placé le fichier et je tente de valider. C'est refusé ! il manque le "contenu".
Je regénère le fichier, il n'est plus vide mais contient ce qui suit :
google-site-verification: googleXXXXXXXXXXX.html
c-à-dire le nom de fichier placé comme valeur de la variable google-site-verification.
Une fois placé sur le site, c'est correctement validé dans les GWT.
Perso, je préfère placer un petit fichier de vérif à l'usage du bot, plutôt que le serveur envoie une ligne de code à chaque requête, ce qui consomme de la bande passante.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- verification de site dans GWT
- GWT : nouvelle vérification de site avec Analytics Asynchronous JavaScript
- Google Webmaster tools : Balise Verify
- meta verify - Google Webmaster Tools
- Vérification email, une VRAI vérification !
- Supprimer la balise verify-v1
- <META name="verify-v1
- [GWT] mon GWT ne se met plus à jour depuis quelques jours!!!?
- Pb vérification google
- Pb de vérification Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot