GWT identifie des liens d'un site : non cohérent.

Nouveau WRInaute
le GwT a identifié des liens entrants en provenance d'un site (plus de 1000 liens); alors que sur ce même site aucun lien ne se retrouve (le site a quelques pages, j'ai cherché partout, y compris dans le code... rien) : Soit je comprends pas bien les données du GWT sur les liens entrants; soit j'ai raté quelque chose.

Je précise que ce site qui m'enverrait plus de 1000 liens n'ait jamais remonté dans les analyses précédentes (ni via GWT et ni via d'autres outils dispo en ligne).

Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Dois-je m'inquiéter? (backlinks de mauvaise qualité)

merci pour vos futures réponses :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en cliquant sur le nom du site dans GWT, tu obtiens les URL où il est censé te faire des liens
les vois-tu ? ce site t'a-t-il déjà généré des liens ?
 
WRInaute accro
Nadege37 a dit:
QPas de réponse... Je pars sur le forum de Google...
Je sais pas si c'est l'immense réputation de WRI qui fait ça mais pt1 ; qu'est que les gens attendent une réponse dans les secondes qui suivent leur message ...
On se croirait revenu a la transition téléphone fixe / mobile, si tu donnais pas un RDV pour le lendemain dans la seconde t'étais un mauvais !

C'est comme les intro de sujet genre "pour vous les experts" etc ... ça fleuri de plus en plus ...
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux qui m'ont répondu :
je vois sur GWT plus de 1000 liens toujours sur la homepage et toujours via leur homepage.
le cache de ce site indique un passage au 10/09

On m'a dit que c'était long la mise à jour des données du GWT sur les liens entrants. De toute façon je n'ai pas désavoué car le trafic pour l'instant n'est pas pénalisé de manière visible.

En attendant, je vais surveiller les datas et le trafic, me renseigner sur le site un peu plus.

(Je précise que ce chiffres de liens entrants est complètement démesuré par rapport à ceux des autres sites qui nous envoie des liens.)

@ Zeb : Non c'est que j'avais déjà posté une question sur ce forum et que j'avais eu une réponse dans la minute c'est vrai. Je suis pas une experte SEO ni de ce forum, et je ne sais pas si ma question semblait trop bête pour avoir une réponse, c'est tout. j'ai bossé avec des exports SEO par contre et en général ils étaient plutôt passionnés et contents quand on faisait appel à eux - même dans l'urgence :)

Bon merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps.
 
WRInaute accro
Nadege37 a dit:
le cache de ce site indique un passage au 10/09
Je pense, mais je peux me tromper, que Leonick te parlait du cache pour que tu compare la page où se trouve ton lien et celle contenu dans le cache (possible cloacking)

Sinon l'histoire de la réponse dans la minute n'est pas spécialement lié a toi mais c'est surtout un constat fait ces derniers temps donc ne le prend pas comme une attaque personnelle ;-) Sinon il est vrai que parfois quand tu passe a une heure ou il y a du monde le forum se transforme en tchat :D
 
Nouveau WRInaute
Je continue de surveiller le GWT mais il reste à plus de 1000 pour ce fameux site.

J'ai bien regardé dans le cache du site et son code source et je ne vois pas non plus de liens...

Ce qui m'étonne c'est que le site en question est relativement dans la même thématique que celui sur lequel je travaille... Du coup pour me pénaliser, c'est pas non plus la stratégie la plus directe.

J'ai aussi passé le site dans d'autres outils (gratuits je fais avec les moyens du bord) pour lister les backlinks. Le nom de ce site n'est pas apparu une seule fois.

Je dois rater quelque chose, mais le problème c'est que je vois pas quoi... En attendant le trafic ne chute pas sur le naturel, donc je préfère ne rien tenter pour l'instant...

Merci pour les réponses, je ferai attention quand même à être + patiente.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que tu ne pourrais pas nous donner le lien du site en question pour que l'on puisse voir nous aussi ?

Peut-être que les liens sont cachés, ou peut-être que la page est cloaké comme le souligne zeb
 
Discussions similaires
Haut