GWT : Erreurs 404 signalées incompréhensibles

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Django_fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

GWT : Erreurs 404 signalées incompréhensibles

Message le Mer Aoû 24, 2016 8:22

Bonjour à vous tous et à vous toutes,

Je n'ai pas la prétention d'être un "expert" en matière de référencement, mais je pense pas si mal connaitre que cela les bases du SEO.

Je suis entrain de créer un site parlant des chiens (chienchiens.fr), et je prend un grand soin à passer en noindex toutes les pages qui ne sont pas encore finalisées par exemple.

Bien que le site soit au stade du site "alpha", j'ai tout de même synchronisé un compte GWT et GA sur ce site.

J'ai rapidement constaté, avec GWT, que certaines URLs apparaissent en 404. Rien de bien inquiétant, car ces dernières étaient issues d'un changement sur certaines parties. Donc de simple redirections ont fait l’affaire.

Cependant, j'ai quelque chose de beaucoup plus "bizarre" qui est entrain de m'arriver, et cela depuis le début, des erreurs 404 impossibles à comprendre, je n'en trouve pas l'origine. Et ce que je trouve vraiment, mais alors vraiment bizarre, c'est quelles sont complétement dans "l'esprit" de mon site.

Un exemple sera plus parlant.

Toutes les erreurs 404 sont signalées sur des pages avec un suffixe de type ".html", alors que je n'en utilise jamais. Par exemple cette erreur : http://chienchiens.fr/races-de-chiens/braque-de-weimar.html, alors que la bonne page est http://chienchiens.fr/races-de-chiens/braque-de-weimar/. Bon, rien de si bizarre que cela à première vue, sauf que la page d'arrivée est en <meta name="robots" content="noindex,nofollow,noarchive,noodp,noydir" /> et que jamais je ne fais référence à cette fameuse page en .html.

D'autres exemples maintenant beaucoup plus bizarre, c'est l'accumulation de ce type d'erreur, sur des pages de races de chiens que j'ai pas du tout encore créés comme par exemple :
- /races-de-chiens/affenpinscher.html
- /races-de-chiens/berger-du-caucase-4.html
- /races-de-chiens/berger-du-caucase.html
- /races-de-chiens/caniche-2.html
- /races-de-chiens/caniche-4.html
- /chiens-pour-la-famille/labrador.html
- /races-de-chiens/teckel-a-poil-ras.html

et j'en ai plus de 75 comme ça, et tous les jours ça augmente... Ça me sidérer complétement, et j'ai l'impression qu'il me parle d'un autre compte... Alors je pense que c'est juste pas possible, mais comment se fait-il que GWT "m'invente" des URLs qui soient juste complétement dans l'esprit de mon site... ? 8O 8O 8O

Soit dit en passant, j'ai aussi beaucoup d'autres erreurs étonnantes comme une plâtré d'erreur de type :
- /forum/105.html
- /forum/205.html
- /forum/...
- /comprofiler/registers.html
- /comprofiler/...

Avant de venir ici, j'ai tout de même tenté de trouver, mais j'en suis "juste" ressorti complétement bredouille... Donc par avance, mille mercis pour votre aide, car je me retrouve complétement dépassé, et totalement à cour d'idées :mrgreen:

Annonces Google

Django_fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: GWT : Erreurs 404 signalées incompréhensibles

Message le Mer Aoû 24, 2016 8:30

Ah oui, et au passage, je n'ai pas d'onglet "référencée sur", sur les 404 que j'ai mentionnées... sinon ce ne serait pas drôle :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :