GWT a des yeux

WRInaute discret
Salut,

Sur mon site Web, j'ai des tableaux de conjugaison.

Le verbe (conjugué à tous les modes, tous les temps et à toutes personnes et ceci, pour deux régions dans la même page) est représenté comme ci-dessous :

  • radical<span>désinence</span>
La balise span me permet de "styler" la désinence afin de la différencier du radical.

Cette séparation "radical + désinence" est purement visuelle et pourtant dans GWT, je peux la remarquer parmi la liste des mots-clé.

Par exemple, pour le verbe scrive (écrire), j'obtiens :

  • scriv (qui est le radical invariable)
Je doute que cette séparation vue par GWT soit aussi vue dans les SERP...
 
WRInaute accro
[quote="milkiwayInstant est basé sur Suggest, les requêtes ne sont pas incomplètes.[/quote]
si au contraire: les requêtes ne sont pas complètes...
 
WRInaute discret
Il est vrai que span est un conteneur qui est l'équivalent en ligne de l'élément bloc div. La séparation créée par ce dernier est évidente puisqu'il applique un saut de ligne.

Mais sachant que span est un conteneur générique n'apportant pas de sens sémantique au contenu, je n'aurais jamais pensé qu'un agent utilisateur "non visuel" appliquerait une séparation comme celle là.

Par contre, je n'aurais pas été étonné si j'avais fait cela :

  • radical<strong>désinence</strong>
 
WRInaute accro
Je suppose que tu parlais de la liste des mots-clefs trouvés, plutôt que celle des requêtes de recherche?

Je pense que, à tort ou à raison, tout élément HTML va être considéré comme un séparateur de mots, même si effectivement dans certains cas ce n'est pas forcément pertinent (difficile de dire a priori quand ça l'est ou pas). D'un point de vue du traitement d'un fichier HTML c'est en fait assez logique, même si ça ne donne pas l'effet que tu aurais escompté.

D'ailleurs, si tu doubles-cliques sur un mot "coupé" comme ça, tu vas voir qu'IE ne sélectionne qu'une seule partie (Opera et FF, eux, voient le mot entier, ce qui requiert en fait une logique nettement plus complexe, puisqu'il ne suffit pas de trouver un élément texte et d'isoler un mot dedans, mais de parcourir le DOM pour trouver tous les éléments texte qui ne sont pas séparés par des "non-lettres").

Jacques.
 
WRInaute discret
Re,
jcaron a dit:
Je suppose que tu parlais de la liste des mots-clefs trouvés, plutôt que celle des requêtes de recherche ?
Oui c'est bien ça.

jcaron a dit:
si tu doubles-cliques sur un mot "coupé" comme ça, tu vas voir qu'IE ne sélectionne qu'une seule partie
Ah oui tiens ! Je ne m'en étais jamais rendu compte. C'est aussi le cas avec n'importe quelle balise (strong, em, ...).
 
Discussions similaires
Haut