GWT - chute dans les requêtes de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ceci est l'un de mes premiers posts sur le forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour l'éventuelle question "redondante"... 8) J'ai constaté sur l'un des sites que je gère une grosse baisse dans l'indexation des pages, de l'ordre de -20% selon Google Webmaster Tools. Cette baisse est vraiment perceptible depuis le 6 novembre.
Nous avons procédé à une migration du site sur un nouveau serveur, avec passage de Drupal 6 à Drupal 7, le 7 novembre, sans changer la structure du site, ni le nom des pages. Est-ce une des raisons qui peut expliquer cette chute?
Si oui, y a-t-il un effet correctif naturel sans que l'on soit obligé d'intervenir? Et au besoin, que faudrait-il faire pour corriger le tir?

D'avance, un grand merci pour votre aide et vos réponses!
(au passage, merci aussi à WRI pour ces ressources incroyables! :) )

Christian
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno,

Et merci pour la réponse :)

J'ai ajouté ma présentation sur le topic, merci pour le tuyau.
Et pour le site, il s'agit de http://www.bcn.ch

Merci pour votre aide et à très vite!

Christian
 
Membre Honoré
Bonjour,
Saloon a dit:
Nous avons procédé à une migration du site sur un nouveau serveur, avec passage de Drupal 6 à Drupal 7 [...] Est-ce une des raisons qui peut expliquer cette chute?
La mise à jour du CMS devrait être sur le contenu non indexable (moteur du CMS).
Saloon a dit:
Et au besoin, que faudrait-il faire pour corriger le tir?
Vous pouvez vérifier s'il y a des changements sur le site Internet à cette période (contenu indexable), ce qui pourrait expliquer ce changement.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Alors cas résolu!
Il s'agissait en fait d'ajouter le site avec son "https" dans GWT. Les résultats étaient tout de suite plus conformes à ceux visibles sur Google Analytics... :)

Néanmoins, nous avons aussi eu l'occasion de revoir (un peu) notre contenu SEO, notamment avec les meta-descriptions.

Merci pour la contribution, en tout cas!
Et une bonne chose d'apprise sur GWT... :)

Bien cordialement!
 
Discussions similaires
Haut