GWT, balise title/meta desc en double
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- aldo06
- Nouveau WRInaute

GWT, balise title/meta desc en double
Bonjour, j'ai configuré Google Webmaster Tool pour qu'il ignore un paramètre dynamique dans mes urls. Or, je retrouve dans les suggestions HTML des balises title/description en double sur des pages avec seulement le paramètre dynamique en question qui change.
Google précise bien:
Quelqu'un aurait plus d'infos ou d'expérience à ce sujet? Peut être ai je mal configurer le paramètre dynamique?
La page retournée n'est pas exactement identique, c'est peut être là le problème, mais elle est cependant très très similaire. Je souhaiterais donc que google ne cherche pas à explorer toutes les valeurs de ce paramètre sur chacune des pages.
Google précise bien:
Les paramètres dynamiques utilisés dans vos URL (les identifiants de session, la source, la langue, etc.) peuvent générer un grand nombre d'URL distinctes pointant vers un contenu qui reste essentiellement le même. Par exemple, http://www.example.com/dresses?sid=12395923 pointe vers le même contenu que http://www.example.com/dresses. Vous pouvez demander à Google d'ignorer jusqu'à 15 paramètres spécifiques dans votre URL. Cette approche permet une exploration plus efficace et une réduction du nombre d'URL dupliquées, tout en garantissant la conservation des informations importantes. Remarque : Google prend en compte les suggestions de ses utilisateurs, mais ne garantit pas leur application systématique.
Quelqu'un aurait plus d'infos ou d'expérience à ce sujet? Peut être ai je mal configurer le paramètre dynamique?
La page retournée n'est pas exactement identique, c'est peut être là le problème, mais elle est cependant très très similaire. Je souhaiterais donc que google ne cherche pas à explorer toutes les valeurs de ce paramètre sur chacune des pages.
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation urls inexistantes et GWT balise title en double
- Balises description et title en double (selon GWT) suite aux redirections 301
- Meta description et title en double
- Joomla 1.5.25 et Balises [META description] et [TITLE] en double
- Balise <meta name="title">, doit reprendre H1 ou balise Title ?
- Problème : balises META description et title en double
- Outil pour balise title manquante ou en double
- Meta description (et title) double pour le même produit !?
- Balise meta description en double ?
- Balises meta et title en double (google webmaster tools)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google Web Toolkit peut créer des applications pour iPhone
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.