Message le Lun Mai 31, 2004 20:44

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que j'ai des adsense sur mon site dont le thème principal est les tablatures pour basse, cependant, j'ai un petit problème: parfois, sur certaines pages, adsense a l'air d'oublier le contexte de musique entourant le mot basse et en profite donc pour me mettre des adsenses de tables basses ou encore des chaussures basses ( ! ).
Pour corriger ca, j'ai aujourd'hui mis un test sur le "HTTP_USER_AGENT" et quand il s'agit du robot Mediapartner, j'ajoute du contenu (rédigé tout de même) contenant de nombreuses fois des mots du style "guitare, contrebasse, partition" ainsi que des noms de grands fabriquants.
Je pense que cela peut s'apparenter à du cloaking, mais étant donné que que ce n'a pour but que recalibrer les annonces, cela est-il prohibé par google?

Merci d'avance
10 Réponses

Message le Lun Mai 31, 2004 21:26

Si c'est du contenu rédigé, pourquoi l'offrir uniquement à Google et non à tes visiteurs ?

aK.

Message le Lun Mai 31, 2004 21:45

C'est du contenu rédigé assez sommairement, du genre "une basse est une forme de guitare à 4 cordes" , "la guitare basse a été inventée par Leo Fender" , "les grands luthiers sont Fender, Stingray, Gibson, ..." , "une tablature est une partition simplifiée".
Quand je dis rédigé, c'est uniquement pour ne pas faire un tas de mots clés que pourrait detecter le robot ou l'algorithme et ce contenu n'est pas particulièrement interessant pour les visiteurs, c'est vraiment le B A BA quoi, tout les visiteurs de mon site sont au courant de ces informations et, de plus, ajouter ce texte à une liste de repertoire n'est peut être pas l'endroit adéquat...
Ce contenu a uniquement pour but de recadrer sur GUITARE basse.

Message le Lun Mai 31, 2004 21:54

J'aurais tendance à dire qu'il y a toujours moyen de consacrer un petit espace à un genre de "tip of the day" avec les phrases que tu as écrites. C'est sympa pour le visiteur et ça aidera Google à recentrer les pubs.

Mais bon, c'est sûr que faire son site en fonction de Google c'est un peu con. Faut voir si ça te plait à toi et si c'est utile à tes visiteurs, je suis bien d'accord.

Concernant ta question, je pense que tu ne risques pas grand chose... Google ne peut pas savoir si ta page change légèrement à cause des derniers messages d'un forum, de parties affichées aléatoirement ou parce que tu as un petit peu "cloaké".

aK.

Message le Mar Juin 01, 2004 1:17

les adenses de cette page sont deja aware ... 2 pour la musiques 2 pour les meubles ... égalité !

Comment fais tu pour >

"HTTP_USER_AGENT" et quand il s'agit du robot Mediapartner...

Peux tu nous faire partager ton code ....

merci d avance ...

Message le Mar Juin 01, 2004 6:43

Si tout le monde commence à faire ça, si chacun commence à s'imposer ses propres limites dans le cloaking ça va vite devenir nimporte quoi ;) Il ne faudra pas vous plaindre parcequ'un beau matin vous n'arrivez plus à vous connecter à vorte panel.

Message le Mar Juin 01, 2004 8:47

C'est une méthode qui fait bricolage. C'est laborieux.

Or c'est plutôt à Google de s'en occuper en perfectionnant ses AdSense. Je trouve incroyable tout ces webmasters qui passent des heures à essayer de travailler A LA PLACE de Google. C'est à eux de se bouger d'autant qu'ils ont plus à gagner que chaque webmaster dans l'affaire...

Envoyez-leur des mails pour vous plaindre du mauvais ciblage sur votre site plutôt que de tentez de trouver une rustine qui tiendra 3 mois à grand renfort de perfusion de codes HTML.

Message le Mar Juin 01, 2004 9:11

ALLisONLINE a écrit:les adenses de cette page sont deja aware ... 2 pour la musiques 2 pour les meubles ... égalité !

Comment fais tu pour >

"HTTP_USER_AGENT" et quand il s'agit du robot Mediapartner...

Peux tu nous faire partager ton code ....

merci d avance ...
Code: Tout sélectionner
if (strstr(getenv("HTTP_USER_AGENT"),"Mediapartners")!=NULL) printf("Contenu en plus");

Tout simplement.
Je ne dispose même pas des annonces disponibles en bas de cette page, et c'est un peu pour ca que je souhaite utiliser cette technique...
Si le ciblage avait été efficace, je n'aurait pas eu besoin de tel "rustines". Or, il me semble que j'en ai besoin. D'habitude, je suis toujours contre l'utilisation de cloaking, pour preuve, je n'en ai jamais mis sur aucun de mes sites, mais là, il se trouve que j'en ai besoin non à des fins de meilleur placement, mais dans le but de recadrer le contexte. Google et moi y gagnont et, le thème visé étant en accord avec celui de mon site, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être deloyal la dedans. De plus, qu'aurait les éditeurs à gagner d'afficher des annonces ne correspondant pas à leur thème et donc hors-contexte?

Message le Mar Juin 01, 2004 11:18

Ca te permet de te donner bonne conscience de rejeter ta faute sur Google? :D

Message le Ven Juin 04, 2004 17:56

ok merci bcp pour ton bout de code.

Question que je me pose ...
D apres vous si on encaisse 0.10 cents d usd ... combien gagne google ?

Message le Ven Juin 04, 2004 18:17

ALLisONLINE a écrit:D'apres vous si on encaisse 0.10 cents d usd ... combien gagne google ?

au minimum autant, amha