Guillemets dans la meta description

WRInaute discret
Bonjour,

Sur le plan SEO, est-ce mal vu de mettre des guillemets dans la meta description.
(Je parle bien de guillemets : ( «» ) utilisés pour leur fonction (et non pour "»»» faire joli »»» "... :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
Comme tous les caractères spéciaux qui seront utilisé encodé par GG.
Si la meta doit être tronqué ets que ça arrive sur une caractère encodé... ca fait dégueu dans les snippets.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse Koxin-L.fr.
Et est-ce que j'évite le risque de la troncature si je reste dans la limite des 160 caractères ?
 
WRInaute accro
perso je me limite à 140
Il sort d'où le 160 ?

Dans tous les cas tu peux utiliser les guillemets car il arrive très souvent que google ne prenne pas la balise meta description de la page pour afficher le sniptruc mais choisisse une phrase dans le contenu de la page car elle correspond plus à la requête. L'ennui d'utiliser des guillemets c'est que ça va te prendre 4 caractères que tu peux utiliser à autre chose (mettre un mot clé par exemple)
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Il sort d'où le 160 ?
Heu... de... ma mémoire! :mrgreen:
C'est dire si c'est approx quoi! :twisted:

En tout cas, je croyais la limite fixée en termes d'espace visuel plus qu'en termes de nombre d'octets.

Je comprends bien que cela bouffe de l'espace utilisable par un mot clé et que cela ne sera en ce sens pas "optimisé" coté SEO mais ce que je cherche ici est juste ne pas être pénalisé inutilement.

C'est un système bricolé maison qui me génère les meta description.
Il est légèrement suboptimal au sens où, sur un millier de pages originales et différentes, j'aurai une dizaine de pages offrant une meta description déjà utilisée par une autre.
Ajouter un indice ou une date ne présente aucun intérêt pour mon visiteur potentiel, en revanche, les premiers mots d'un paragraphe sont plus éloquents. => !

indigene a dit:
il arrive très souvent que google ne prenne pas la balise meta description de la page pour afficher le sniptruc mais choisisse une phrase dans le contenu de la page car elle correspond plus à la requête.
Yesss! Tu as raison et c'est même systématique quand on fait des recherches entre doubles quotes. Mais ça c'est pour le mec qui sait précisément ce qu'il cherche.

Merci de ta contribution en tout cas.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pour info pour le moteur de recherche Premsgo.fr ;
1) les éléments pris en compte
a) Le titre
b) La méta description
c) La balise H1

Respectez les normes classiques du html, évitez tout caractere spéciaux dans ces contenus (a,b,c).

Les Guillements sont souvent utilisés pour selectionner des parties de texte, surtout dans des balises méta.

Le signe < est utilisé pour le début de balise, le signe > pour la fermeture, une fois cette zone déterminée, on détermine le type de balise par l'attribut NAME, exemple NAME="description" .

Une fois cette balise identifiée ("description"),le moteur va rechercher son contenu, qui est déterminé ainsi ; CONTENT="le contenu" , le CONTENT=" sera le début de balise (avec le guillemet inclu), puis le guillemet suivant ...

Si vous mettez un guillemet suivant en plein milieu du texte, vous risquez de tronquer la partie qui sera prise en considération. En théorie, la fin de balise est plutot ">, mais il y a de nombreux farfelus qui structurent les balises méta de manière non conventionnelles, et dans ce cas, c'est parfois la catastrophe.

Le pire, c'est de mettre le caractere > ou < n'importe ou, ca tue completement l'analyse du moteur ...

Restez le plus simple et classique possible, ca marchera bien, et pour des dizaines d'années encore ...
 
WRInaute discret
longo600 a dit:
Une fois cette balise identifiée ("description"),le moteur va rechercher son contenu, qui est déterminé ainsi ; CONTENT="le contenu" , le CONTENT=" sera le début de balise (avec le guillemet inclu), puis le guillemet suivant ...
Si vous mettez un guillemet suivant en plein milieu du texte...
Heu... c'est pas un guillemet ça! En tout cas pas dans le cadre de ce fil! :twisted:
 
WRInaute passionné
aCOSwt a dit:
Heu... c'est pas un guillemet ça! En tout cas pas dans le cadre de ce fil! :twisted:
Le guillemet peut avoir plusieurs formes https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemet .

Dans le cadre plus général, il vaut mieux éviter les caracteres spéciaux "usuels" dans des zones qui doivent êtres déterminées par les moteurs, que ce soit des guillemets, ou des caracteres de balisage tel que > ou < ... , ou du code javascript dans des méta (si si, il y en a qui le font...)...

Quand tu crawl le web, tu n'imagine pas tout ce que l'on peu voir de completement fou, et d'inutile. Certains croient que les moteurs , crawler, indexeurs ont une intélligence plus évoluée que l'humain, alors que l'on ne peut pas trouver plus simpliste en réalité.
 
Discussions similaires
Haut