Le Guide Voila/Orange n'existe plus . The End

WRInaute discret
Voici ce qu'annonce le texte de http://guide.voila.fr :
- Le Guide du Web disparaît-il ?
Oui sous sa forme Annuaire de sites classés dans des catégories.
Cependant l'environnement de recherche Guide du Web demeure mais pour chaque site proposé vous n'avez plus la possibilité de consulter les autres sites de la même catégorie.

- Pourquoi arrêtez-vous le Guide du Web ?
Parce que a recherche par mot-clé est largement préférée par les internautes.

- Que se passe-t-il pour les personnes qui ont soumis et payé leur site par la formule Soumission Guide Express ?
L'environnement de recherche Guide du Web demeure. Les utilisateurs de ce service qui ont obtenu l'ajout de leur site le verront toujours présent dans les environnements de recherche Web francophone et Guide du Web.

- Que se passe-t-il pour les personnes qui ont soumis et payé leur site par la formule Soumission Url Express ?
Rien ne change. Les utilisateurs de ce service qui ont obtenu l'ajout de leur site le verront toujours présent dans l'environnement de recherche Web francophone pendant la durée d'un an à compter de leur inscription.


A noter un nouveau site Voila pour bientôt qui est annoncé en page d'accueil de voila.fr

Reste donc à savoir comment se positionneront dans le futur les sites qui étaient présents dans "feu le guide Voila".

[Edit HawkEye: lien corrigé]
 
WRInaute occasionnel
Voila qui est très interessant. En esperons que cette nouvelle version viendra gratter un peu sur google qui a le monopole. Plus de concurents il y 'a, mieux c'est pour le developement de nouvelles technologie en vue d'améliorer son produit. C'est vrai que leur guide ne servait presque à rien .

Merci pour l'info.

Ps: Pour utiliser les balises url...ton adresse doit commencer par http://xxx
 
WRInaute passionné
les annuaires ne servent vraiment plus a rien pour les visiteurs, tout le monde prefere taper dans un moteur de recherche que de se faire chier a chercher dans les categories.
 
WRInaute discret
Lol, c'est vrai que plus personne ne consulte les annuaires....A part nous webmasters et concepteurs de site , qui cherchons à avoir des liens pour améliorer notre positionnement.

Finalement, les annuaires ne servent plus à rien pour les internautes mais leur nombre ne cesse d'augmenter. Paradoxal quand même!!!
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
les annuaires ne servent vraiment plus a rien pour les visiteurs, tout le monde prefere taper dans un moteur de recherche que de se faire chier a chercher dans les categories.

patriceAB a dit:
Lol, c'est vrai que plus personne ne consulte les annuaires....A part nous webmasters et concepteurs de site , qui cherchons à avoir des liens pour améliorer notre positionnement.

Finalement, les annuaires ne servent plus à rien pour les internautes mais leur nombre ne cesse d'augmenter. Paradoxal quand même!!!

Non mais ca va pas non ? :evil:
Je préciserai plutôt, 98% des annuaires généralistes ne servent à rien car étant crée par des webmasters plus soucieux de leurs revenus adsense qu'autre chose.
 
Nouveau WRInaute
Comment être present sur voila et orange ?

Bonjour
Maintenant qu'il n'est plus possible de soumettre un site au guide voila (200 euros). comment soumetre son site pour être visible sur voila et orange ?
Sachant que la soumission d'url au moteur (30 euros par an) a aussi disparue. (je ne retrouve plus le lien)
Merci et bon weekend !!!
 
WRInaute impliqué
Le moteur Voilà indexe les pages Net tout seul, comme les autres moteurs...

Pour l'annuaire, il reste UN annuaire majeur mondial, l' ODP / Dmoz, qui grâce à ses milliers de bénévoles, arrive à évaluer et classer un sacré nombre de sites ( plus de 4 millions en tout). En plus comme l'utilisation de la base est gratuite, l'annuaire à de multiples "cousins" reprennant la totalité ou une partie de l'annuaire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si je comprend bien je peux enlever les options dans mon offre de référencement qui concernent ces deux offres express, url et annuaire ?

alors comment renseigner ses sites chez voilà ?

le nouveau site arrivera quand ?

il y aurra t il de nouvelles offres de soumission express dans le nouveau site ?

Question référencement, suffit il maintenant d'inscrire ses site dans google et dmoz ?

merci par avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Quelques infos sur Voila

centaure-net a dit:
Bonjour,

Si je comprend bien je peux enlever les options dans mon offre de référencement qui concernent ces deux offres express, url et annuaire ?

alors comment renseigner ses sites chez voilà ?

le nouveau site arrivera quand ?

il y aurra t il de nouvelles offres de soumission express dans le nouveau site ?

Question référencement, suffit il maintenant d'inscrire ses site dans google et dmoz ?

merci par avance pour vos réponses

Quelques éléments de réponse qui je l'espére tu conviendrons :
- oui, Voila référence les sites dans Dmoz
- Comment renseigner ses sites dans Voila? : si tu as un compte tu peux toujours te rendre dans l'administration du compte : http://soumission.guide-voila.search.ke.voila.fr/holosfindsubmit/enter.jsp
- Pour les contacter en cas de soumission (je ne sais pas si ils répondent) : guide-express@voila.net
- A noter si l'on a déjà un compte qu'il semble qu'on puisse encore soumettre avec paiement d'autres URLs. (Demander quand même en les contactant par e-mail)


J'espére que ces renseignements t'aideront.
 
Discussions similaires
Haut