Guide pour la rédaction d'un communiqué de presse, vos avis

WRInaute discret
Salut à tous.

Je sais que la publication de CP ne fait pas l'unanimité loin de là dans le monde du référencement mais elle est néanmoins très utilisée par nombre de propriétaires de sites, référenceurs, rédacteur....
Trancher cette question, si toutefois cela étant possible n'est pas l'objet de mon post mais plutôt de vous soumettre le dernier article que j'ai publié sur mon blog et qui se nomme tout bonnement; "Rédiger un communiqué de presse – le guide" disponible sur ce lien.

Je prend l'initiative de le soumettre à la communauté WRI en sachant ce qui m'attend :?

Je vous serais gré, si vous le voulez bien, de ne pas forcément engager le sujet sur le bien fondé de publier un CP ou pas mais plutôt sur le moyen de faire un CP.

En effet, je penses qu'un bon nombre de rédacteurs web consultent ce site, en particulier cette section du forum et je serais preneur de quelques recommandations supplémentaires car j'en ai surement oublié.

Je n'ai pas voulu faire un suite de recommandations sous forme de liste absconse et technique mais plutôt quelque chose d'original à lire et résumant sous forme de texte ce qu'il convient de faire en tachant d'être le plus complet possible sans que cela prenne des jours à lire. C'est sur cet aspect des choses que je souhaite recueillir vos avis et compléments.

Merci pour vos critiques constructives et qualitatives, et pour les anti CP, ben je :roll:
 
Membre Honoré
Merci pour la présentation de ce site de communiqué de presse.
Vous pouvez présenter les avantages face aux nombreux concurrents.
 
WRInaute discret
Les avis sur le côté rédactionnel viendront peut-être plus tard mais puisque vous me tendez la perche je vais, une fois n'est pas coutume lister les avantages

- 3 liens par CP, 2 dans le texte (liens profonds) avec ancre et un en signature vers le site (ancré également), 3 tags
- autant d'images que vous le souhaitez (dans la limite du raisonnable) et 1 vidéo
- pas de publicité sur le CP
- 1 seul lien sortant sur la page (celui vers l'annuaire) donc tout le jus pour vos liens et peu de liens internes, pas de bloc tag ou autre
- le CP est relayé en page d'accueil de l'annuaire pendant plusieurs jours ainsi que sur les pages Facebook et Twitter (+ widget du blog) soit le lien vers votre CP sur 4 sites ayant des localisations et IP différentes
- indexation rapide dans Google
- validation rapide et je répond aux mails et les changements sont possibles avec qq conseils pour les arrangements nécessaires
- interface de travail WP pour l'édition de vos CP

Voila, le site n'est pas encore connu et volontairement hébergé sur une plateforme de CP non pénalisée, à suivre, les rédacteurs s'ils le souhaite sont les bienvenu pour publier.
 
Discussions similaires
Haut