Guide d'optimisation des URL pour le référencement
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
oli004 a écrit:ou encore l'url suivante :
-http://www.bidule.info/le-siamois-est-un-joli-chat-très-beau-à-poil-très-doux-et-ras.xhtml
deviendrait :
-://.bidule./siamois.xhtml
Coool
y'a des pages qui vont fondre comme neige au soleil, surtout si la webmistress, elle aime pas les siamois et se contente de parler matous :
=> url=://.bidule./.xhtml
Objectivement, qu'apporte une url avec un titre aussi long ?
ma réponse : rien !
Bien évidement, il faut eviter de supprimer des pages, mais même en precisant un signe numérique par exemple pour différencier les pages, je pense que dix urls de la forme :
-://.bidule./siamois-1.xhtml
-://.bidule./siamois-2.xhtml
-://.bidule./siamois-chaton-3.xhtml
-://.bidule./elevage-siamois-4.xhtml
.....
-://.bidule./siamois-10.xhtml
à contenu égal, seront plus profitable au référencement d'un site sur les siamois que :
-://.bidule./oh-le-joli-siamois-qu-il-est-beau.xhtml
-://.bidule./j-ai-trois-siamois-de-cinq-ans.xhtml
-://.bidule./mon-siamois-est-un-chaton-de-deux-mois.xhtml
-://.bidule./voici-un-bon-elevage-de-siamois.xhtml
.....
-://.bidule./c-est-pas-beau-un-chat-siamois.xhtml
Et j'ajouterai au passage que ça peut même vous donner des urls msn friendly (indexable car peu de separateurs de mots)
+1
Je pense (et c'est tout à fait personnel) que mieux c'est pour l'internaute, alors mieux ce sera pour les moteurs de recherche (qui justement, essaient de distinguer le contenu de le plus pertinent pour l'internaute).
Et moi, les URLs à rallonge, même avec des mots clés, ça m'énerve (ça sent l'optimisation, c'est difficile à retenir, etc...).
Je pense donc qu'il faut organiser ses URLs un peu comme on organiserait ses dossiers : cela n'empêche pas de mettre des 'mots clés', mais parfois il faut passer par des identifiants (comme sur ce forum ^^).
Je préfère un http://www.example.com/article/referenc ... gerank/12/ (j'exagère un peu) que http://www.example.com/article/referenc ... le-12.html.
Il ne faut pas trop exagérer avec les / non plus, mais moi en tant qu'internaute j'aime beaucoup (un peu comme le fait last.fm).
Cela dit, pourquoi pas http://www.example.com/article/referenc ... nk-12.html aussi, c'est très subjectif là.
A noter que pour l'instant, Google ne pénalise pas du tout les URLs à rallonge (forum.hardware.fr est très bien positionné, à juste titre d'ailleurs mais bon, URLs à rallonge powa ^^).
Sur MSN le problème c'est si le nom de la page a plus de 2 tirets, les tirets du nom de domaine ne posent pas de problème. Je pense que le mieux est de rendre compatible son site pour la majorité des moteurs et dans ce sens je rejoins l'avis d'Oli concernant les urls courtes. Il ne faut pas abuser d'une technique ou d'une autre, le nerf de la guerre c'est de faire les choses de manière naturelle...
Parfait ! Voilà de bonnes nouvelles. Restons naturels y'a que ça de vrai !
L'url du siamois avait deux buts :
- l'ironie envers les url à rallonge, mais vous l'avez prise au premier plan, alors que je la pensais au second...
- souligner les dangers de l'arbitraire, avec, ici, pour exemple les mots (tiens, un de plus) de moins de 5 lettres à ne pas laisser dans les url (1er msg d'oli). Néanmoins cela n'enlève rien à la valeur du conseil, même si, en ayant une page qui parle de chat noir, il n'est probablement pas souhaitable de la renommer en felin-sombre, ce qui deviendrait alors totalement équivoque.
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir (et accessoirement comprendre) pourquoi les moteurs ne considèrent pas l'underscore comme un séparateur. Je dois avouer que cela chiffonne grandement mon $ame_php.
L'url du siamois avait deux buts :
- l'ironie envers les url à rallonge, mais vous l'avez prise au premier plan, alors que je la pensais au second...
- souligner les dangers de l'arbitraire, avec, ici, pour exemple les mots (tiens, un de plus) de moins de 5 lettres à ne pas laisser dans les url (1er msg d'oli). Néanmoins cela n'enlève rien à la valeur du conseil, même si, en ayant une page qui parle de chat noir, il n'est probablement pas souhaitable de la renommer en felin-sombre, ce qui deviendrait alors totalement équivoque.
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir (et accessoirement comprendre) pourquoi les moteurs ne considèrent pas l'underscore comme un séparateur. Je dois avouer que cela chiffonne grandement mon $ame_php.
Fab le Fou a écrit:Sinon, j'espère que msn va régler son problème avec les tirets parce que quand on automatise la création des url en remplacant les espaces par des tirets on dépasse vite les 2 tirets...
heuuu.. a priori, y plus trop de problèmes
-> Requête msn
jOoL
jOoL a écrit:Fab le Fou a écrit:Sinon, j'espère que msn va régler son problème avec les tirets parce que quand on automatise la création des url en remplacant les espaces par des tirets on dépasse vite les 2 tirets...
heuuu.. a priori, y plus trop de problèmes
-> Requête msn
jOoL
Le problème des tirets sur Msn est assez aléatoire, plus d'info sur le site de jeanluc : http://www.annuaire-info.com/msn/url-tiret.html
Etant donné le grand nombre de pages concernées, la conclusion est claire, même s'il nous est actuellement impossible d'expliquer pourquoi, dans certains cas, cette pénalisation des tirets ne s'applique pas.
-

luxe-campagne - WRInaute accro

MSN c'est ce qui va remplacer (cloner) GG... non je plaisante
Moi je me pose la question des sous sous sous répertoires : n'a t'on pas intérêt à tout mettre plutôt à la racine du site ?
Comme demandait quelqu'un plus haut, quid des sous domaines ?
Je pense aussi qu'un mot employé dans un domaine ou un sous domaine a beaucoup plus de poids qu'après le premier slash n'est-ce pas ?
Moi je me pose la question des sous sous sous répertoires : n'a t'on pas intérêt à tout mettre plutôt à la racine du site ?
Comme demandait quelqu'un plus haut, quid des sous domaines ?
Je pense aussi qu'un mot employé dans un domaine ou un sous domaine a beaucoup plus de poids qu'après le premier slash n'est-ce pas ?
Je suis aussi de cet avis, ceci dit, il est inutile de créer une quantité importante de sous domaine si ce n'est que pour mettre des pages creuses derrière.
-

lululelutin - WRInaute discret

Le problème des tirets sur Msn est assez aléatoire, plus d'info sur le site de jeanluc : http://www.annuaire-info.com/msn/url-tiret.html
Dans ce contexte, qu'elle est la solution qui semble préférable ?
url.com/motclé-motclé/index.htm
ou
url.com/motclé-motclé.htm
Le résultat est-il semblable ?
lululelutin>niveau SEO je dirais pareil, après c'est pour l'esthétisme (moi je préfère url.com/motclé-motclé/ dans ton cas).
Pour les sous-domaines, je donne en exemple www.krinein.com qui fait ça de façon admirable je trouve ^^ (le site s'y porte bien aussi).
Pour les sous-domaines, je donne en exemple www.krinein.com qui fait ça de façon admirable je trouve ^^ (le site s'y porte bien aussi).
dans l'article il est indiqué qu'il faut désindexer ses pages via url dynamique lorsqu'on utilise l'url-rewriting via le robots.txt !
Mais euh, on fait comment ?
Suffit-t'il d'indiquer :
Disallow: /index.php
si la page qui permettait les appels était index.php ?? la page d'accueil restera-t'elle indexée ?
merci
Mais euh, on fait comment ?
Suffit-t'il d'indiquer :
Disallow: /index.php
si la page qui permettait les appels était index.php ?? la page d'accueil restera-t'elle indexée ?
merci
-

luxe-campagne - WRInaute accro

d'ailleurs, ne vaut-il pas mieux faire une redirection301 des urls dynamiques vers les "statiques" ?
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Optimiser les URL pour le référencement
- Ranking Metrics lance son blog
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Formation au référencement Google : les nouveautés de 2008
- Tutoriel URL Rewriting : guide complet
- Virtua-guide.com : le guide du routard + google maps...
- Url Rewrite Optimisation
- Optimisation url et préférences
- Optimisation url 3 choix
- Optimisation de mes URL
- Optimisation URL Rewriting
- Optimisation des URL
- URL avec sur OPTIMISATION DE PLUS EN PLUS
- Optimisation des url de mon site
- Test : Impact optimisation URL sur référencement google
- url rewriting, optimisation avec sous sans répertoir ?
- Guide chauffage
- Soponsors et guide
- Guide récapitulatif
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).