Le guide multilingue du réferenceur

WRInaute impliqué
Salut à tous !

On en parle toujours du référencement des sites multilingues ! Alors, on est maintenant capable de maitriser les redirections, le liage en interne, éviter le duplicate content et toutes les techniques SEO appropriées !

Mais, le référencement naturel des sites multilingue est plus difficile car on peut avoir l'aide d'un ami pour nous traduire notre contenu en chinois mais, on ne peut pas connaitre l'infrastructure du web chinois (annuaires, terminologies SEO...)

Alors chaque Wrinaute intéressé peut poster la traduction des terminologies SEO et des annuaires locaux (annuaire automatique sera un +) spécifiques à sa langue natale ou la langue qu'il maîtrise !

Moi je parle 5 langues, mais je n'ose poster que pour l'arabe :wink:

Code:
Le référencement: اشهار المواقع ou التعريف بالمواقع
Annuaire: دليل
lien : رابط
échange de lien: تبادل الروابط
optimisation (SEO) : تهيئة المواقع لمحركات البحث

Annuaires:
www.araboo.com
www.raddadi.com
www.arabo.com
www.arabji.com
www.ouon.com
www.arabicpages.com.au/nsw/directory/
http://aflaton.com/index.php
www.arabdirectory.ca/

Et je vais encore ajouter d'autres terminologies qui pourraient satisfaire au référenceur :D
 
WRInaute passionné
bilos a dit:
Mais, le référencement naturel des sites multilingue est plus difficile car on peut avoir l'aide d'un ami pour nous traduire notre contenu en chinois mais, on ne peut pas connaitre l'infrastructure du web chinois (annuaires, terminologies SEO...)
dire que je croyais que j'étais le seul, si quelq'un sait dire SEO en chinois, ca m'intéresse.

merci pour la version arabe, aussi bizarre que ca puisse paraitre, j'en avais besoin pour un site :).
 
WRInaute impliqué
Mumuri a dit:
merci pour la version arabe, aussi bizarre que ca puisse paraitre, j'en avais besoin pour un site :).

Alors, à toi de poster aussi :wink:

et les autres où sont les directorio, Internet-Verzeichnis, 登録簿 , 目录 ...
 
Nouveau WRInaute
Alors en russe :) :

Le référencement: Раскрутка сайта
Annuaire: Каталог
lien : ссылка
échange de lien: обмен ссылками
optimisation (SEO) : оптимизация
 
WRInaute discret
Selon les pays on considère qu'il y a 5, 6 ou 7 continents.
La communauté scientifique s'accorde sur le fait qu'il y a 6 continents.
L'antartique est un continent. Après selon les versions les amériques peuvent être séparées ou non, idem pour l'eurasie.
Dans ta capture d'écran c'est certainement le modèle à 7 continents (le plus utilisé en europe de l'ouest), puisque l'antartique amène probablement peu ou pas de visiteurs.
 
WRInaute impliqué
Takumi a dit:
Selon les pays on considère qu'il y a 5, 6 ou 7 continents.
La communauté scientifique s'accorde sur le fait qu'il y a 6 continents.
L'antartique est un continent. Après selon les versions les amériques peuvent être séparées ou non, idem pour l'eurasie.
Dans ta capture d'écran c'est certainement le modèle à 7 continents (le plus utilisé en europe de l'ouest), puisque l'antartique amène probablement peu ou pas de visiteurs.

D'accord pour ça !
Mais, chez Google ce continent s'appelle (not set) :lol:
 
WRInaute impliqué
Revenons au sujet du topic !

Je crois que les Webmasters francophones ont bâti la meilleure infrastructure pour l'activité du référencement et surtout avec le développement de plusieurs outils de soumissions automatiques vers des annuaires Comme Refrapide ou Trouveasy...!

S'il y a d'autres en d'autres langues pouvez vous les citer ?
 
WRInaute discret
Bonjour!

Un peu d'aide en japonais :
Moteur de recherche : サーチエンジン
user : ユーザー
mail : メール
nouveau : 新
site : サイト
nouveau site : 新着サイト
catégorie : カテゴリー
choisir la categorie: カテゴリー検索
inscription : 登録
adresse : アドレス
lien : リンク
URL de home page : ホ-ムペ-ジのURL


Pour un exemple, vous pouvez aller sur
http://www.blog-searchengine.com/module ... x.php?id=6

C'est réservé aux blogs, mais vous avez sur cette page de soumission une longue explication en images avec les rubriques à remplir...

Autre exemple :
http://www.benri.com/ad.html
C'est un site sur ce qui est "benri", c'est à dire pratique, mais attention, ça a l'air payant...

Ne pas oublier www.worldlingo.com qui ne permet pas une bonne traduction des pages, mais au moins on sait sur quel genre de page on tombe, et c'est déjà bien utile!

Par contre, je ne connais pas d'annuaires japonais intéressants, si vous avez...
 
WRInaute accro
En Allemand cette fois:

NB: globalement, les Allemands raffolent d'anglicismes dans ce domaine. Mais bon quelques exceptions ci-dessous:

moteur (s) de recherches: Suchmaschine (n)
lien: Link
GWT: Go*G*le Webmaster Zentrale
recherche: Suche
requête: Abfrage
trouver: finden
domaine: Domain
SEO: Suchmaschinenoptimierung (ce qui est en soi une drôle d'expression: traduite mot à mot c'elle veut dire optimisation des moteurs de recherches (et non de leur contenu...)
SEM : pareil qu'en fran..glais :mrgreen:
positionnement: Ranking
annuaire: Verzeichnis, (éventuellement: Index) (je nach dem :mrgreen: )
visibilité; Sichtbarkeit
site: Site mais aussi Webseiten (pages internet)
portail: Portal
communiqué de presse: Pressemeitteilung
sondage: Umfrage
utilisateur: Benutzer
Enregistrement: Anmeldung / sich anmelden (pour une personne, soit: sign in) ou Eintrag (inclusion de quelque chose)
choisir: auswählen
catégorie: Kategorie (ouf !)
 
Discussions similaires
Haut