Guest blogging, demande de liens vers des sites de meme thématique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le GuestBlogging est pour moi assez flou, pas sur le principe mais sur la réalisation.

Pour être le plus clair et simple possible prenons un exemple (qui est le mien) :

1 agence web qui à un blog sur l'actualité du web, du référencement etc ... Comment faire pour que d'autres blogs qui parlent de la même thématique fassent un lien vers celui de l'agence ? Parce qu'en général ces autres sites ont eu aussi des sources d'information et donc n'ont aucune envie de vous faire de la pub.

Pour moi des sites qui parlent de la meme thématique sont plus ou moins en "concurrence", pourquoi accepteraient il de faire un article ?

Seule solution à mes yeux, proposer quelque chose d'unique, d'absolument incroyable, bref mission impossible ?
 
WRInaute discret
Je vais te faire part de ma petite expérience sur le sujet tu verras c'est enrichissant.

Un gros site de voyage en ligne me contact pour un échange d'articles avec des liens. Jusque là rien de bien surprenant, sauf que pour une fois je me suis dis que j'allais voir de quoi il retourne et je pousse le contact plus loin.

On regarde les conditions sur les articles : nombre de mots, thématique, catégorie, liens, etc... rien d'anormal.

Sauf que la carotte c'est que tu fais un article avec un bon lien depuis ton site (bien référencé) vers leur site (on dira le site vitrine, celui qui est en haut) et eux te proposent l'article sur un blog "poubelle". J'avais le choix entre une dizaine de sites bidons jimdo ou wordpress.com gavés de pubs et de liens...


Bref, si tu dois faire ça évite les GROS car l'échange risque pas d'être équitable :) Tu peux démarcher des gens honnêtes et leur proposer un article, un contenu de qualité sur leur site est souvent plus intéressant que le simple backlink qu'il t'offre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour.

Cependant je parle pas d'échange de lien (car c'est plutot pénalisant en terme de SEO il me semble), mais plutot de proposer un article qui porte sur son propre site à un site extérieur ayant une bonne notoriété sur Google. Comment le convaincre de poster un article si ce site parle à peu près de la même chose ? Il ne sera jamais intéresse.

Un site à haute notoriété qui parle de méthodes pour changer de vie par exemple. Imaginons que mon blog (tout rescent donc avec une notoriété dans les chaussettes) parle de ce même sujet, à savoir des conseils pour changer de style de vie.
D'après les bonnes pratiques du netlinking il serait TOP que ce site fasse un article sur le mien, mais c'est la que ça se gate. Pourquoi le ferais il ?
 
Nouveau WRInaute
AnthonyWRI a dit:
Pourquoi le ferais il ?

Effectivement vu comme çà le guest blogging semble compliqué... Mais à l'inverse accepterais-tu de faire ce type de liens sur simple demande?

Je pense qu'avant de leur proposer un article, tu devrais essayer de te faire connaître sur cet autre blog, par exemple en commentant les différents articles.
Si tes réflexions leur plaisent, leur semblent pertinentes, que tu arrives à lancer plusieurs discussions, tu pourras probablement leur proposer les articles. Mais c'est comme partout, il faut d'abord faire ses preuves.

Donc comme tu peux t'en douter ce n'est pas pour demain, mais en persévérant tu te créeras un bonne réputation et pourra être recommandé.

Allez, au boulot! :D
 
WRInaute accro
AnthonyWRI a dit:
Le netlinking c'est vraiment pas facile de plus que c'est le plus important.
C'est difficile si tu n'a rien a proposer. En revanche si ton site est motivant pour l'internaute le linking viens tout seul ...
 
WRInaute accro
AnthonyWRI a dit:
Seule solution à mes yeux, proposer quelque chose d'unique, d'absolument incroyable, bref mission impossible ?

En tant que particulier oui c'est dur. C'est pour ca que les agences de ref existent. Elles ont des parcs de sites et travaillent ensemble pour des échanges/achats/ventes/ de liens. Ca fonctionne beaucoup par réseaux privés.
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un saurait-il comment trouver des blogs dans sa thématique pour proposer de articles invités? Avec les empreintes Google du type MOT CLE "article invité"?
Merci pour vos astuces
 
Discussions similaires
Haut