Gtmetrix : A / A, Webmaster Tools : site lent.

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai optimisé un max un de mes sites au niveau de la rapidité d'affichage. Ca "envoie".
J'ai un double A sur GTMetrix (95 / 91) et pourtant Webmaster Tools me classe toujours dans les sites lent.
Plus lent que 75% des sites.

Sur quoi se base t il ? Comment faire baisser et atteindre le "rapide" ?

Merci

chart
 
WRInaute impliqué
Quel est l'URL du site en question ? N'est ce pas un problème de serveur qui rame plutôt que d'optimisation ? (serveur surchargé, pages trop longues à générer).
 
WRInaute accro
+1

GT Metrix permet de "mesurer" et de noter sur les différents critères participant à l'amélioration de la vitesse d'un site web, mais en aucun cas ne garantit que le site est rapide. Il n'y a pas de corrélation directe.

Si ton site est par ex. hébergé aux USA et que tu le testes depuis la France, il sera plus lent que si testé depuis un site voisin du serveur d'hébergement.
 
WRInaute accro
Pour info Google Analytics me donne un temps de chargement de moins de deux secondes la page.
Sur Bugzilla, l'onglet "réseau" me donne entre 700 et 900 ms de temps d'affichage dès la seconde page.

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus à Google pour le classer en site rapide...

Bon j'ai encore quelques optims à faire mais si ça ne sert à rien...
 
WRInaute impliqué
Effectivement le site est très rapide et bien optimisé... Bizarre !
Est ce que Google n'indique pas les pages qui posent problème ? Y a-t-il des pages avec des iframes, ou des tags/widgets d'affiliation inclus dans des pages profondes qui font baisser les perfs de l'ensemble du site ?
Est-ce que ton hébergeur est fiable tout au long de la journée/nuit ? As-tu mis en place par exemple un script permettant chaque heure de mesurer le temps de téléchargement d'une page ?
 
WRInaute passionné
J'ai le même problème que toi et je me demande si l'hébergeur n'envoie pas les bots vers des serveurs moins rapides.
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
@lunicrea : j'ai 2 secondes de temps de chargement en moyenne
Bon, c'est déjà plus rapide que les 5 secondes du graph ...

Je vois rien non plus de mon coté qui expliquerait un tel écart et la rapidité de ton site est plus proche de 1 seconde ...

A part questionner ton hébergeur, je vois pas ! :?
 
Discussions similaires
Haut