Gtmetrix : A / A, Webmaster Tools : site lent...
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Gtmetrix : A / A, Webmaster Tools : site lent...
Bonjour,
J'ai optimisé un max un de mes sites au niveau de la rapidité d'affichage. Ca "envoie".
J'ai un double A sur GTMetrix (95 / 91) et pourtant Webmaster Tools me classe toujours dans les sites lent.
Plus lent que 75% des sites.
Sur quoi se base t il ? Comment faire baisser et atteindre le "rapide" ?
Merci

J'ai optimisé un max un de mes sites au niveau de la rapidité d'affichage. Ca "envoie".
J'ai un double A sur GTMetrix (95 / 91) et pourtant Webmaster Tools me classe toujours dans les sites lent.
Plus lent que 75% des sites.
Sur quoi se base t il ? Comment faire baisser et atteindre le "rapide" ?
Merci
-

cedric_g - WRInaute accro

Re: Gtmetrix : A / A, Webmaster Tools : site lent...
+1
GT Metrix permet de "mesurer" et de noter sur les différents critères participant à l'amélioration de la vitesse d'un site web, mais en aucun cas ne garantit que le site est rapide. Il n'y a pas de corrélation directe.
Si ton site est par ex. hébergé aux USA et que tu le testes depuis la France, il sera plus lent que si testé depuis un site voisin du serveur d'hébergement.
GT Metrix permet de "mesurer" et de noter sur les différents critères participant à l'amélioration de la vitesse d'un site web, mais en aucun cas ne garantit que le site est rapide. Il n'y a pas de corrélation directe.
Si ton site est par ex. hébergé aux USA et que tu le testes depuis la France, il sera plus lent que si testé depuis un site voisin du serveur d'hébergement.
-

L'URL est http://www.autoperfs.com/
Je pense que c'est suffisamment rapide...
Je pense que c'est suffisamment rapide...
-

Pour info Google Analytics me donne un temps de chargement de moins de deux secondes la page.
Sur Bugzilla, l'onglet "réseau" me donne entre 700 et 900 ms de temps d'affichage dès la seconde page.
Je ne vois pas ce qu'il faut de plus à Google pour le classer en site rapide...
Bon j'ai encore quelques optims à faire mais si ça ne sert à rien...
Sur Bugzilla, l'onglet "réseau" me donne entre 700 et 900 ms de temps d'affichage dès la seconde page.
Je ne vois pas ce qu'il faut de plus à Google pour le classer en site rapide...
Bon j'ai encore quelques optims à faire mais si ça ne sert à rien...
-

Bigb06 - WRInaute impliqué

Effectivement le site est très rapide et bien optimisé... Bizarre !
Est ce que Google n'indique pas les pages qui posent problème ? Y a-t-il des pages avec des iframes, ou des tags/widgets d'affiliation inclus dans des pages profondes qui font baisser les perfs de l'ensemble du site ?
Est-ce que ton hébergeur est fiable tout au long de la journée/nuit ? As-tu mis en place par exemple un script permettant chaque heure de mesurer le temps de téléchargement d'une page ?
Est ce que Google n'indique pas les pages qui posent problème ? Y a-t-il des pages avec des iframes, ou des tags/widgets d'affiliation inclus dans des pages profondes qui font baisser les perfs de l'ensemble du site ?
Est-ce que ton hébergeur est fiable tout au long de la journée/nuit ? As-tu mis en place par exemple un script permettant chaque heure de mesurer le temps de téléchargement d'une page ?
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Salut !
Tu as quoi comme retour dans GWT dans l'onglet Diagnostic > Statistiques sur l'exploration > Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes) ?
Sinon ya Speed Tracer pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/ognampngfcbddbfemdapefohjiobgbdl
Tu as quoi comme retour dans GWT dans l'onglet Diagnostic > Statistiques sur l'exploration > Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes) ?
Sinon ya Speed Tracer pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/ognampngfcbddbfemdapefohjiobgbdl
-

lunicrea - WRInaute impliqué

milkiway a écrit:@lunicrea : j'ai 2 secondes de temps de chargement en moyenne
Bon, c'est déjà plus rapide que les 5 secondes du graph ...
Je vois rien non plus de mon coté qui expliquerait un tel écart et la rapidité de ton site est plus proche de 1 seconde ...
A part questionner ton hébergeur, je vois pas !
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Webmaster tools, performance de site->lent mais pourtant rapide !
- Pb webmaster tools
- Webmaster tools
- Fiabilité du Webmaster Tools
- bug webmaster tools ?????
- Sitemap et Webmaster tools
- google webmaster tools
- Webmaster Tools et Sitemap
- Problème avec Webmaster Tools
- Webmaster Tools / Etat de l'indexation
- Faille de sécurité dans Google Webmaster Tools
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Gestion des propriétaires d'un compte Google Webmaster Tools
- Google Webmaster Central : présentation en français
- Comment se désindexer des moteurs verticaux de Google (opt-out)
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools
- Bing propose déjà son outil pour désavouer des backlinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central, Google Site Stats