Groupes de contacts sous Gmail

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

Groupes de contacts sous Gmail

Message le Mer Mar 30, 2005 15:25

A moins que j'aie un grave problème d'observation, il me semble qu'il est impossible de créer des groupes de contacts sous Gmail...

Ai-je raison ou ai-je mal vu?

Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, alors que Gmail combine toutes les meilleurs options des webmails actuels... Alors qu'ils ont innové avec le système de labels pour le tri des mails... pourquoi n'ya-t-il pas de label pour les contacts?

Cri-Cri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 29, 2005 10:29

meme probleme, je n'ai pas trouvé la soluce à ce problème ni dans ce forum ni en bidouillant...

est ce que quelqu'un sait comment faire ?

merci de votre aide

Cri-Cri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 01, 2005 17:01

personne pour m'aider ? :oops:

supermoa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 04, 2005 14:46

Salut,

Il est impossible de faire des groupes de contacts au "sens Outlook".

En revanche, comme précisé en de multiples endroits de ce forum, en entrant des mots communs à plusieurs contacts dans la partie "Notes" de leur fiche (ex:"famille"), il suffit de taper ce mot dans la zone de recherche des contacts pour voir apparaitre tous les contacts contenant ce mot. Cela permet de créer des groupes de diffusion.

C'est plus contraignant à mettre en place mais se révèle très pratique est efficace à l'utilisation.

A+
Laurent R.

lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 04, 2005 15:02

Excellente idée, je m'en veux de ne pas l'avoir eue plus tôt.

Merci bcp pour ce conseil.

de.ronaldo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 20, 2005 15:11

Il est possible de faire des groupes, il suffit d'ajouter un contact ( groupe toto ) et plutot que de lui assigner une adresse, indiquez en autant que vous voulez avec la syntaxe suivante :

<nom <adresse_nom@toto.com>, nom2 <adresse_nom2@toto.com>>

Cri-Cri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2005 7:08

c'est parfait et ça me suffit comme astuce

encore merci :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :