groupe ou fan sur facebook ?

WRInaute occasionnel
bonjour,
je m'explique quel est le moyen le plus judicieux pour améliorer le référencement de son site :
créer un groupe sur facebook ou une page "fan" ?

Pour exemple
groupe "monsite" ou fande "monsite"

merci de me renseigner
 
WRInaute accro
L'entité groupe est beaucoup plus restrictive que l'entité fanpage, qui en plus de pouvoir être un minimum habillé graphiquement (du moins pour la page d'accueil) possède de nombreuses fonctionnalités (telles que la reprise d'un flux RSS externe) et peut utiliser des Applications (ce que le groupe ne peut pas faire).

Pour avoir commencé par un groupe, j'ai fini par le supprimer et monter une fan page, qui est en plus bien plus tourné vers l'aspect communautaire (je trouve).
 
WRInaute accro
Pour ma part, j'ai directement créé un profil et ne m'en plein pas avec 4000 personnes qui le suivent en 3 mois.
 
WRInaute accro
Quand tu es connecté à ton profil, en bas à gauche tu as des icônes. L'icône Publicités et Pages t'emmène sur une interface à partir de laquelle tu peux créer tes fan page.
 
WRInaute discret
Il ne s'agit pas d'une problématique de référencement, mais il y a une chose qui me gêne énormément concernant les "pages" sur Facebook, c'est qu'on ne peut pas dissimuler ses "fans" aux yeux de l'internaute lambda (à moins que quelque chose m'ait échappé). Cela peut donc constituer une bonne source de renseignement pour une entreprise concurrente.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
Je reviens un peu en retard sur cette discussion.

En effet, j'avais confondu fan et groupe, je reviens donc à mon poste suite à un petit comparatif de ma part pour voter : fan.

il y a pas photo...

donc dans groupe : pas de flux rss visiblement...
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pour ma part, j'ai directement créé un profil et ne m'en plein pas avec 4000 personnes qui le suivent en 3 mois.
Et maintenant tu te plains d'être bloqué à 5000. On lit vraiment des conseils en carton sur ce forum ! Faites gaffe avec les profils, c'est mieux qu'une page ou groupe, mais la limite à 5000 amis fait mal là ou elle te bloque !
 
Discussions similaires
Haut