Grosses différences dans les stats (webalizer/phpmyvisites)
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Grosses différences dans les stats (webalizer/phpmyvisites)
Bonjour,
J'ai vu que ce type de questions a déjà été traîtée plusieurs fois mais là l'écart est quand même assez important entre ces deux utilitaires de stats (sur mon site en tout cas).
Par exemple prenons octobre.
phpmyvisites (visites) : 29 156
webalizer (total visites) : 106 154
Je veux bien autant de visiteurs mais là... Est-ce que le chiffres "visites" de webalizer ne correspondrait pas en fait aux nombre de pages vues dans phpmyvisites (qui est pour octobre de 106 847 dans phpmyvisites) ? Sinon qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ?
Si vous avez des infos à m'apporter je suis preneuse (ca m'embeterait de gonfler les chiffres du rapport d'activité !).
Merci par avance.
J'ai vu que ce type de questions a déjà été traîtée plusieurs fois mais là l'écart est quand même assez important entre ces deux utilitaires de stats (sur mon site en tout cas).
Par exemple prenons octobre.
phpmyvisites (visites) : 29 156
webalizer (total visites) : 106 154
Je veux bien autant de visiteurs mais là... Est-ce que le chiffres "visites" de webalizer ne correspondrait pas en fait aux nombre de pages vues dans phpmyvisites (qui est pour octobre de 106 847 dans phpmyvisites) ? Sinon qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ?
Si vous avez des infos à m'apporter je suis preneuse (ca m'embeterait de gonfler les chiffres du rapport d'activité !).
Merci par avance.
phpmyvisites est sans doute plus près de la vérité
ça fait longtemps que je ne fie plus du tout à webaliser
exemple sur une période donné de l'un de mes site
webaliser visites 16071 / site
14584 /pages 316092
phpmyvisites visites 9410 / visiteurs uniques 8041 / pages 65287
google analytics visites 9381 / visiteurs uniques 7876 / pages 63165
xiti visites 9321 / visiteurs uniques 8469/ pages 66 955
seul webaliser est en complet décalage par rapport aux autres... c'est à ce demander ce qui est réellement mesuré
ça fait longtemps que je ne fie plus du tout à webaliser
exemple sur une période donné de l'un de mes site
webaliser visites 16071 / site
phpmyvisites visites 9410 / visiteurs uniques 8041 / pages 65287
google analytics visites 9381 / visiteurs uniques 7876 / pages 63165
xiti visites 9321 / visiteurs uniques 8469/ pages 66 955
seul webaliser est en complet décalage par rapport aux autres... c'est à ce demander ce qui est réellement mesuré
Ce n'est pourtant pas difficile a comprendre: webalizer est un analyseur de logs. Il retranscrit ce que voit apache, donc inclut dans sa configuration par defaut tous les robots, les acces par script (wget, maggie, ...), les acces par hotlink pour certains fichiers, ... De plus, les visites sont calculees sur un creneau de 30 minutes. Et les pays ne sont en fait que les extensions de l'IP du client.
- PigeonDeCombat
- WRInaute occasionnel

J'pensé pas lire quelqu'un, un jour, dire que les stats d'un script PHP/Javascript soit plus pertinent qu'un analyseur de log apache !
- PigeonDeCombat
- WRInaute occasionnel

Les logs apache "pertinant pour le marketing" et pas pour le "traffic qu'encaisse son hébergement". J'ai traversé un trou temporel la ou quoi ? lol
- PigeonDeCombat
- WRInaute occasionnel

Oups j'me disais aussi que ce trou temporel été bien surealiste
mes excuses. Mais en même temps des outils comme phpmyvisites pour le marketing ca doit pas donner grand chose étant donné le panel de contexte différent qu'il peut y avoir entre deux sites web. Le mieux s'est HuileDeCoude 2006 pour ces outils.
questions marketing, pour donner ses stats à des agences/regies les scripts comme phpmyvisites sont un peu moyens (les scripts de logs comme webalizer ... oubliez bien sur)
les plus utilisés sont:
xiti
Médiamétrie - eStat (qui est associé avec Nielsen-NetRatings)
Nielsen-NetRatings
les plus utilisés sont:
xiti
Médiamétrie - eStat (qui est associé avec Nielsen-NetRatings)
Nielsen-NetRatings
PigeonDeCombat a écrit:J'pensé pas lire quelqu'un, un jour, dire que les stats d'un script PHP/Javascript soit plus pertinent qu'un analyseur de log apache !
Bien sur que si, exemples:
- pourcentage de visiteurs ayant active Javascript
- pourcentage de visiteurs ayant active Java
- pourcentage de visiteurs ayant active les cookies
- pourcentage de visiteurs ayant un grand ecran
mais surtout (avec un bon script):
- liens sortants cliques
- heure locale de consultation
...
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mesure d'audience axée référencement
- Baromètre des outils de recherche
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Analyse des data centers de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats, Google AdWords API