Grosse différence de position sur requêtes quasi similaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sur mon site www.add-fengshui.com, je constate la chose suivante :

Avec la requête FENGSHUI (en un seul mot) sur pages francophones je suis sur la 3ème page. Ce qui n'est pas extraordinaire mais il faut considérer que je ne suis pas encore référencé par DMOZ, ce qui doit constituer un inconvénient majeur. Donc pour l'instant c'est correct.

Par contre, avec la requête FENG SHUI (en 2 mots) toujours sur pages francophones, je suis positionné autour de la 26ème page, ce qui revient à dire pas positionné du tout...

Je précise que je figure en tête des adwords pour ces deux requêtes et que le site a plutôt été optimisé pour la requête FENG SHUI (en 2 mots) qui est la plus naturelle.
Enfin mon page rank est 4.

Avez-vous une idée de la raison cette différence énorme selon les deux formes de requête pourtant si proches... ?

Par avance, merci pour vos éclaircissement éventuels.

CG
 
WRInaute passionné
Quelques hypothèses :

- la concurrence n'est pas la même pour fengshui et pour feng shui (6 fois plus de sites pour cette requête)
- peut-être que google trouve que "feng shui" est trop présent sur ton site (densité anormale ?)
- peut-être que la majorité de tes backlinks contiennent fengshui et pas feng shui (le texte des liens est un élément-clé du positionnement)
- peut-être que de toute façon dans quelques jours c'est WRI qui sera premier pour cette requête :)

Fred
 
Discussions similaires
Haut