Grosse différence indexation Google vs Yahoo
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Grosse différence indexation Google vs Yahoo
Bonjour à tous.
J'ai ouvert en Aout un forum phpBB.
Je me suis intéressé, notamment auprès de ce site, à quelques conseils de référencement.
J'ai donc mis quelques métas, mis en place un sitemap, inscrit le forum sur les outils Google ainsi que, pour m'aider à contrôler l'évolution, sur webrankinfo.
Justement sur ce dernier, un de outils permet de voir en résumé le nombre de pages indexées par Google et Yahoo.
Et c'est là que j'en viens à ma question: pour le même site ( http://casacristobal.free.fr/forum/ ), Google a indexé 1 page alors que Yahoo en a indexé 756 !...
Et ce, malgré 6 à 10 visites de Googlebot, un sitemap évolutif ainsi qu'un fichier robot.txt.
Une telle différence est-elle normale ou fréquente ?
Qu'est ce qui pourrait freiner comme ça l'indexation Google ?
Merci de vos lumières...
J'ai ouvert en Aout un forum phpBB.
Je me suis intéressé, notamment auprès de ce site, à quelques conseils de référencement.
J'ai donc mis quelques métas, mis en place un sitemap, inscrit le forum sur les outils Google ainsi que, pour m'aider à contrôler l'évolution, sur webrankinfo.
Justement sur ce dernier, un de outils permet de voir en résumé le nombre de pages indexées par Google et Yahoo.
Et c'est là que j'en viens à ma question: pour le même site ( http://casacristobal.free.fr/forum/ ), Google a indexé 1 page alors que Yahoo en a indexé 756 !...
Et ce, malgré 6 à 10 visites de Googlebot, un sitemap évolutif ainsi qu'un fichier robot.txt.
Une telle différence est-elle normale ou fréquente ?
Qu'est ce qui pourrait freiner comme ça l'indexation Google ?
Merci de vos lumières...
-

nickargall - WRInaute accro

La bonne nouvelle de la soirée :
Clique sur le lien ci dessous
http://www.google.com/search?q=site%3Ac ... 10,GGGL:fr
et tu verras que Googe a indexé 224 pages de ton site.
IL ne te reste plus qu'a l'optimiser pour le référencement, tu as une belle marge de progression.
Et vive la celtitude et Carlos Nunez
Clique sur le lien ci dessous
http://www.google.com/search?q=site%3Ac ... 10,GGGL:fr
et tu verras que Googe a indexé 224 pages de ton site.
IL ne te reste plus qu'a l'optimiser pour le référencement, tu as une belle marge de progression.
Et vive la celtitude et Carlos Nunez
Oui, tu as raison, mais je m'intéresse plus particulièrement à l'indexation du forum.
Il est vrai que le site lui-même semble bien indexé, sous l'impulsion entre autre du sitemap qui lui est dédié.
Le souci existe avec le forum, dossier du site racine (casacristobal.free.fr/forum/).
En fait, seule la page d'Index semble indexée , très régulièrement mise à jour (dernier cache 8 Janv.), mais c'est la seule !
Alors que sous Yahoo, des pages et des pages sont indexées, reprenant les titres des topics et des discussions.
Il est vrai que le site lui-même semble bien indexé, sous l'impulsion entre autre du sitemap qui lui est dédié.
Le souci existe avec le forum, dossier du site racine (casacristobal.free.fr/forum/).
En fait, seule la page d'Index semble indexée , très régulièrement mise à jour (dernier cache 8 Janv.), mais c'est la seule !
Alors que sous Yahoo, des pages et des pages sont indexées, reprenant les titres des topics et des discussions.
-

nickargall - WRInaute accro

Autant pour moi, j'avais pas assez lu ton message ..
Ton forum utilise le passage des identifiants de session dans les URL.
calendar.php?y=2007&m=1&d=10&sid=42c7c72fbfb4527672f93cc173edc0b6
Google n'aime pas beaucoup ça, les identifiants de session .. pour un e même page, il peut se retrouver avec 15000 d'URL différentes (une nouvelle a chaque passage). C'est un facteur bloquant majeur pour ton indexation sur ce moteur.
Par contre, je ne connais pas phpbb suffisamment pour te dire quelle contribution ou évolution chercher, mais je sais que ça existe.
Bon courage et bonne soirée
Ton forum utilise le passage des identifiants de session dans les URL.
calendar.php?y=2007&m=1&d=10&sid=42c7c72fbfb4527672f93cc173edc0b6
Google n'aime pas beaucoup ça, les identifiants de session .. pour un e même page, il peut se retrouver avec 15000 d'URL différentes (une nouvelle a chaque passage). C'est un facteur bloquant majeur pour ton indexation sur ce moteur.
Par contre, je ne connais pas phpbb suffisamment pour te dire quelle contribution ou évolution chercher, mais je sais que ça existe.
Bon courage et bonne soirée
Bonne soirée à toi aussi...
Je n'autorise que 2 formes d'url: /index.php et /viewtopic.php.
Tout les reste est dans le fichier robots.txt.
Mon sitemap est visible ici: http://casacristobal.free.fr/sitemap.php
C'est celui là que j'ai déclaré à Google pour le forum.
Il y a bien sûr le problème des sessions mais apparemment, le forum que j'utilise prend en charge les robots en tant que membres et il n'y aurait pas lieu d'enlever les Sid.
Je n'autorise que 2 formes d'url: /index.php et /viewtopic.php.
Tout les reste est dans le fichier robots.txt.
Mon sitemap est visible ici: http://casacristobal.free.fr/sitemap.php
C'est celui là que j'ai déclaré à Google pour le forum.
Il y a bien sûr le problème des sessions mais apparemment, le forum que j'utilise prend en charge les robots en tant que membres et il n'y aurait pas lieu d'enlever les Sid.
J'ai revu un petit peu le travail que j'ai fait autour du référencement.
Il me vient donc une question: pourquoi, alors qu'il développe un outil spécifique pour lui faciliter le travail, Google n'indexe pas les urls des sitemaps qu'on lui fournit ?
Pourquoi ouvrir aux webmasters cet outil, lui demander de faire le travail à sa place et ne pas en tenir compte ?
C'est surtout ça que je ne comprends pas...
Il me vient donc une question: pourquoi, alors qu'il développe un outil spécifique pour lui faciliter le travail, Google n'indexe pas les urls des sitemaps qu'on lui fournit ?
Pourquoi ouvrir aux webmasters cet outil, lui demander de faire le travail à sa place et ne pas en tenir compte ?
C'est surtout ça que je ne comprends pas...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Passe sur un hébergement payant et met en place l'url rewriting... 
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo! Site Match
- Les crawlers de Yahoo!
- Yahoo! Instant Search
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2008 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2008 (comScore)
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Services et outils de Yahoo! Search
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.