Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 7

Enregistré le: 12 Oct 2016

Message le Mer Oct 12, 2016 14:47

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis.
j'ai paramétré les urls de mes landings pages pour mes campagnes de manière à voir des retours dans Acquisition dans Analytics.
Seulement pour les mêmes périodes je remarque une très grosse différence entre les clics sur les campagnes et les visites dans analytics venant de ces mêmes campagnes.

Pouvez-vous m'aider m'expliquer pourquoi cette différence?

Ci-dessous la vision chez Analytics
Image
vue sur le board de la campagne
Image


Merci par avance
Haut
2 Réponses
Messages: 44

Enregistré le: 6 Nov 2002

Message le Jeu Oct 27, 2016 9:02

Peut être que ça peut t'aider : https://support.google.com/analytics/answer/1034383?hl=fr
Haut
Messages: 60

Enregistré le: 20 Avr 2016

Message le Jeu Oct 27, 2016 19:49

Hello aguima,

On dira que tu fais du Facebook Ads et non du AdWords.

Si c'est le cas, le nombre de clics sur tes publications sponsorisées et les visites peut varié car un clic Facebook n'est pas forcément convertit en visite ;)

L.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.