Grosse desindexation
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Volubilis
- WRInaute occasionnel

Grosse desindexation
Bonjour,
Je constate jour après jour sur le mot cle concernant mon site une baisse des resultats de google d'environ 30 a 40 %. La semaine derniere sur chaque dc, il y avait environ 1000000 de resultats et aujourd'hui un peu plus de 600000. Constatez vous le meme phenomene ?
Je constate jour après jour sur le mot cle concernant mon site une baisse des resultats de google d'environ 30 a 40 %. La semaine derniere sur chaque dc, il y avait environ 1000000 de resultats et aujourd'hui un peu plus de 600000. Constatez vous le meme phenomene ?
- fat-freddy
- WRInaute discret

De même, nombre de pages indexées divisé par 4 et trafic divisé par 2 pour 3 de mes gros sites... c'est un peu la cata, espérons que ca soit de courte durée.
- fat-freddy
- WRInaute discret

Chez moi ca ne s'arrange pas du tout, au contraire, j'ai perdu presque 70% de mes visiteurs sur mon plus gros site
et je perds encore des pages de jour en jour....
Pour ceux qui ont subi une grosse desindexation, avez vous fait des échanges de lien particuliers avant ? Pour ma part j'ai fait quelques partenariat juste avant que ca commence..
Pour ceux qui ont subi une grosse desindexation, avez vous fait des échanges de lien particuliers avant ? Pour ma part j'ai fait quelques partenariat juste avant que ca commence..
-

sebyrollins - WRInaute discret

A la perte de pages indexées (84000 ->16800), j'ai aussi remarqué une perte de liens (pages qui pointe vers mon site) grace au rapport yagoort. Cependant le traffic lui continue de croitre... Bon je prépare de nouvelles pages interressantes a fort potentiel de référencement et clics...
en espérant inverser la tendance (pour les pages indexées et les links
)
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

Je fais remonter ce post car suite à l'apparent retour à la normale qui a eu lieu ces dernières semaines (légère remontée du nombre de pages indexées) , de nombreux sites sont de nouveau touchés.
Il me semble maintenant presque certain que cette désindexation n'a rien de volontaire de la part de google . L'hypothèse d'un problème dans l'algorithme, d'une surcharge ou autre me parait de plus en plus crédible.
( ou effet de bord )
Il me semble maintenant presque certain que cette désindexation n'a rien de volontaire de la part de google . L'hypothèse d'un problème dans l'algorithme, d'une surcharge ou autre me parait de plus en plus crédible.
( ou effet de bord )
Dernière édition par Toutou-Fr le Lun Juin 26, 2006 10:27, édité 1 fois.
- nonel
- WRInaute occasionnel

Toutou-Fr a écrit:Il me semble maintenant presque certain que cette désindexation n'a rien de volontaire de la part de google . L'hypothèse d'un problème dans l'algorithme, d'une surcharge ou autre me parait de plus en plus crédible.
Je constate la même chose sur mes sites où le nombre de pages indexés avait été divisé par deux.
Peu à peu, l'ensemble se fait ré-indexé.
Ton hypothèse peut être juste.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam... - 09-12-2005
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google - 15-04-2004
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs - 16-02-2006
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005) - 19-10-2005
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008) - 20-06-2008
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2008 (comScore) - 22-08-2008
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2008) - 19-07-2008
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009 - 02-09-2009