Grosse chute et déreferencement depuis le 1er oct 2011
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laponico
- Nouveau WRInaute

Grosse chute et déreferencement depuis le 1er oct 2011
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur WRI, je ne suis pas un "pro" du réferencement, mais j'ai un site traitant de la Laponie (www.voyage-laponie.com) et depuis samedi, je n'ai plus aucun trafic dessus : j'avais entre 40 et 70 visites jour ces derniers temps, et depuis dimanche je suis passé à 14 visites.
Quand je teste certaines requetes type "voyage laponie", "aller en laponie", et d'autres requetes de ce type avec lesquelles je remontais bien, je ne me trouve plus..
Je pense donc avoir été déreferencé:
Est-ce que vous savez comment voir si j'ai été blacklisté ou greylisté par google, et si oui, comment savoir pourquoi, et quoi faire?
Merci !
Je viens de m'inscrire sur WRI, je ne suis pas un "pro" du réferencement, mais j'ai un site traitant de la Laponie (www.voyage-laponie.com) et depuis samedi, je n'ai plus aucun trafic dessus : j'avais entre 40 et 70 visites jour ces derniers temps, et depuis dimanche je suis passé à 14 visites.
Quand je teste certaines requetes type "voyage laponie", "aller en laponie", et d'autres requetes de ce type avec lesquelles je remontais bien, je ne me trouve plus..
Je pense donc avoir été déreferencé:
Est-ce que vous savez comment voir si j'ai été blacklisté ou greylisté par google, et si oui, comment savoir pourquoi, et quoi faire?
Merci !
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Re: Grosse chute et déreferencement depuis 2 jours
Ceci explique peut être cela: http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/panda-2-5
Puis faudrait optimiser mieux ton site...Title: Plus de mots (clés), plus long...Description: Plus courte, pas la peine de la truffée de mots clés comme c'est le cas...Keywords: Sert à rien, relire les...Travaille les Hn: exemple: H1- [Titre manquant]...
Puis faudrait optimiser mieux ton site...Title: Plus de mots (clés), plus long...Description: Plus courte, pas la peine de la truffée de mots clés comme c'est le cas...Keywords: Sert à rien, relire les...Travaille les Hn: exemple: H1- [Titre manquant]...
-

Madrileño - Madrileño

laponico a écrit:Bonjour
Bienvenue au forum.
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Votre site semble sur-optimisé ce qui explique votre problème actuel de référencement.
- laponico
- Nouveau WRInaute

Merci pour ces deja quelques remarques, effectivement on m'a fait remonter plusieurs soucis (et d'autres, dont la lenteur du site), et l'arrivée de panda le 28 (je pensais qu'il avait été activé en aout...).
Je vais aller voir un peu tout ça, et remodeler mon site petit à petit dans ce cas...faire un peu un tour sur les conseils et les liens, merci en tout cas !
Si vous voyez d'autres choses sur le site, n'hésitez pas !
Je vais aller voir un peu tout ça, et remodeler mon site petit à petit dans ce cas...faire un peu un tour sur les conseils et les liens, merci en tout cas !
Si vous voyez d'autres choses sur le site, n'hésitez pas !
- laponico
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Il ne faut pas croire que Panda est le mal de tout.
Non, mais une perte de referencement comme ça depuis samedi on peut se poser des questions, le site fonctionnait bien, et regulierement, et d'un coup bim, donc j'y vois Panda, car sinon qu'est-ce qui ferait une baisse aussi importante? le site fonctionne, je n'ai rien modifié...
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Tes concurrents?
Sinon évite de checker au jour le jour ton positionnement tu vas te tirer les cheveux, ça évolue tous les jours.
Autant faire un rapport une fois par semaine cela sera déjà plus parlant.
Tu as pensé à "nettoyer" et optimiser ton site?
Sinon évite de checker au jour le jour ton positionnement tu vas te tirer les cheveux, ça évolue tous les jours.
Autant faire un rapport une fois par semaine cela sera déjà plus parlant.
Tu as pensé à "nettoyer" et optimiser ton site?
-

Madrileño - Madrileño

laponico a écrit:une perte de referencement comme ça [...] et d'un coup bim, [...] car sinon qu'est-ce qui ferait une baisse aussi importante?
Des centaines de possibilités, pas que Panda. Après comme dit avant le site semble sur-optimisé donc c'est une des possibilités.
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

En même temps passer de 40 à 14 visites, c'est passer de rien à rien... Cela ressemble donc à une prime de fraicheur car avec un tel trafic le site doit être récent. Si il n'est pas récent faut tout reprendre car il n'est jamais monté.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rafraichissement Google du 30sept - 1er oct
- grosse chute depuis le 15 juillet
- Mayday : Grosse chute de position
- Grosse chute de visiteurs, DC ou autre ? Kézako.
- Grosse chute de trafic depuis Google le 22/03/2012
- Grosse chute de traffic (fin de la prime de fraicheur ?)
- Référencement d'un site, grosse progression puis enorme chute, pourquoi ?
- Statistique d'exploration via GWT: grosse chute avec impact limité mais pouquoi?
- AÏE AÏE AÏE Grosse chute dans les classements Google
- Grosse hausse de visites, puis grosse baisse :(