Grosse baisse de trafic depuis début mai. Des conseils pour analyser ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis développeur mais je gère un site avec un ami qui vend des produits dématérialisés.

On était assez stable depuis quelques années sur le nombre de sessions.

Je prends le lundi comme jour de référence car en général c’est le meilleur jour de la semaine.

Lundi 19 janvier : 1300
Lundi 23 février : 1350

Etc.

Et depuis fin avril, on n’arrête pas de descendre.

Lundi 27 avril : 1126 sessions
Lundi 4 mai 705
Lundi 25 mai 372
Lundi 8 juin 422

On a aussi plus de concurrence qu'avant mais cela n’explique pas la chute brutale.

J’ai mis à jour le site en revanche pile au moment de la chute. Mais le contenu et les urls n’ont pas changés. Le site est désormais responsive ce qui devrait même aider. Mais cela peut venir de là car la coïncidence est étrange.

Sinon, depuis cette période, on a de gros problème de vol d’image. Des sites piratés au pris notre place dans les images qui s’affiche en en haut des résultats. Je pense que l’on a perdu beaucoup de trafic comme ça.

Ma question, comment dans Google analytics trouver des infos qui pourraient m’aider à comprendre ce qui se passe :
- La baisse est général ou concerne seulement Google image ?
- Toutes les pages sont touchées ou certaines pages qui apportaient du trafic ont chuté,
Etc.

Est ce que vous pouvez me conseiller sur comment procéder ?

Le site est cv-word(.).com

Le référencement a été travaillé mais il reste encore beaucoup de points à améliorer. Il y a très peu de bon back links. On ne cherche pas du tout à faire des liens vu que sur wenbrank on déconseille de faire des échanges de liens ou des liens artificiels.

On a plutôt essayé de travaillé le site, le contenu même si ça reste loin d’être top.

J’ai essayé l’outil My Ranking Metrics et il y avait des erreurs. Mais cela n’explique pas la chute brutale ?
 
WRInaute accro
Vinyl a dit: