Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 3

Enregistré le: 11 Mai 2017

Message le Jeu Mai 11, 2017 23:30

Bonsoir / Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ici car je suis sans solution et visiblement, même du côté de Google, on ne comprend pas comment résoudre mon problème...

Depuis le 1er mai, j'ai noté que Google Analytics ne capte plus la majorité des connexions qui arrivent sur mon site, alexandreboero.com.

Je vois cela en ayant comparé sur les onze derniers jours les chiffres Wordpress de mon site à ceux fournis par Analytics. D'habitude, ces derniers sont quasi-similaires.

Mais depuis ce 1er mai, l'écart est profond. Et j'ai l'impression que Google Analytics ne capte plus une grande partie des visites provenant du mobile, puisque le pourcentage a fortement diminué ces onze derniers jours. En segmentant, je me suis aperçu qu'il s'agissait des connexions provenant des iPhone notamment, qui auraient grandement diminué.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,

Alexandre
Haut
8 Réponses
Messages: 8558

Enregistré le: 14 Mai 2003

Message le Ven Mai 12, 2017 6:14

Site extrêmement lent:
Image

+ Navigation mobile pas géniale
+ Publicité adsense position fixed (interdit ds les CGU de souvenir), le genre de site pour lequel on a inventé AdBlock.
Haut
Messages: 12288

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Ven Mai 12, 2017 6:30

Et si tu compares plutôt avec la Search Console ? Parce que les stats de Wordpress...
Haut
Messages: 3

Enregistré le: 11 Mai 2017

Message le Ven Mai 12, 2017 7:36

spout a écrit:Site extrêmement lent:
Image

+ Navigation mobile pas géniale
+ Publicité adsense position fixed (interdit ds les CGU de souvenir), le genre de site pour lequel on a inventé AdBlock.


Merci pour pour ta réponse,

Je prends note, mais le site est un poil plus rapide qu'avant sur mobile, ça n'explique pas le fait que ça ait sauté d'un coup je pense au 1er mai, si ?

Pour la pub adsense position fixed, il faut donc que je la retire ? C'est laquelle exactement ?
Haut
Messages: 3

Enregistré le: 11 Mai 2017

Message le Ven Mai 12, 2017 7:40

UsagiYojimbo a écrit:Et si tu compares plutôt avec la Search Console ? Parce que les stats de Wordpress...


Le truc c'est que les stats Wordpress ont toujours été identiques à ceux d'Analytics à quelques petits écarts près...

Quel chiffre peut-on voir avec la Search Console ? Le nombre d'impressions ?
Haut
Messages: 63

Enregistré le: 12 Avr 2017

Message le Ven Mai 12, 2017 23:46

Sur mobile, si ton site prend plus de 3 secondes à charger le contenu qui figure au-dessus de la ligne de flottaison, c'est mort.
Le gars va cliquer sur le lien (qui sera enregistré comme visiteur entrant) mais va vite revenir en arrière si ça rame plus de 6 secondes. Donc la seule chose que t'arrives à faire c'est d'exploser ton taux de rebond.
Avant cette chute observée du trafic provenant d'iphones, il était comment le taux de rebond sur ce segment?
Google avait promis de pénaliser les sites lents sur mobiles.
Haut
Messages: 1668

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Sam Mai 13, 2017 21:00

le script analytics est bien toujours sur toutes les pages ?
Haut
Messages: 57

Enregistré le: 5 Mai 2017

Message le Mer Mai 17, 2017 9:50

Question bête...

Tu as essayé de visiter ton site depuis un iPhone? Il y a peut-être un problème spécifique à ce type d'appareil... J'en doute mais on ne sait jamais. J'essaierais bien pour toi mais je suis sur Android :wink:

Par la même occasion tu pourrais ensuite voir si la visite est comptabilisée.
Haut
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Mer Mai 17, 2017 14:19

Bonjour,

Vérifier le balisage, il semblait y avoir des erreurs, mais le crawl était lent, donc à vérifier pour les détails.

Cordialement.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.